Se ressourcer au Croisic !


Hello à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous emmener vous ressourcer au Croisic avec moi !
Je m’y suis rendue en octobre dernier et je tenais à vous montrer quelques photos parce que cet endroit est superbe !


1. Se ressourcer au Croisic : à quelle période de l’année se rendre au Croisic ?

– Tout d’abord, sachez que Le Croisic est une commune de l’Ouest de la France. Elle se trouve dans le département de la Loire-Atlantique. Historiquement, Le Croisic fait partie de la Bretagne. Sa situation géographique est idéale puisque la ville est bordée par l’Océan Atlantique et non loin de La Baule ou de Nantes.
– Je ne peux que vous conseiller le mois d’octobre ou l’été pour rendre au Croisic, parce que ce sont des périodes de l’année que j’aime particulièrement ! Les températures sont clémentes et très agréables. Les paysages sont colorés et permettent de profiter de pas de luminosité. Les balades sont donc nombreuses et toujours un vrai bonheur !
– Faire une promenade sur la plage, un petit tour en centre-ville et sur le port puis finir par déguster des fruits de mer dans un bon restaurant sont des idées qui me séduisent particulièrement. Ces moments et activités m’apportent en effet sérénité, douceur et réconfort. Je me ressource enfin.
– Si vous le pouvez, assister au coucher du soleil est un plus. C’est un instant magique et magnifique ! Le ciel est majestueux ! Il se pare de sublimes couleurs et nous transporte dans une autre dimension. Je vous conseille tout particulièrement la côte rocheuse de la pointe du Croisic, le lieu-dit s’appelle “Port aux Rocs”, c’est vraiment superbe. Allez, j’arrête de blablater et place aux photos !

° Zoom sur quelques instants de calme et de poésie :

se-ressourcer-au-Croisic-1

se-ressourcer-au-Croisic-3

se-ressourcer-au-Croisic-4
2. Se ressourcer au Croisic : en bref.

– Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé me rendre au Croisic ! J’ai pu m’y ressourcer, faire le vide et me reposer. Les paysages sont tellement beaux ! Ils sont propices à l’évasion et à la rêverie. Ils sont aussi une grande source d’inspiration. Les feuilles se colorent subtilement, les nuances rouges, orangées et jaunes sont superbes en automne. L’été, le climat n’est ni trop chaud ni trop froid, un bon compromis pour de jolies promenades au bord de la mer.
– Je vous recommande vivement de vous y rendre si vous en avez l’occasion. Pas très loin, vous pourrez peut être aussi visiter Nantes !

° Zoom sur le bord de mer :

se-ressourcer-au-Croisic-2

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà été au Croisic ?
~~ Si oui, que pensez-vous de cet endroit ?
~~ Si non, aimeriez-vous aller vous ressourcer au Croisic vous aussi ?
~~ Préférez-vous les séjours à la mer ou à la montagne en règle générale ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Se ressourcer au Croisic !

  1. coucou!!
    Je confirme, la Bretagne a des paysages magnifique! Je ne connaissais pas le Croisic, mais en tout cas, pour y être allé, je suis tombée amoureuse!
    Je vais à Saint Malo en février d’ailleurs 🙂

    bisous!

    • Hello la belle, je te conseille d’aller au Croisic c’est super joli 🙂 Ah Saint Malo, j’aime bien aussi ! J’espère que tu seras conquise également, bisous 🙂

  2. je connais de nom mais je n’ai jamais eu la chance de parcourir la bretagne pour l’instant, j’espère y remédier rapidement !

    • Coucou, je te souhaite de parcourir la Bretagne et tous les endroits où tu aimerais te rendre, je trouve que c’est vraiment joli et il y a beaucoup de coins à découvrir 🙂 Bisous la belle et merci de ton passage ça me fait super plaisir !

  3. J’y suis allée lorsque j’étais enfant. Avec mes parents, on s’y rendant en mobylette ^_^ J’en garde de superbes souvenirs!

  4. ça a l’air très joli dis donc !

  5. Coucou ma belle !
    Je ne suis jamais allée au Croisic mais en voyant tes magnifiques photos sa donne bien envie d’y aller ! C’est un endroit parfait pour se balader et se vider un peu la tête 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma toute belle, c’est vrai que c’est un endroit super sympa que je te recommande pour décompresser 🙂 Bisous à toi ma jolie et très bon week-end <3

  6. Tes photos sont vraiment sublimes ! Je ne connais pas du tout ce coin de France mais j’espère bien le découvrir un jour. Bises 🙂

    • Coucou, merci beaucoup c’est super gentil ! Je suis touchée par ton petit mot 🙂 Je te souhaite de découvrir cet endroit qui est super sympa ! Bisous 🙂

  7. J’espère bien découvrir un jour ce joli coin, d’autant que je vais souvent pas très loin. 🙂

  8. Coucou Serena !

    Tes photos sont très belles et me donnent envie d’aller visiter ce très bel endroit !

    Bises et bonne soirée !

    • Hello Mumu, merci pour ton adorable commentaire, ça me touche beaucoup ! Je suis heureuse que mes photos te plaisent 🙂 C’est effectivement un bel endroit que je te conseille vivement ! Je t’envoie plein de bisous et te remercie de tes passages ici ma belle <3

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer