Ma routine teint pour l’été !


Salut tout le monde,

En ce moment, j’utilise des produits pour le teint que j’adore. Aussi, j’avais envie de vous en parler dans un article. Certains sont devenus des must-have à mes yeux.

° Voici les produits que j’utilise pour faire mon teint cet été :

teintvacances

° Zoom sur les produits :

teintvacances

1. Mes bases / BB crèmes du moment.

– Je mets une base uniquement quand je souhaite que mon teint tienne très longtemps. J’utilise la base la marque Rimmel London dont je vous parlais juste là.
– Lorsque ma peau est présentable, j’utilise ma BB Crème de chez Taaj. Je vous en parlais dans un article précédent. Elle a une couvrance légère, elle unifie légèrement la peau, ni plus, ni moins.
– Le soir ou lorsque je souhaite plus de couvrance, j’utilise ma BB Crème de chez So’ Bio Etic. Je l’adore ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce produit ! Je vous en parlais dans un article précédent.

2. Mes correcteurs / poudres du moment.

– J’utilise mon anti-cernes de chez Garnier pour camoufler mes cernes et illuminer légèrement le dessous de mes yeux. Je le trouve pas mal appliqué avec une éponge comme la Beauty Blender. Appliqué au doigt, je trouve sa couvrance trop juste pour mes cernes bleues. *Glamour quand tu nous tiens*. J’aime bien aussi appliquer mon correcteur avec un petit pinceau de Real Techniques, je trouve le rendu pas trop mal.
– J’adore poudrer mon visage avec ma poudre Clear Complexion de la marque Rimmel London. C’est une poudre qui matifie durablement le teint, je l’aime d’amour ! Le soir, je préfère mettre ma poudre de la marque Étude House. Je vous en parlais dans un article précédent. La raison est simple : j’aime énormément son odeur mais l’été j’ai besoin d’odeurs plus légères en journée. C’est une poudre qui matifie longtemps et durablement, elle aussi.

3. Mes autres produits du moment pour le teint.

– J’applique toujours un baume à lèvres quand je fais mon teint. Ainsi, une fois mon teint préparé, je peux poser un joli rouge à lèvres et mes lèvres sont hydratées. Je termine en ce moment le baume à lèvres de la marque Snowfire dont je vous parlais ici.
– J’applique ma BB Crème avec le dupe du Beauty Blender de Kiko. Le résultat est plus ou moins couvrant selon ce que je souhaite. Le rendu est modulable et c’est ce qui me plait beaucoup !
– Je me sers d’un petit pinceau pour poudrer mon anti-cernes et d’un gros pinceau kabuki pour poudrer le reste de mon visage.
– Puis je mets du blush, rarement le même. J’ai cependant une préférence pour mon trio de blush de chez Sleek en ce moment. Je vous le présentais dans un article précédent. J’utilise aussi pas mal mon blush corail du Club des Créateurs de Beauté. Je vous en parlais juste là. Puis j’applique une touche de bronzer quand je souhaite obtenir un maquillage plus travaillé. En ce moment, j’utilise surtout ma poudre bronzante de chez Galénic. Je vous en parlais dans un article précédent. Je mets parfois un peu d’enlumineur mais pas systématiquement. Quand il fait 40°C j’évite, histoire de ne pas ressembler à une boule à facettes. Le soir j’en mets plus volontiers parce que je redoute moins l’effet trop étincelant.
– Je mets bien sûr aussi du mascara, un de chez Kiko qui est pas mal ou un mascara waterproof du CCB si j’ai peur que mon maquillage ne tienne pas bien tant la chaleur est intense. Les 2 me font des cils jolis, avec un peu de volume. J’aime assez leur rendu.
– Bien sûr, je ne mets pas tous ces produits en même temps et vous pouvez vous passer de certaines étapes ou au contraire rajouter l’étape du correcteur si vous le souhaitez.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quels sont les produits que vous utilisez pour faire votre teint en ce moment ?
~~ Comment vous maquillez-vous lorsqu’il fait très chaud ?
~~ Appréciez-vous certains de ces produits ou vous font-ils de l’œil ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Ma routine teint pour l’été !

  1. sevebeaute sur dit :

    coucou
    j’ai la BB crème so bio et je la trouve génial, je ne l’utilise pas en été, juste le roll on bb crème garnier qui est super. Une belle routine
    bise

    • J’adore la BB crème de So Bio Etic moi aussi, elle est parfaite pour ma peau je crois. Je n’ai pas encore essayé la BB Crème de Garnier, tu en penses quoi ?

  2. Coucou !
    Alors moi en ce moment avec la chaleur et mon teint bronzé je me contente de poudrer mon visage avec la Mineralize Skinfinish de MAC. Un peu de blush et de mascara, et me voilà prête pour la journée.
    Dans tes produits il y a l’anticernes Garnier qui me tente depuis un moment, et il y a surtout le beauty blender de chez Kiko que j’ai malheureusement loupé, et ça me met la rage !
    Bisou !

    • Hello, quelle chance d’avoir un teint bronzé, c’est tellement joli 🙂
      Je le trouve correct l’anti-cernes Garnier mais je pense qu’il y a mieux. Tu peux trouver des dupes un peu partout et notamment sur Ebay si ça t’intéresse, des bisous 🙂

  3. Ta routine a l’air super, plusieurs de tes produits me font de l’œil ^^ Je vais justement publier la mienne aussi demain! Bisous

  4. En ce moment, je fais mon teint très léger. Un bronzer, ma poudre matifiante Essence et c’est tout. Je mets de la BB crème (comme toi, j’apprécie celle de So’ BiO) mais c’est rare. J’aime bien utiliser le Porefessional de Benefit de temps en temps quand je vais en soirée, mais c’est tout.
    J’utilise aussi des baumes à lèvres 🙂
    Des bisous ma Belle

  5. La poudre Rimmel est top, je l’utilise pas mal en ce moment ! Sais-tu si le beauty blender de Kiko se vend encore en boutique, j’ai regardé dans les Kiko de ma ville et je ne l’ai pas du tout vu ?

  6. Très belle routine. Tes deux poudres me font de l’œil 😉

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer