La BB Cream Perfecteur de teint de So’ Bio Etic : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la BB Cream Perfecteur de teint de la marque So’ Bio Etic. Je l’avais achetée lors des dernières promotions Beauté chez Leclerc dont je vous parlais dans un article précédent.

° Voici comment le produit se présente :

BB-crème-sobio

1. Les propriétés de cette BB Crème.

– Elle est censée être un produit 5 en 1 et devrait ainsi unifier, hydrater, purifier et protéger la peau. Elle contient en plus une protection solaire SPF 10. Ce n’est pas négligeable bien que la protection solaire soit un peu trop faible à mon goût.
– C’est une BB Crème BIO  dont 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Elle est formulée sans paraben, sans silicone et sans colorant de synthèse. Autant le dire, la composition de ce produit me plait énormément !
– Je vous précise également que cette BB Crème est non comédogène et testée dermatologiquement.
– Le seul petit bémol que je puisse formuler pour l’instant est que ce produit n’est censé se conserver que 6 mois. Il ne faut surtout pas que j’ouvre d’autres produits pour le teint en même temps que celui-ci du coup ! Je vais tâcher de m’en souvenir.

2. Mon avis sur la BB Crème de So’ Bio Etic.

– Tout d’abord, j’aime bien le packaging du produit. Je le trouve basique mais fonctionnel. L’embout délivre une quantité suffisante de produit.
– J’ai opté me concernant pour la teinte n°01 puisque j’ai la peau claire. La teinte n°02 existe également mais c’est tout. C’est dommage, un large éventail de couleurs est toujours appréciable. Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas d’avoir opté pour la teinte n°01 puisqu’elle me convient parfaitement. Je me demande d’ailleurs si cette teinte ne serait pas un peu trop foncée pour les peaux très claires.
– Le produit a une légère odeur de crème hydratante, ni plus, ni moins. C’est une odeur discrète qui sait se faire oublier. Elle ne me dérange pas du tout.

 ° Zoom sur la BB Crème de la marque :

bb-crème-sobio

3. La texture de la BB Crème de So’ Bio Etic.

– En ce qui concerne la texture du produit, je la trouve assez épaisse. Mais une fois la BB Crème appliquée sur la peau, il suffit de bien la travailler pour qu’elle devienne un peu plus crémeuse et un peu plus liquide. C’est incroyable parce que j’étais loin de m’attendre à une telle couvrance. Elle est semblable à celle des BB Crèmes asiatiques, c’est très impressionnant ! Sur les photos ci-dessous, je vous montre à gauche ma peau et à droite ma peau avec la BB Crème de So’ Bio Etic appliquée grossièrement. La luminosité de la photo ne vous permet pas de voir à quel point sa couvrance est parfaite. Mais sachez qu’elle camoufle très bien les veines bleues. Par ailleurs, j’utilise toujours un anti-cernes et un correcteur mais en rajoutant un fine couche de produit sur mes imperfections, mon correcteur n’est plus vraiment nécessaire, c’est fou !
– Cette BB Crème unifie parfaitement le teint et camoufle bien les petites imperfections. Les rougeurs se voient moins, les pores de la peau sont moins apparents ; c’est un sans faute pour cette BB Crème. Je l’applique avec mon éponge pour le teint de chez Kiko ou parfois celle de chez H&M dont je vous parlais ici. Le rendu est naturel et cette BB Crème ne fait pas du tout d’effet plâtre tant que vous la travaillez bien sur la peau préalablement.

 ° Zoom sur la texture de la BB Crème :

bb-crème-sobio

4. La tenue et l’hydratation de la BB Crème de So’ Bio Etic.

– Je trouve sa tenue pas mal du tout excepté en fin de journée, mais rien de dramatique à mes yeux. J’ai lu beaucoup d’avis disant que cette BB Crème faisait briller la peau. Ce n’est pas mon cas. Ma peau ne brille pas outre mesure une fois que j’ai appliqué cette BB Crème sur ma peau. Cependant, j’utilise toujours une poudre matifiante pour terminer mon teint parce que j’ai la peau mixte à grasse. Je n’ai donc pas testé sans poudre mais d’un autre côté, je n’ai jamais osé sortir sans poudre sur le visage, de peur de ressembler à une boule à facettes.
– En revanche, je n’ai pas remarqué que cette BB Crème hydratait particulièrement ma peau. Mais qu’importe, j’ai déjà une crème hydratante qui fait très bien son boulot.
– Ce produit ne m’empêche pas non plus d’avoir des imperfections pour le moment mais qui sait, ça viendra peut-être sur le long terme.

 ° Zoom sur le packaging et l’embout de la BB Crème :

bb-crème-sobio3

5. En bref.

– J’adore la composition du produit qui ne fait pas mal aux yeux. J’apprécie aussi l’excellente couvrance de la BB Crème et le fait qu’elle unifie très bien le teint.
– Le rapport qualité-prix est selon moi très honorable puisque cette BB Crème coûte un peu plus de 10€ si ma mémoire est bonne. Quand j’aurais terminé mes produits pour le teint, je vais la racheter, c’est sûr ! Je l’aime déjà beaucoup et je vous la recommande vivement parce que l’essayer, c’est l’adopter. Elle m’est devenue indispensable et est désormais un must-have pour moi.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé la BB Cream Perfecteur de teint de chez So’ Bio Etic ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-elle vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “La BB Cream Perfecteur de teint de So’ Bio Etic : top ou flop ?

  1. sevebeaute sur dit :

    coucou
    j’ai cette BB crème et elle est super pour moi, aucun souci avec elle. J’adore ce produit
    bise

  2. Je l’ai essayée cet hiver, côté couvrance, nickel mais elle était un peu asséchante pour moi.
    Du coup, je suis passée à celle au lait d’ânesse de la même marque qui est plus fluide, moins couvrante mais qui me convient mieux, en ce moment je peux même me passer de crème hydratante!

    • Je pense que ça dépend du type de peau, j’ai aussi acheté celle au lait d’ânesse mais je la garde pour cette hiver^^ J’espère qu’elle ne sera pas trop riche pour moi, à voir 😉

  3. Je l’ai et je l’aime bcp aussi. Et je matifie toujours avec une poudre par dessus.
    Des bisoussssssss

  4. C’est une des BB crèmes que j’aimerais tester depuis quelques temps. En général, je ne suis pas très fan des BB crèmes à cause de la couvrance généralement faible mais celle ci a l’air bien couvrante et je pense que c’est celle qui pourrait le mieux me convenir…

    • Si tu cherches des BB crèmes couvrantes, je te conseille celle-ci mais aussi les BB crèmes asiatiques type Erborian, Missha, Skinfood, etc. qui sont réputées leur couvrance 🙂

  5. Oui elle me tenterai bien. Je prends note !

  6. Je ne connais pas celle-là.. ce n’est pas toujours évident à trouver en Belgique 🙁
    elle a l’air sympa, en tous cas
    bisous

  7. Je ne l’ai encore jamais testée mais je crois que ce sera la prochaine sur ma liste. J’en avais entendu beaucoup de bien et tu nous le confirmes dans ton article. Si elle a une bonne couvrance, c’est un plus non négligeable 🙂

    • Franchement j’en suis très satisfaite, je la conseille vraiment ! J’ai hâte de savoir ce que tu en penses mais à mon avis tu ne seras pas déçue 🙂

  8. J’hésitais à en faire mon prochain achat, mais après un petit tour sur le net et ton article je crois que c’est good : )
    J’aime beaucoup ton style et ta précision d’ailleurs, favoris direct !

  9. lisouasiatik sur dit :

    j’ai essayer des milliers de bb crème je cherchai une bb creme couvrante et celle ci est le top du top est pour un budget pas chère contraire au produit de luxe que j’ai essayer et qui ne mon jamais satisfait … une merveille !!

    • Hello, effectivement cette BB Crème a un bon rapport qualité-prix et une couvrance très sympa et assez importante 🙂 Merci de ton passage ici !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer