Comment je prends soin de mes ongles : le top coat !


Salut tout le monde,

Après vous avoir parlé des bases coat dans un article précédent, je voulais vous en dire plus aujourd’hui sur les top coat. Ils sont à mes yeux indispensables.

1. Le top coat permet de garder sa manucure plus longtemps.

– Le top coat est un vernis transparent qui s’applique sur l’ongle à la fin de la manucure. Il permet de rendre la manucure plus glossy, moins terne, brillante et il lui donne surtout une meilleure tenue. Il suffit d’en appliquer une fine couche sur vos ongles.
– Il existe de nombreuses marques qui proposent des top coat, mais je n’ai pas tout essayé. J’ai pour ma part testé des top coat de Kiko, Essence, Mavala, La Roche Posay, Barry M et Étude House.

2. Le top coat classique.

– Mon petit chouchou en la matière est certainement le top coat de la marque Étude House. Il rend ma manucure brillante et donne presque un effet faux-ongles à ma manucure. Le rendu est laqué, un peu plus intense et ma manucure reste intacte plus longtemps. Lorsque je souhaite garder ma manucure du moment une bonne semaine, j’applique une couche de top coat tous les soirs et… ça fonctionne très bien sur mes ongles ! Mon vernis s’écaille moins vite ainsi mais ce peut-être un peu contraignant.
– J’ai bien aimé également le top coat de chez Kiko mais en fin de vie… il bulle ! Quel dommage. C’est pénible et surtout ça rend mes manucures très laides. Heureusement, j’ai trouvé une astuce : avec quelques gouttes de diluant je peux désormais terminer mon top coat en toute sérénité. Il ne bulle plus. Je vous montrais ce diluant dans un article précédent.

° Zoom sur le top coat de la marque Étude House :

top-coat

° Le voici plus en détails :

top-coat

3. Le top coat qui sèche rapidement.

– Il existe également des top coat qui sèchent plus vite. J’ai essayé Mavala Dry et le Quick Dry de la marque Essence. Je les aime beaucoup tous les deux mais j’ai une préférence pour celui de Mavala. Le top coat de chez Essence finit en effet par buller lorsqu’il est en fin de vie. Je vais essayer de mettre quelques gouttes de diluant dedans pour voir si ça change quelque chose.
– Un de mes top coat préféré est aussi la base coat / top coat de la marque Barry M. Je l’utilise en tant que top coat mais c’est un produit 2 en 1. C’est un top coat qui sèche plutôt vite et qui prolonge très bien la durée de mes manucures. Je l’adore.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura été utile !

~~ Et vous quel est votre top coat préféré ?
~~ Utilisez-vous des top coat qui sèchent plus vite ?
~~ Si oui, quel est votre favori ?
~~ Si non, est-ce que ça pourrait vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Comment je prends soin de mes ongles : le top coat !

  1. J’utilise toujours une base (pour éviter d’avoir les ongles colorés et puis mes ongles sont secs souvent) et un top coat plus pour préserver le vernis. J’utilise différents top de la marque p2 et j’en suis satisfaite (bon après je ne suis pas très exigente). J’avais essayé le séche vite essence mais j’ai trouvé qu’il ne séchait rien du tout -_-

  2. J’aime beaucoup les Malava et La Toche Posay et oui pour moi aussi c’est indispensable 🙂

  3. Une passionnée de Nail art sur dit :

    Top, tu as un super talent! Continue.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer