Matte Perfect Loose Powder de MUA : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la poudre Matte Perfect de la marque MUA.

° Voici comment le produit se présente :

poudre-mua-1
1. Mon avis sur la poudre Matte Perfect de chez MUA.

– Il s’agit plus précisément de la Matte Perfect Loose Powder de la marque MUA (Makeup Academy).
– Tout d’abord, je trouve le packaging du produit sobre mais fonctionnel. Il suffit de tourner le couvercle et de mettre un peu de poudre dans le couvercle – par le biais du tamis – pour pouvoir utiliser la poudre. Pour ma part, j’utilise un gros pinceau poudre pour la prélever. Je tapote bien mon pinceau, puis je mets la poudre sur mon visage en effectuant des mouvements circulaires.
– J’ai opté pour la teinte Transluscent, qui est la teinte la plus claire proposée par le site. Le problème est que cette teinte ne me convient pas du tout. Elle est bien trop foncée pour ma carnation. Cette poudre a sur ma peau le rendu d’un bronzer, c’est une véritable catastrophe et une grosse déception ! Sur les photos prises – que vous verrez ci-dessous – on voit mal à quel point la teinte est trop foncée pour ma carnation. Pourtant, c’est bel et bien le cas.
– J’ai malgré tout essayé cette poudre pour me faire un avis sur sa qualité. Il est vrai que c’est une poudre fine, qui apporte une couvrance supplémentaire et qui est pas mal du tout. Elle matifie en effet assez bien la peau bien qu’il faille faire des retouches dans la journée. Me concernant, j’ai besoin d’une retouche à midi et d’une retouche en fin de journée, si je souhaite un teint matifié toute la journée.
– La tenue de cette poudre est donc très honorable. Elle ne fait pas d’effet plâtre sur la peau et elle a un rendu très naturel. Dommage que sa teinte ne me convienne pas !
– Pour ne pas la jeter, je m’en sers désormais comme bronzer mate, mais je suis un peu déçue de mon achat, heureusement qu’il ne m’a pas coûté trop cher.

° Zoom sur la poudre Matte Perfect de MUA :

poudre-mua-2

2. En bref.

– Si vous recherchez une poudre matifiante qui fasse bien son job et qui ne coûte pas trop cher, celle-ci pourrait vous plaire – si et seulement si – vous avez une carnation moyenne à foncée. Elle coûte environ 5€ si ma mémoire est bonne, soit un rapport qualité-prix plus que correct.
– Dans le cas contraire, passez votre chemin, je pense que malgré les qualités du produit, la teinte la plus claire ne conviendra pas aux peaux claires à très claires.

° Zoom sur la texture de la Matte Perfect de MUA :

poudre-mua-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé cette poudre matifiante de chez MUA ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-elle vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Matte Perfect Loose Powder de MUA : top ou flop ?

  1. Justement j’hésitais à la prendre la dernière fois, car je la trouvais foncée. Je vais m’abstenir du coup. Merci pr la revue.
    Des bisous

  2. Dommage, mais avec mon teint très clair, n’en parlons-pas…

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer