Zoom sur la BB Crème de Taaj !


Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, je vous montrais la BB Crème de la marque Taaj dans un haul Nocibé.
Aujourd’hui, je voulais vous parler de cette BB Crème que j’ai pris le temps de la tester.

° Voici comment le produit se présente :

BB-Taaj

1. Les propriétés de la BB Crème.

– Cette BB Crème est à base d’eau de source de l’Himalaya. Elle contient notamment du Safran Indien, du Mûrier Blanc, de la Camomille, de l’Aloe Vera et du Mica.
– Elle a une protection solaire SPF 20 et elle est fabriquée en Inde. Elle convient à tous les types de peaux.
– Formulée sans paraben, elle est censée être un embellisseur de teint 5 en 1. Elle devrait hydrater, unifier, illuminer, apaiser et être un anti-oxydant.

° Zoom sur la BB Crème de Taaj :

BB-Taaj1

2. Mon avis sur la BB Crème de la marque Taaj.

– J’ai opté pour le petit format de la BB Crème ne sachant pas si elle allait me convenir ou non. Elle coûte un peu plus de 5€ pour 15ml si je me souviens bien.
– Concernant le packaging, je n’ai rien de particulier à dire. A mes yeux, cette BB Crème a presque tout bon. Je m’explique. Le tube est transparent, ce qui permet de se rendre compte du niveau du produit restant. C’est tellement pratique ! Le packaging est sobre, basique mais fonctionnel. Il correspond bien à la philosophie de la marque et me fait un peu penser à la nature. En revanche, le goulot du tube n’est pas trop épais mais le produit sort en trop grande quantité. Je ne parviens pas bien à doser la bonne quantité de produit et j’ai l’impression d’en perdre à chaque fois, c’est vraiment dommage. Un flacon pompe sur une version Full Size serait le packaging parfait à mes yeux.
– La texture de cette BB crème est très liquide, trop liquide à mon goût. En fait, on dirait un lait ou une crème hydratante pour le visage. J’avoue que j’espérais une texture un tout petit peu plus consistante. La BB Crème est néanmoins facile à travailler. Elle se fond bien dans la peau.
– En essayant cette BB Crème j’ai eu très peur de sa teinte qui me semblait trop foncée pour ma carnation. Pourtant, j’ai choisi la teinte la plus claire, et oui. Pour ma couleur de peau, la teinte me convient, mais je pense qu’elle ne correspondra pas aux peaux très claires. C’est dommage. A titre de comparaison, je vous montre les couleurs de plusieurs BB Crèmes : de gauche à droite : Taaj, Filorga et Erborian. La teinte la plus claire est celle d’Erborian, puis vient Filorga et en dernier Taaj.

° Zoom sur la couleur de la BB Crème :

BB-Taaj2
– Concernant le côté hydratant de la BB Crème, elle hydrate effectivement bien ma peau sans la faire briller à outrance. Ma peau garde un peu de lumière mais elle ne fait pas boule à facettes. Le rendu est discret et lumineux. Cependant, je poudre toujours ma BB Crème afin d’avoir un visage bien matifié.
– J’ai malgré tout été déçue par la couvrance de cette BB Crème. Bien sûr, je ne m’attendais pas à une couvrance parfaite, mais quand même, la BB Crème de chez Erborian est plus couvrante alors que cette BB Crème s’apparente plus à une crème teintée à mes yeux. Une fois la BB Crème appliquée, le teint est unifié, oui mais les imperfections ne sont pas beaucoup camouflées malheureusement.

° Zoom sur le rendu de la BB Crème sur ma main et sur ma peau. Une fine couche de BB Crème a été appliquée et à peine fondue dans la peau :

BB-Taaj3
– Tout dépend ensuite de l’état de votre peau. Personnellement, quand je n’ai pas trop d’imperfections, j’aime l’utiliser parce qu’elle rend mon teint plus unifié, lumineux, vivant et ma peau semble un peu plus lisse. Mais si vous avez de grosses imperfections, il vous faudra un excellent correcteur ou utiliser un autre produit pour faire votre teint je pense.
– La tenue de ce produit est correcte, la BB Crème tient plutôt bien, mais en fin de journée des retouches seront nécessaires pour garder un joli teint.

3. En bref.

– Finalement, je vais garder cette BB Crème l’été, moment de l’année où ma peau est un peu plus hâlée et moment où elle a moins d’imperfections. Elle me conviendra alors parfaitement.
– La couvrance est plutôt légère, la couleur sera peut-être trop foncée pour les peaux très claires, mais le rendu est lumineux, le teint est unifié et la composition de cette BB Crème ne fait pas mal aux yeux. L’été elle sera parfaite pour moi.
°°° Je ne suis pas certaine de racheter cette BB Crème mais je suis contente de l’avoir essayée ! Son rapport qualité-prix est très honnête à mon sens, après tout dépend de l’état de votre peau, de vos attentes et de votre budget.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura été utile !

~~ Et vous, connaissez-vous la BB Crème de la marque Taaj ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, ce produit pourrait-il vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Zoom sur la BB Crème de Taaj !

  1. Je la trouve sympa malgré la faible couvrance… car généralement, je n’attends pas trop de couvrance d’une bbcreme, mais plutôt un teint unifié et un petit éclat…
    Et le prix est intéressant, je trouve… reste à voir si je pourrai trouver ça en Belgique 😀

    Bisous ma belle

    • Tu la trouveras certainement, enfin j’imagine ? Oui la couvrance est faible alors que la couvrance de celle d’Erborian est meilleure par exemple, tout dépend de tes besoins 😉 Bisous la belle !

  2. Bien dommage qu’elle ne soit pas plus couvrante 🙁
    Bisous 😉

  3. Je ne suis pas fan des bb cream sauf celle de chez so bio ethic car niveau couvrance je suis d’accord avec toi la plupart s’apparentes à des cremes teintées

  4. La BB cream de TAAj ne convient pas à toutes les peaux, nous l’avons nous-mêmes essayé et je peux vous dire que sur moi ça ne passe pas par exemple ! Mais comme toute crème, il faut trouver celle qui convient à son grain, pour la mienne, ce sera la BB Cream Vichy.
    A voir chez Pharma4beauty pour ces deux produits, à prix doux !

  5. Je l’ai testée mais elle ne m’avait pas convaincue et en effet pour les peaux très claires comme la mienne, ça ne le fait pas 🙁

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer