Comment je prends soin de mes ongles : la base coat !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais envie de commencer une petite série d’articles concernant la façon dont je prends soin de mes ongles. Je vais ainsi essayer de vous parler des bases, des top coat et des soins que j’utilise pour prendre soin de mes ongles. J’espère que ces articles vous intéresseront.

Avant de me vernir les ongles, bien sûr, je les soigne, mais je vais revenir sur cette étape ultérieurement.
Une fois les soins effectués, je protège TOUJOURS mes ongles avant d’appliquer mon vernis à ongles du moment. Pour ce faire, j’utilise une base coat.
Il en existe plusieurs, dans toutes les marques, et certaines ciblent davantage les éventuels problèmes de vos ongles.

J’applique donc une base sur mes ongles en fonction de mes problèmes. La base que vous appliquerez sera différente si vos ongles rencontres d’autres problèmes. J’aime changer de base assez souvent afin de trouver – je l’espère – ma base favorite. J’ai notamment essayé les bases de Kiko, Sephora, Etude House, Ecrinal, Barry M, L’Oréal, Yves Rocher, etc.

1. Les ongles striés.

– Il y a plusieurs années, mon principal problème étaient les ongles striés et comme c’est laid ! Ils étaient jaunis, striés, se dédoublaient et se cassaient facilement. J’ai bien sûr utilisé des soins – de chez Ecrinal notamment – pour essayer de m’aider, et j’ai aussi beaucoup utilisé la base lissante de chez Yves Rocher. Elle lisse tout simplement la surface de l’ongle et me permettait ensuite d’appliquer mon vernis de couleur sans problème majeur.
– Aujourd’hui, je n’ai plus ce problème excepté sur le bout des ongles des pouces que j’ai dû mal à ne pas mettre dans la bouche – ceci explique cela. A mon sens, il n’y a pas de mystère, si vous vous rongez les ongles, ils peuvent être dans un état pitoyable, et si vous arrivez à arrêter, ils vont redevenir plus beaux, mais au bout de plusieurs longs mois de patience.

2. Les ongles jaunis.

– J’ai toujours ce problème même si mes ongles sont bien plus jolis qu’avant. Ils sont légèrement jaunis et une fois de plus, davantage sur les pouces que sur les autres doigts. – Pour contrer ce problème, j’utilise tout simplement une base blanchissante. J’apprécie celles de Yves Rocher, Sephora et Ecrinal. Elles rendent les ongles plus blancs et plus lisses. Le résultat est naturel et uniforme.
– En parallèle, j’utilise un soin blanchissant de chez Ecrinal qui m’aide pas mal. Il ne fait pas de miracle, mais avec le temps et appliqué régulièrement, il rend mes ongles moins jaunes.

base1

3. Les ongles mous.

– Ce problème, je l’ai encore un peu. Disons que mes ongles ne se cassent pas tout le temps, mais il y a toujours des périodes où un de mes ongles va se casser, peut-être parce qu’il est trop long, mais peut-être aussi parce que mes ongles sont un peu fragiles. Difficile de savoir.
– Ce que je fais donc principalement est très simple : j’applique une base durcissante. En effet, elle durcit l’ongle et il semble plus résistant. Ainsi, tant que je porte une base durcissante, mes ongles se cassent moins. Ils sont plus protégés. Attention, je ne dis pas que c’est une base miraculeuse qui va empêcher vos ongles de se casser. Non, pas du tout. Je vous explique juste qu’une base durcissante pourra certainement aider vos ongles à moins se casser. C’est mon cas. J’aime en la matière beaucoup les bases de Yves Rocher, Etude House et Sephora.

4. Un de vos ongles vient de se casser : que faire ?

– Vous pouvez utilisez la technique des pansement d’ongles, je n’ai pas encore essayé me concernant.
– Vous pouvez aussi vous armer de patience et appliquer sur votre ongle une base qui facilite la croissance des ongles. J’ai essayé celle de Kiko et je la trouve pas mal du tout. Disons qu’en 3 semaines environ j’ai retrouvé une longueur d’ongle que je juge acceptable. Bien sûr, c’est long, mais plus rapide que lorsque je laisse mes ongles repousser sans cette base.

5. Mes bases du moment.

– Il existe également des bases multi-action pour plusieurs problèmes d’ongles. J’utilise en ce moment la base multi-action durcissante, fortifiante et lissante de Sephora. Je trouve qu’elle a aussi une action lissante sur les ongles. J’ai opté pour la teinte n°03 blanc, white. Je peux ainsi sortir dans la rue uniquement avec cette base sur les ongles. Son rendu est naturel et discret, je l’aime vraiment beaucoup !
– Lorsque je me casse un ongle, j’applique sur l’ongle cassé la base coat Ultra Long Post Stress Treatment de Kiko. Elle facilite la repousse de mon ongle cassé. Je l’utilise jusqu’à temps que mon ongle ait atteint une longueur qui me convienne.
– Les bases dont je vous parle ont un prix tout à fait abordable. En ce moment, celle de Kiko coûte 2.50€ si je me souviens bien et hors promotion, elle coûte 5€, un prix très correct là encore. Vous pourrez donc trouver des bases pour les petits budgets sans soucis.

base2

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quelles sont les bases que vous utilisez actuellement ?
~~ Quel est votre secret pour avoir de jolis ongles ?
~~ Appréciez-vous les bases de Kiko ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Comment je prends soin de mes ongles : la base coat !

  1. J’ai pris cette habitude aussi de toujours mettre une base. Avant je n’en mettais pas et mes ongles étaient vraiment abimés et jaunis…. J’ai plusieurs base p2 (une marque allemande) que j’aime beaucoup. Enfin ils me suffisent je trouve. Je viens aussi d’acheter 2 bases kiko que je n’ai pas encore essayé. En fait, j’ai remarqué que mes ongles devenaient vraiment moches quand ils commencaient à etre longs. Du coup, je les porte court (ce qui n’est pa splus mal, je suis quitte d’abimer mes lentilles ^^)

  2. Perso, mon gros problème, c’est qu’ils se dédoublent, mais je n’ai encore trouvé aucune base efficace 🙁 du coup, parfois, mon vernis se détache en “grosse plaque” car l’ongle s’est dédoublé, et c’est la galère… 🙁

  3. Je zappe trop les soins pour les ongles et je le paie souvent très cher…

  4. Je pose toujours une base. Je n’ai jamais testé de base pour faciliter la repousse de l’ongle. La dernière fois que je ne suis cassé un ongle j’ai mis de la colle pour coller les capsules 🙁

    • Je n’ai jamais encore tenté les capsules, j’ai peur que ça abîme mes ongles, sinon il y a la technique du pansement d’ongles qui est pas mal il paraît^^

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer