Bilan mitigé pour le shampooing et l’après-shampooing de Pantène !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un shampooing et d’un après-shampooing de la marque Pantène qui n’ont pas su totalement me séduire. Je vais vous expliquer pourquoi. J’ai été surprise que ces produits ne soient pas forcément à la hauteur de mes espérances parce que j’avais apprécié le shampooing et l’après-shampooing de la même marque mais pour les cheveux fins. Je vous en parlais d’ailleurs dans un article précédent.

° Voici comment les produits se présentent :

panthène1

1. Mon avis sur le shampooing pour cheveux normaux ou épais de Pantène.

– Tout d’abord, j’apprécie le packaging du shampooing que je trouve pratique et fonctionnel. J’aime aussi beaucoup l’odeur du shampooing. C’est une odeur discrète que je trouve fraiche et agréable.
– J’ai bien pris soin de faire mousser le shampooing et de masser mon cuir chevelu avant de rincer le shampooing. Oui, mais… mes cheveux re-graissent vite et me démangent rapidement aussi, alors que ce n’est pas le cas habituellement. Je déteste cette sensation de ne pas avoir les cheveux propres alors qu’ils viennent d’être lavés.
– La texture du shampooing est assez liquide mais elle semble nourrissante. Pourtant, j’ai l’impression qu’au fil des utilisations, mes pointes deviennent de plus en plus sèches. Aïe. Catastrophe capillaire. Il y a peut-être un composant qui ne me convient pas, je l’ignore.
– Par ailleurs, je vous précise que je n’ai pas vu de paraben dans la composition du shampooing mais il y a certainement des silicones.

°°° En bref.

– Je suis assez déçue de ce shampooing dont j’attendais brillance, douceur et des cheveux faciles à démêler.
– Force est de constater qu’il ne convient pas à mes racines grasses et mes pointes sèches. Mes cheveux re-graissent trop vite, mes pointes sont plus sèches et mes cheveux me démangent. Je ne compte pas le racheter.

° Zoom sur le shampooing et l’après-shampooing de Pantène :

panthène2

2. Mon avis sur l’après-shampooing pour cheveux normaux ou épais de Pantène.

– Tout comme pour le shampooing de la même marque, j’aime bien le packaging que je trouve pratique et hygiénique. Il me plait bien.
– J’apprécie également l’odeur de cet après-shampooing. C’est une odeur légèrement sucrée, délicate et subtile. Elle n’est ni écœurante, ni entêtante. J’adhère totalement.
– Cet après-shampooing ne fait pas particulièrement briller mes cheveux mais il les rend doux et plus faciles à démêler. C’est un plus mais ce n’est pas suffisant. En effet, mes cheveux me démangent rapidement aussi lorsque j’ai utilisé cet après-shampooing. J’en suis venue à me demander si je n’y étais pas allergique.
– Pour utiliser cet après-shampooing, j’insiste sur les longueurs et je les trouve plus belles, plus soyeuses mais avec moins de volume au fil des utilisations. Encore un point négatif à mes yeux.
– Je suis très ennuyée de ce bilan mitigé parce que j’avais eu une très bonne impression avec la marque Pantène et désormais, je ne sais plus quoi en penser : suis-je tombée sur un mauvais numéro ? Y a t-il un composant qui irrite mon cuir chevelu ?

°°° En bref.

– Cet après-shampooing a beau avoir des points forts comme le fait de nourrir mes cheveux, de les rendre doux, brillants et faciles à démêler, ça ne suffit pas. Mes cheveux me démangent et c’est une sensation bien trop désagréable pour que je souhaite renouveler l’expérience.
– Je ne sais pas s’il faut ou non vous recommander cette marque, je vous laisse vous faire votre propre opinion. Pour ma part, je ne vais pas re-tester la marque Pantène dans l’immédiat je pense.

° Zoom sur la texture du shampooing et de l’après-shampooing de Pantène :

panthène3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article aura pu vous être utile !
Je remercie vivement Les Victoires de la Beauté pour ce test !

~~ Et vous, avez-vous déjà vécu des expériences similaires avec des produits pour les cheveux ?
~~ Si oui, quels étaient les coupables ?
~~ Appréciez-vous la marque Pantène en règle générale ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Bilan mitigé pour le shampooing et l’après-shampooing de Pantène !

  1. Un thé sous les nuages sur dit :

    Tiens ma mère m’en a donné un récemment, tout neuf, car elle s’est aperçu qu’elle s’était trompé de gamme en l’achetant, elle a pris pour cheveux épais ce qui est mon cas mais pas le sien 😉 Bon après ce n’est pas une marque que j’utilise…. j’ai plutôt l’habitude avec mes shampooings mais je ne vais pas le jeter, forcément je vais l’utiliser.

  2. Coucou, je pense au tag 😉
    Bisous

  3. J’ai testé un Pantène dernièrement mais je ne sais plus lequel^^ Enfin bof, il ne m’a pas laissé un souvenir exceptionnel. pour l’instant, je ne rachète pas cette marque mais je pense re tester plus tard 🙂

  4. Je suis tombee sur ton post car je googelise pantene pour justement avoir des infos sur ce shampoing ! Depuis que je l ai utilise le cuir chevelu me demange a un point ! C est une horreur je viens de l arreter mais j ai tellement gratte que j’en pouvais plus ! La j ai pris un pour cheveux sec de garnier et ca va vachement mieux !!!!

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer