Le défi du lundi en retard : get ready with me !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais relever un ancien défi du lundi qui m’a beaucoup plu. Il a été lancé comme d’habitude par l’adorable My Beauty que vous connaissez tous.

° De quoi s’agit-il ?

– Je vais tout simplement vous parler de mon maquillage quotidien. Rien de bien compliqué, pas d’extravagance, juste ma façon de procéder tous les jours.
– Comme vous pourrez le constater, c’est assez carré mais basique.
Allez hop, c’est parti !

routine1

1. Le maquillage du teint.

– Je ne me maquille pas toute l’année de la même façon. J’aime changer mes produits régulièrement. Aussi, je vous parle de ma routine teint du moment, mais elle varie en fonction des saisons et… de mes envies bien sûr.
– Après avoir effectué ma routine soins du matin, j’applique ou non une base de teint, tout dépend. Si je souhaite que mon maquillage tienne le plus possible et que j’ai une longue journée, j’applique une base de teint, sinon, je m’en passe. J’utilise ma base de teint de chez Rimmel London dont je vous parlais ici.
– J’applique ensuite ma BB Crème du moment. Je la choisis en fonction de l’état de ma peau et de la saison. Actuellement, je termine ma BB Crème de Filorga. Je l’applique au doigt la plupart du temps. Le rendu est plus naturel à mes yeux de cette façon. Il m’arrive cependant parfois de l’appliquer avec une version du Beauty Blender de H&M dont il faut que je vous parle, lorsque je souhaite plus de couvrance.
– Je passe après à l’étape correction et là encore, tout dépend de l’état de ma peau. J’utilise l’anti-cernes de chez Garnier avec mon Beauty Blender made in H&M. C’est rapide et le rendu me convient parfaitement. Pour le correcteur, il m’arrive d’appliquer mon correcteur vert de Peggy Sage si je juge cela nécessaire. Puis, je passe soit à mon correcteur en stick de chez Essence, ou soit à mon Full Cover de chez MUFE lorsque ma peau a besoin d’une plus grande couvrance.
– Une fois tout ceci effectué, je prends mon gros pinceau kabuki de chez E.L.F. et je poudre mon visage avec une poudre libre transparente. En ce moment, j’utilise celle de chez Essence.
– J’utilise ensuite un blush. C’est rarement le même bien que j’utilise assez souvent du rose irisé, du pêche et du corail. Je mets parfois de l’enlumineur mais ce n’est pas systématique. Les matins où je suis très pressée, je m’en passe sauf si j’ai vraiment un teint très terne.
– Je termine mon teint par brosser mes sourcils avec un goupillon puis j’applique un baume à lèvres afin de préparer mes lèvres au maquillage des lèvres.
– Je me maquille déjà depuis 10 bonnes minutes, il me faut passer aux yeux et aux lèvres rapidement, avant d’attraper mon sac à mains et de partir de chez moi.

routine2

2. Le maquillage des yeux.

– Je mise tout sur le teint et… les yeux ! Et oui. Impossible de sortir dans la rue si mes yeux ne sont pas maquillés. Je mets au minimum une base pour unifier mes paupières et du mascara noir pour agrandir mon regard.
– Lorsque je suis pressée, je ne m’empêche pas d’utiliser des couleurs. Mais je fais au plus simple. J’opte pour des maquillages faciles et basiques. Je porte ces derniers temps des maquillages neutres avec du marron dans le creux de la paupière, du beige sur la paupière mobile, un fard beige mate pour estomper les couleurs et voilà, le tour est joué. Quand j’ai quelques minutes de plus, j’aime appliquer du bleu sur ma paupière mobile de façon relativement légère, je rajoute du marron dans le creux de la paupière, toujours un fard beige mate pour estomper les couleurs et là encore, c’est terminé. Autant j’adore réaliser des maquillages chargés sur mes yeux, autant je suis loin d’en avoir le temps tous les jours. Quand j’ai le courage de sortir plus tôt du lit ou quand je me lève plus tard, j’aime le faire. Mais quand je dois me lever à 7h du matin… je le fais rarement.
– Je termine bien entendu mon maquillage des yeux par une bonne couche de mascara noir, c’est indispensable.
– Je passe environ 5 minutes à maquiller mes yeux mais il m’arrive d’y consacrer plus de temps quand ma peau m’a donné moins de fil à retordre. Maquiller mon teint est indispensable pour moi parce que je peux ainsi camoufler mes imperfections, mais maquiller mes yeux est THE moment agréable de la journée. Aussi, j’essaie de me réserver quelques minutes de bonheur chaque jour.
– Mes palettes changent le week-end, je fais des roulements. En ce moment j’utilise surtout ma Vice Palette d’Urban Decay, ma palette Original de Sleek et ma palette de Marcelle. Mais c’est variable et ça change très souvent.

routine3

3. Le maquillage des lèvres.

– Comme j’ai misé sur le teint et sur les yeux, j’ai rarement le temps de faire de grandes choses sur mes lèvres. Aussi, j’enlève le surplus de mon baume à lèvres puis j’applique la plupart du temps un rouge à lèvres neutre sur mes lèvres. Mon petit chouchou est un rouge à lèvres nude de chez Rimmel London. Sa couleur est parfaite et sa tenue très honorable.
– Parfois, j’utilise un gloss. Plus rarement, j’ai eu le temps de fumer le ras de cils supérieurs de mes yeux avec un crayon khôl noir ou un liner et j’applique alors une rouge à lèvres plus peps sur mes lèvres. Mon petit chouchou du moment est un rouge à lèvres fuchsia de chez Rimmel London ; c’est celui de la photo ci-dessus.
– Dans tous les cas, cette étape me prend quelques secondes, je n’ai pas le temps de faire mieux.
– J’utilise ensuite de l’eau thermale que je spray une fois sur mon visage pour faire tenir mon maquillage toute la journée. Et voilà, je suis enfin prête !

 Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Alors, qu’en dites-vous, défi relevé ?
~~ Comment vous maquillez-vous tous les matins ?
~~ Quelle est votre routine teint du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Le défi du lundi en retard : get ready with me !

  1. Comme toi, je ne me vois pas sortir dehors sans avoir les yeux maquillés (crayon et mascara minimum ^^). Sinon niveau produits j’utilise aussi le roll-on garnier sur les cernes car le résultats me convient pas mal (ca fait des mois que je l’utilise chaque jour et il m’en reste encore O_o) et je poudre après car ca fait brillant sinon., un fond de teint Accord Parfait que j’adore (pile poil ma couleur). En poudre, j’ai une poudre compact Essence, et en blush, je débute un peu alors je fais avec ce que j’ai lol.
    Concernant les yeux, tout dépend de ma motivation et du temps que j’ai. Souvent je n’utilise qu’une seule couleur, crayon khol en muqueuse, mascara. Rien de rès élaboré en fair…

  2. Je suis devenue une adepte de la poudre Essence, version compacte.
    Bon week-end, bisous

  3. Quand je suis pressée, je mets l’accent sur le teint tout comme toi et ce tout le temps mais au lieu des yeux je privilégie les lèvres, s’il faut faire un choix donc et c’est plus rapide que les yeux pour lesquels il me faut du temps même en faisant simple lol

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer