Zoom sur la BB-Perfect de Filorga !


Zoom sur la BB Perfect de Filorga !

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la BB-Perfect de Filorga. Toutes les marques sortent leur BB crème et Filorga n’a pas dérogé à la règle. 

° Voici comment le produit se présente :

Zoom sur la BB-Perfect de Filorga !

1. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. Mon avis sur les promesses et le packaging de la BB-Perfect de Filorga.

Encore une BB Crème ?

– Je sais ce que vous pensez en me lisant : encore une BB crème ? Oui et non si vous voulez mon avis, et je vais vous expliquer pourquoi. Filorga qualifie sa BB-Perfect de crème de teint anti-âge. A mes yeux, ce n’est donc pas une BB crème mais bel et bien une crème teintée.
– Je possède la teinte n°01 Beige Lumière, vu ma peau claire, ça me semblait évident. Sachez néanmoins que la marque propose 2 teintes pour sa BB-Perfect, la teinte n°01 Beige Lumière et la teinte n°02 Sable Doré.

Le packaging.

– Tout d’abord, concernant le packaging, je l’adore ! Il a tout bon. En effet, le flacon pompe est parfait. C’est tellement plus hygiénique qu’un produit en pot ou avec un large goulot. Le flacon pompe permet donc de délivrer une quantité suffisante de produit. J’adhère complètement.

2. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. Mon avis sur l’odeur et la texture du produit.

L’odeur du produit.

– J’aime également beaucoup l’odeur de la BB-Perfect. Elle est subtile et légère comme les produits de la marque. Je trouve aussi que cette crème teintée est très hydratante. Je me base surtout sur mon front déshydraté pour juger de cet aspect-là. La plupart du temps, les produits pour le teint que j’utilise tiraillent un peu mon front, alors que ce n’est pas le cas pour la BB-Perfect de Filorga. C’est un produit agréable et très confortable pour la peau. Une fois appliquée, la BB-Perfect ne se sent plus.

La texture.

– En ce qui concerne la texture du produit, elle est assez liquide et légère. Elle se fond immédiatement dans la peau. Lorsque je l’utilise, je sens ma peau hydratée et veloutée.

3. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. Mon avis sur les promesses du produit.

Un produit hydratant ?

Mais qu’en est-il de ses promesses ? La marque écrit “attention, petit mirage cutané !” Je trouve effectivement que la BB-Perfect hydrate bien la peau. Elle permettrait – en prime – de lutter contre les rides. Sur ce point, je ne peux pas vous le certifier parce que je n’ai pas de rides.
– De plus, ce produit contient un SPF15. J’apprécie énormément que mes produits pour le teint contiennent une protection solaire. C’est vraiment utile !

Un produit apaisant ?

– Cette crème teintée est aussi censée apaiser la peau. Je suis assez d’accord dans la mesure où elle apporte à ma peau une sensation de confort même si celle-ci tiraillait auparavant. Je vous précise également que vous pouvez utiliser cette BB-Perfect suite à une intervention esthétique. Au moins, quand vous sortez de chez l’esthéticienne, si vous jugez que vous n’êtes pas visible, il vous suffira d’en mettre un peu pour avoir une peau plus convenable.

Zoom sur la BB-Perfect de Filorga !

4. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. Mon avis sur la couvrance et le rendu du produit.

La couvrance du produit.

– En ce qui concerne la couvrance de la BB-Perfect, je ne la trouve pas suffisante. D’ailleurs, à mes yeux, ce produit est une crème teintée et non pas une BB crème. Certes, la BB-Perfect unifie le teint, mais c’est tout. J’ai une peau à imperfections et elle ne cache pas tout, très loin de là. Elle ne me suffit pas.
– Ce n’est pas un mauvais produit pour autant, c’est juste que la couvrance est très légère. Les jours où ma peau n’est pas trop catastrophique je peux l’utiliser seule, mais je suis obligée de me servir d’un très bon correcteur ne serait-ce pour que cacher mes cernes et mes cicatrices.

Comment appliquer cette BB Crème ?

– Le rendu de cette crème teintée est très naturel. C’est un effet seconde peau lumineux et glowy. Le produit s’applique facilement et se fond bien dans la peau. Je ne trouve pas qu’il lisse particulièrement le grain de la peau, mais peut-être est-ce propre à ma peau à imperfections et à mes pores dilatés. Néanmoins, à titre de comparaison, la Touche 7 Herbs by Erborian lisse davantage le grain de ma peau et la BB crème d’Erborian aussi.
– J’applique cette crème teintée au doigt ou avec un gros pinceau. Le rendu me convient mieux lorsque j’applique la crème teintée au pinceau parce que la couvrance est un peu plus importante. Vous pouvez aussi tapoter avec votre doigt un peu de crème teintée pour mieux cacher vos zones à problèmes. Ce produit n’est cependant pas aussi couvrant que les BB crèmes que j’ai déjà pu essayer.

5. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. Mon avis sur la teinte et mon utilisation du produit.

La teinte.

– En ce qui concerne la teinte de la crème teintée, elle me convient assez bien, mais je pense que pour les peaux très claires elle sera trop foncée. Si vous avez la peau vraiment pâle, je vous conseille de l’essayer avant de l’acheter. – Lorsque la crème teintée est bien travaillée, elle semble s’adapter plus ou moins à ma carnation. Sur ma peau, le rendu est très correct mais dans quelques mois il sera encore plus adapté à ma carnation. J’estompe bien la BB-Perfect au niveau du cou, comme ça sa teinte reste très naturelle sur ma peau. Faites cependant attention, si vous ne prenez pas le temps de bien la travailler, le rendu risque de ne pas vous convenir.

Une bonne base de maquillage ?

– Pour ma part, j’utilise souvent cette crème teintée en base de maquillage. Mon maquillage teint a une bien meilleure tenue ainsi. Parfois, j’utilise cette crème teintée seule. Je rajoute alors mon anti-cernes Garnier + mon correcteur vert de Peggy Sage + mon Full Cover de MUFE + une poudre matifiante, celle de Etude House en ce moment. Dans ces deux cas, le rendu est joli et la tenue très honorable ! Notez qu’il est indispensable de poudrer cette crème teintée si vous avez la peau mixte ou grasse, sans quoi vous brillerez assez rapidement. Personnellement, il ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas poudrer ma crème teintée, mais je vous le précise néanmoins.

Zoom sur la BB-Perfect de Filorga !

6. Zoom sur la BB-Perfect de Filorga. En bref.

– En bref, je suis assez satisfaite de cette crème teintée ! Elle hydrate bien ma peau et constitue une très bonne base de maquillage !
– Si vous recherchez une bonne base de maquillage ou une crème teintée légère avec un rendu naturel et glowy, je vous la recommande vivement ! Son prix conseillé est de 35€ pour 30ml.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Filorga pour cette jolie découverte !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé la BB-Perfect de Filorga vous aussi ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, est-que ce produit pourrait vous tenter ?
~~ Quelle est votre BB crème préférée ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires sur “Zoom sur la BB-Perfect de Filorga !

  1. J’utilise celle de So Bio.

     

    Côté compo, elle est comment celle-ci?

  2. Merci pour ton avis. En ce moment j’utilise celle de Terre D’Oc et je la trouve vraiment très bien. Bises

  3. Je ne connaissais pas la marque !

  4. merci ppur ton avis positif sur cette BBcreme bisous

  5. Elle a l’air top cette crème, elle me fait penser à celle de Laura Mercier qui est une crème teintée, bisous ma belle 😉

  6. @ Serena: oui, j’aime bien celle de So Bio. Je n’avais pas testé de BB Cream avant, donc je n’ai aucun recul, j’ai choisi celle-ci suite à un article de Tête de Thon. J’ai des rougeurs sur les
    joues, elle les atténue sans complètement les camoufler, elle fait bien son boulot d’unification, en gros après l’avoir mise, je rajoute juste une petite touche d’anticerne et de cache-rougeurs
    avant de mettre la HD de MUFE.

    Seul (tout petit) bémol, elle est un peu “sèche” pour moi, je dois quand même passer par la case crème hydratante avant.

    Mais sinon, j’en suis entièrement satisfaite, je n’ai eu aucune réaction indésirable depuis que je l’utilise et vu la réactivité de ma peau, c’est du bonheur!

  7. Elle a l’air super cette BB crème ! Moi j’ai prévu une revue de la BB Dior et celle de Garnier 🙂

  8. je n’ai pas testé, on m’a déconseillé cette marque puisque j’ai la peau un peu sensible …  j’aimais assez la nude magique en fait, pour l’instant j’utilise une crème teintée d’estée lauder
    qui est pas mal du tout mais qui coute un bras, quand je ne dois pas sortir ! les bb attendront le printemps

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer