Zoom sur la BB Cream Nude des Secrets de Léa !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je prends (enfin !) le temps de publier un article.
Je voulais vous parler de la BB Cream Nude de la marque Les Secrets de Léa que j’ai la chance de tester depuis un petit moment déjà.

° Voici comment le produit se présente :

bb-crème-léa-1

1. En savoir plus sur la marque.

– Tout d’abord, j’aime le fait que le produit de cette marque soit BIO. Il porte le label Ecocert. La composition du produit ne fait pas mal aux yeux, comme c’est agréable !
– J’apprécie également que Les Secrets de Léa utilise des ingrédients fabriqués en France. Je vous précise aussi que cette marque fait partie du groupe Léa Nature, qui comporte notamment la célèbre marque So’ Bio Etic que j’affectionne tout particulièrement.

2. La BB Cream Nude Les Secrets de Léa.

– Il s’agit d’une BB Crème qui contient des fleurs de cerisier, du lait d’amande et de la poudre de riz, des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
– Ainsi, ce produit est censé notamment hydrater et unifier le teint.

3. Mon avis sur la BB Cream Nude Les Secrets de Léa.

– J’adore le packaging rose que je trouve mignon et girly ! C’est frais, léger et les petites fleurs sont adorables.
– J’ai opté pour la teinte Dorée qui est la teinte la plus claire. L’autre teinte qui existe est la teinte Hâlée. La teinte Dorée convient bien à ma carnation mais je ne sais pas si les peaux très claires seront conquises par cette couleur.
– Cette BB Crème sent bon, une légère odeur d’amande et une petite odeur de crème de jour. Personnellement, j’adore cette odeur. Je la trouve très agréable et pas trop prononcée.
– La texture de la BB Crème est vraiment très liquide. J’ai eu un peu peur de l’application. Pour appliquer cette BB Crème, je la chauffe un peu dans mes mains puis je l’applique au doigt ou au pinceau. J’ai eu peur que cette BB Crème ne soit pas du tout couvrante en raison de sa texture très liquide. Pourtant, force est de constater que ce produit unifie réellement le teint ! J’ai été agréablement surprise. Attention cependant à ne pas rêver d’une couvrance “parfaite”. Cette BB Crème unifie le teint et apporte à la peau une couvrance légère. Il ne s’agit pas du tout de la couvrance d’un fond de teint. A titre de comparaison, je la trouve moins couvrante que la BB Crème de chez So’ Bio Etic. La couvrance de cette BB Crème me convient, j’utilise si besoin un bon correcteur sur mes cernes et quelques imperfections et voilà, le tour est joué ! En revanche, si vous avez besoin d’une forte couvrance sur tout le visage, je ne pense pas que vous apprécierez cette BB Crème.
– Ce produit lisse le grain de la peau, le rend plus lumineux et moins terne. Il unifie le teint et hydrate la peau. En effet, ma peau ne tiraille pas après application du produit. La BB Crème ne se sent pas sur la peau. J’adore cette sensation.
– Comme j’ai la peau qui brille sur la zone T, je n’ai pas tenté de porter cette BB Crème seule et je l’ai poudrée avec une poudre matifiante. Je ne peux donc pas vous dire si elle matifie bien la peau pour celles d’entre vous qui ne poudrent pas forcément leur teint.
– Sur ma peau, ce produit a une bonne tenue et ne bouge quasiment pas de la journée. Il convient à tous les types de peaux. Je vous conseille néanmoins de prévoir un correcteur pour un teint plus “parfait”. Libre à vous de poudrer ou non, selon votre type de peau.

° Zoom sur la BB Cream des Secrets de Léa :

bb-crème-léa

4. En bref.

– Je suis assez satisfaite de ce produit que je trouve parfait pour les jours où je n’ai pas trop d’imperfections. Sinon, même avec des imperfections, si j’utilise un très bon correcteur (comme le FullCover de MUFE), le rendu est très me convient tout à fait !
– Si vous recherchez une BB Crème avec une composition qui ne fait pas mal aux yeux, celle-ci pourrait vous convenir !

– Si vous avez besoin d’une BB Crème qui unifie le teint, qui ne le plâtre pas et qui du coup n’a pas une couvrance parfaite, celle-ci est pour vous également !
– Sachez que ce produit est disponible au prix de 19.70€ les 40ml par là. C’est à mes yeux un bon rapport qualité-prix.

° Zoom sur le rendu de la BB Crème des Secrets de Léa – le produit étalé puis fondu dans la peau sur la dernière photo :

bb-crème-léa

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Aurélie pour ce test !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé cette BB Crème ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce produit pourrait-il vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Zoom sur la BB Cream Nude des Secrets de Léa !

  1. Je note, je note… Faut voir si je le trouve par chez moi 🙂

  2. C’est la prochaine que je teste. J’ai lu pas mal de revues dessus, et tu es quasi la seule à parler de l’odeur. Si ça sent l’amande, ça va me plaire.
    Pour la couvrance légère, c’est pile poil ce qu’il me faut 😀
    Je n’aime pas les FDT car je trouve que tu as tjs un effet plâtre. Je préfère porter qql chose de très léger et qu’on ne remarque pas que j’ai mis un FDT ou une BB cream sur mon visage.
    Comme toi, j’ai la peau mixte, donc je poudre tjs.
    Merci pour cette revue très complète!
    Des bisous & belle journée <3
    xoxo

    • Je trouve l’odeur discrète mais très agréable 🙂 Si tu aimes les couvrances légères je pense que tu aimeras beaucoup cette BB crème, j’ai hâte de savoir ce que tu en penses en tout cas ! Des bisous ma toute belle <3

  3. merci pour ta revue, elle me tente bien du coup 🙂

  4. J’ai hâte de l’essayer, cette couvrance très légère m’attire beaucoup !

  5. Je ne l’ai jamais testée, mais elle a l’air pas mal du tout, a voir pour une prochaine fois.
    En ce moment j’utilise un FDT So Bio et il me plait beaucoup, il masque les cernes et la petite cicatrice que j’ai et ça me convient tout à fait, il ne fait pas effet platre, tout bon 😉
    Belle soirée, bisous.

  6. Je ne l’ai jamais testée mais elle a l’air pas mal. Je la garde dans un coin de ma tête ^^ Pour l’instant j’ai de quoi faire 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer