3 flops pour le teint !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 3 flops pour le teint ! En effet, j’aime surtout vous présenter mes coups de cœur mais j’ai pensé que cet article spécial flops pourrait vous aider et peut être vous éviter des achats inutiles.
Allez hop, c’est parti !

° Voici mes 3 flops pour le teint :

3-flops-pour-le-teint-1
° 3 flops pour le teint – mon premier flop pour le teint est la crème teintée You Rebel de Benefit :

3-flops-pour-le-teint-you-rebel-benefit-2

1. 3 flops pour le teint : mon premier flop est la crème teintée You Rebel de Benefit.

– J’avais craqué pour cette crème teintée pendant les soldes d’été. Je vois rarement du Benefit soldé alors j’ai été très tentée parce que j’aime beaucoup cette marque en général.
– Concernant le packaging du produit, je n’ai rien de particulier à lui reprocher. Sa couleur vive agresse un peu mes yeux, mais le packaging reste plutôt pratique, hygiénique et fonctionnel. De plus, ce produit contient un SPF 15, ce qui me plait bien.
– Cette crème teintée est donc censée apporter couvrance et hydratation à votre peau. Je ne suis pas d’accord. Pour ma part, je possède déjà une teinte 1000 fois trop foncée pour ma carnation, c’est un produit importable me concernant. Il s’agit de la teinte Medium – pas indiquée au dos du produit. En été, j’ai pourtant l’habitude de porter des teintes avec des appellations similaires. Mais cette fois-ci, même bien bronzée, ce n’est pas passé.
– Outre sa teinte bien trop foncée, j’émets d’autres bémols concernant cette crème teintée de Benefit. Certes, c’est un produit pour le teint hydratant mais absolument pas couvrant – du moins sur ma peau.
– Par ailleurs, ce produit a un rendu trop huileux et trop glowy sur moi. Il n’est pas du tout adapté à ma peau mixte. Je brille, je luis, coucou l’effet boule à facettes. Je préfère nettement ma SunProof BB Cream de Kiko en été qui me convient très bien.
– Du coup, à environ 30€ (sans promotion) les 50ml, je ne vous conseille pas du tout cette crème teintée ! Pour moi, c’est un flop pour le teint.

° Zoom sur mon premier flop pour le teint, à savoir, la crème teintée You Rebel de Benefit :

3-flops-pour-le-teint-you-rebel-benefit-3

° 3 flops pour le teint – mon deuxième flop pour le teint est le Matte Perfect Shine Control Foundation de MUA :

3-flops-pour-le-teint-matte-perfect-foundation-mua-4

2. 3 flops pour le teint : mon second flop est le Matte Perfect Shine Control Foundation de MUA.

– J’ai craqué pour ce produit parce que j’aime énormément les produits de la marque MUA. Je trouve qu’ils sont en général peu coûteux et de bonne qualité.
– Le packaging du produit est sobre mais fonctionnel. Ce n’est pas le packaging le plus beau du monde, mais qu’importe, je le trouve correct.
– J’ai opté pour la teinte Fair qui est la teinte la plus claire. Pourtant, cette teinte est bien trop foncée pour ma carnation. J’ai donc été très déçue en ouvrant le produit.
– Évidemment, ce n’est pas le seul problème de ce fond de teint. C’est en effet un produit censé être matte, ce en quoi je ne suis pas d’accord. Sur ma peau mixte, il a un rendu brillant voire huileux. Il est beaucoup trop lumieux et glowy. Je ne l’apprécie pas du tout.
– De plus, sa couvrance est trop légère à mon goût, elle est semblable à la couvrance d’une crème teintée ou de certaines BB Crèmes. J’avais choisi un fond de teint pour avoir une couvrance convenable. J’ai donc été très déçue, d’autant plus que ce fond de teint avait une odeur douteuse à sa réception, comme s’il était périmé, je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot ou pas. Du coup, après l’avoir essayé, je l’ai jeté, de peur qu’il ne me donne des spots. De toute façon, sa teinte le rend inutilisable sur ma peau.
– A 2£ les 35ml, je n’ai pas perdu beaucoup d’argent et c’est tant mieux. J’ai pris un risque et j’ai perdu : ça arrive parfois. Ce produit est donc un flop pour le teint.

° Zoom sur mon deuxième flop pour le teint, à savoir, le Matte Perfect Shine Control Foundation de MUA :

3-flops-pour-le-teint-matte-perfect-foundation-mua-5

° 3 flops pour le teint – mon troisième flop est le Lasting and Perfecting Corrector de Sephora :

3-flops-pour-le-teint-lasting-and-perfecting-corrector-sephora-6

3. 3 flops pour le teint : mon troisième flop est le Lasting and Perfecting Corrector de Sephora.

– J’avais acheté ce produit durant les soldes d’été, une fois de plus. Vous voyez ainsi l’amour que je voue aux produits pour le teint – bien qu’ils ne me le rendent pas toujours, pffff !
– Le Lasting and Perfecting Corrector de Sephora est un produit avec 2 embouts. Le premier embout est plus large et devrait être utilisé comme anti-cernes. Le second embout est plus fin et devrait servir à camoufler les imperfections.
– J’ai opté pour la teinte n°01 qui est la teinte la plus claire. J’ai été frappée premièrement par la différence de teintes entre les 2 embouts. Le premier embout est légèrement trop foncé pour ma carnation mais la couleur passe. Le second embout a une couleur parfaite pour moi.
– L’embout censé servir à l’anti-cernes se présente sous forme de stick. Il est bien gras et s’applique facilement. Il est un peu trop orangé mais le rendu reste joli et la couvrance plutôt convenable. Là où le bas blesse c’est que ce correcteur file dans les ridules. C’est vraiment dommage parce que le côté anti-cernes aurait pu me plaire sinon !
– L’embout censé être utilisé comme correcteur sur les imperfections est un tout petit stick. Il ne faut pas avoir trop d’imperfections ah ah ! C’est un embout hyper sec, qui ne glisse absolument pas sur la peau et qui n’est pas du tout couvrant. Sa couvrance est quasi inexistante. Il assèche les imperfections, c’est bien, allez vous me dire. Pourtant je ne suis pas d’accord. Il est si sec qu’il est très difficile à travailler et à utiliser. J’ai d’ailleurs abandonné ce côté du produit et je ne me sers plus que du côté anti-cernes.
– A mes yeux, ce produit est donc un flop parce qu’il ne me convient pas. Mais je suis ravie de pouvoir l’utiliser malgré tout parce que je n’aime pas gâcher mes produits ni jeter mon argent par les fenêtres.
– De mémoire, ce Lasting and Perfecting Corrector de Sephora coûtait environ 5€, soit une perte modérée pour mon porte-monnaie : c’est tant mieux ! Mais c’est bel et bien un flop pour le teint.

° Zoom sur mon troisième flop pour le teint, le Lasting and Perfecting Corrector de Sephora :

3-flops-pour-le-teint-lasting-and-perfecting-corrector-sephora-7

3-flops-pour-le-teint-lasting-and-perfecting-corrector-sephora-8

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Évidemment, les produits mentionnés peuvent très bien vous convenir. Je vous livre simplement mon expérience avec mon type de peau et mes attentes.

~~ Et vous, connaissez-vous ces 3 produits pour le teint ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Quels sont vos 3 flops pour le teint du moment ?
~~ Souhaitez-vous que je rédige des articles flops plus régulièrement sur le blog ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur “3 flops pour le teint !

  1. A vrai dire, je ne connaissais aucun des trois produits. Pour le premier ( Benefit) je trouve que la teinte faite même un peu orangé façon bronzage artificiel et donc loin de donner un make up naturel ^_^

  2. En effet pas top les résultats ! Avec ma peau les flops sont tellement faciles (trop de brillance, ou texture difficile, ou trop foncée…)

    • Coucou, effectivement les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances ! Tu as la peau compliquée ? J’espère que tu arrives quand même à trouver des produits qui te conviennent 😉

  3. Merci pour les conseils, je les éviterai ^^

  4. Je ne connaissais pas ces produits, mais je ne les testerais pas… Ma a vrai dire pour le teint je ne fais quasi jamais d’infidélité a la gamme dior skin nude (fdt ou bb crème selon ma tronche du matin) … :p
    bisoussss

    • Hello la belle, effectivement, je ne te conseille pas ces produits ! 😀 Ahhh je n’ai pas testé la gamme Dior Skin mais tu me donnes envie du coup ! Bisous à toi 🙂

  5. Merci pour ton avis sur le correcteur : j’ai failli l’acheter, tu tombes à pic !

  6. Coucou ma belle !
    Demain les sooooldes ! Mais je suis en examens donc je vais attendre jusqu’à vendredi je te dis pas la tristesse que j’éprouve hahaa 😀
    Justement ce correcteur de Sephora je le vois toujours pendant les soldes et je craquais jamais parce que j’avoue ne pas trop aimé les formats stick pour les anticernes !
    Les crèmes teintés c’est pas évident d’en trouvé des bons ! J’avais aussi été déçu d’une crème teintée d’une marque j’aime beaucoup (TheBalm) du coup depuis je n’ai plus osé en re-acheté haha ^^
    Merci pour tes avis ma belle 🙂
    Bisous à toi <3

    • Coucou ma belle, courage pour tes examens !
      Je ne te conseille pas ce correcteur, en tout cas je ne l’ai pas apprécié personnellement !
      Ah mince, merci de ton avis sur la crème teintée The Balm, car j’aurais pu craquer XD
      Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

  7. Coucou ma belle, je te souhaite une excellente année 2016 pleine de bonheur !
    Mon dieu mais la teinte de ce produit Benefit est juste impossible ! (Je n’imagine même pas sur ma peau blanche qui ne bronze que rarement !).
    Merci pour cette revue en tous les cas, je t’embrasse et te dis à bientôt 🙂

    • Hello la belle, très belle année à toi aussi 🙂
      Oui, cette teinte je ne sais pas à qui elle peut convenir c’est l’horreur ! Bisous à toi et à très vite !

  8. J’ai testé Yourebel il y a longtemps en teinte bien plus claire dans le tube beige et j’en avais été satisfaite mais pas au point de le racheter une seconde fois. Ce n’est pas le meilleur produit de chez benefit…^^

  9. J’aime aussi beaucoup benefit mais ce packaging rouge m’aurait rebutée..

  10. Je ne connaissais aucun de ces trois produits, mais… ça ne m’a pas manqué 😀
    Le premier, mais quelle horreur… entre la couleur et la texture “plâtre”… beurk…
    bisous ma belle <3

  11. oh dis donc la crème benefit je l’avais il y a lgt, j’avais totalement oublié ^^ elle était pas mal mais comme toi, la brillance était vraiment affreuse !!!

    • Hello la belle, c’est vrai qu’il y a des produits qui sont loin de convenir à tous les types de peaux ! Autant le savoir pour ne pas dépenser son argent inutilement^^ Bisous à toi 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer