Que voir à Nantes ?


Salut à tous,

Que voir à Nantes ? est la question que je me pose avec vous aujourd’hui.
Je m’y suis en effet rendue il y a quelques mois et j’avais très envie de vous en parler parce que cette ville vaut vraiment le coup d’œil !
C’est parti, je vous emmène avec moi !

1. Que voir à Nantes ? Une situation géographique idéale.

Nantes est une commune de l’Ouest de la France non loin de l’océan Atlantique. Son climat relativement doux, ses monuments et ses lieux touristiques en font une ville agréable où il fait bon vivre. J’étais très curieuse de découvrir cette ville tant plébiscitée pour son cadre de vie.
– A titre d’information, en 2012, Nantes était la 6e commune la plus peuplée de France. Autant le dire, vous ne serez pas seuls dans les rues de la ville !

° Que voir à Nantes ? Voici un premier aperçu et une vue sur la cathédrale :

que-voir-à-nantes-1

2. Que voir à Nantes ? Les visites à faire absolument !

– A Nantes, vous vous en doutez, impossible de s’ennuyer. Les visites sont nombreuses alors que voir à Nantes si vous avez peu de temps ? Je vous recommande tout particulièrement le Château des ducs de Bretagne, le musée d’Histoire de Nantes et le miroir d’eau, qui m’a fait pas mal penser à celui de Bordeaux.

° Que voir à Nantes ? Le Château des ducs de Bretagne et quelques clichés du musée d’Histoire de Nantes ci-dessous. Ce sont de très beaux sites :

que-voir-à-nantes-3

Que voir à Nantes si vous avez un peu plus de temps sur place ? N’hésitez pas à découvrir également le quartier médiéval proche du château et de la cathédrale, la fontaine de la place Royale, la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes et ses cryptes, le passage Pommeraye et le Jardin des plantes. Le Jardin des plantes est une petite bulle de douceur hors du temps, j’ai beaucoup aimé ! Je vous en reparle prochainement !

° Que voir à Nantes ? La Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, l’emblème de la ville – le symbole “Lu” (les biscuits, oui oui !) et  le passage Pommeraye qui est tout simplement magnifique :

que-voir-à-nantes-2

que-voir-à-nantes-4
– De nombreuses expositions ont lieu également dans la ville. J’ai été sensible à l’exposition Tromelin, l’île des esclaves oubliés. Je vous en parle prochainement. Dans le même style, un peu triste mais intéressant, vous pourrez vous rendre au Mémorial de l’abolition de l’esclavage. C’est un site très émouvant.

° Que voir à Nantes ? Ci-dessous, quelques clichés provenant du Mémorial de l’abolition de l’esclavage, de l’exposition Tromelin – l’île des esclaves oubliés, de la place Royale et le panorama by night sur la ville de Nantes – Rooftop oblige du bar Le Nid :

que-voir-à-nantes-5

que-voir-à-nantes-6

que-voir-à-nantes-7

– Si vous recherchez un peu d’originalité, la Maison dans la Loire pourrait bien pour plaire ! C’est excentré du centre ville mais s’il fait beau, ce peut être l’occasion d’une jolie promenade.
– Pour vous déplacer à Nantes vous pouvez bien sûr utiliser votre voiture. Mais la ville dispose également du tram et de vélos semblables aux Vélib’ de la ville de Paris. Vos déplacements devraient ainsi être facilités.

° Que voir à Nantes ? La Maison dans la Loire ci-dessous :

que-voir-à-nantes-8

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de visiter Nantes, vous aussi !

~~ Et vous, connaissez-vous la ville de Nantes ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, aimeriez-vous visiter cette ville prochainement ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Que voir à Nantes ?

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Il y a de beaux endroits à visiter à Nantes ! Moi qui adore les chateaux je pense que je m’y plairait bien !!! Je suis jamais “sortie” de Paris pour visiter d’autres villes de la France mais j’ai de + en + envie 🙂
    Merci pour ses belles photos ma douce !
    Je te fais de gros bisous <3

    • Hello ma belle, oui je vais bien et toi ?
      Nantes est une ville très sympa que je te conseille vivement ! Tu peux y aller pour un week-end par exemple 😉
      Heureuse que cet article te plaise, merci pour tes petits mots en tout cas, ça me touche beaucoup ! Je t’envoie plein de bisous <3

  2. Certaines grandes villes de province méritent autant d’attention que Paris et sont bourrées de petites merveilles. Nantes est une ce ces grandes villes à découvrir absolument. Des bisous et bon weekend ma belle 🙂

  3. Vanessa - Le blog de Vaneta sur dit :

    Coucou !
    J’ai très envie de visiter Nantes depuis que ma sœur y est allée et m’a dit que c’était super !
    Tes photos donnent envie en tous cas ! 🙂
    J’essaierai de me prévoir un week-end cette année pour y aller.
    Bisous ! 🙂

    • Coucou la belle, je te conseille vraiment Nantes, c’est un endroit très sympa, j’ai beaucoup apprécié mon séjour là-bas 🙂
      Je te souhaite d’y aller du coup ! Bisous à toi 🙂

  4. Coucou !
    Nous avons justement des amis à voir à Nantes, et nous irons peut-être cet été. Alors merci pour cet article !

    • Hello la belle, ah c’est super ! J’espère que vous aurez l’occasion de faire quelques visites si vous allez à Nantes cet été 😉 Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à m’en demander, bisous à toi 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer