Se souvenir des bons moments !


Hello à tous,

Se souvenir des bons moments est important à mes yeux. Aussi, j’avais très envie de vous parler de ce sujet aujourd’hui.
Je voulais également vous souhaiter une Très Belle Année 2016 à vous et à tous ceux que vous aimez ! Si vous avez pris de nouvelles résolutions, n’hésitez pas à les mentionner dans un commentaire. Peut-être pourrais-je ainsi vous aider à les tenir.

Pour ma part, pas de résolution à l’horizon. Je préfère me souvenir des bons moments et profiter de l’instant présent.
Après cette longue introduction, en route pour quelques souvenirs !


1. Se souvenir des bons moments : j’ai la chance folle de tenir un blog !

– Depuis que je tiens un blog, j’ai beaucoup de chance pour plusieurs raisons. J’apprends énormément sur des sujets qui m’intéressent. J’ai la chance de recevoir certaines nouveautés de la part des marques et je me rends parfois à des évènements qui me passionnent. Par ailleurs, la blogosphère m’a permis de faire quelques jolies rencontres, des personnes chères à mon cœur avec qui j’ai des points communs. J’ai aussi la chance d’avoir des lecteurs sur le blog et vous n’imaginez comme ça me fait plaisir de répondre à vos commentaires chaque jour ! Merci de votre fidélité !
– Je ne vais pas vous citer tous les bons moments liés à mon blog parce qu’ils seraient trop nombreux. Aussi, j’ai choisi de vous parler de 2 évènements qui datent de 2015 et qui m’ont beaucoup plu.
– J’ai ainsi adoré aller voir le dernier spectacle d’Anne Roumanoff. Je vous en parlais juste là. Pouvoir approcher une personne qu’on admire est toujours un joli moment, rempli de grâce et d’émotion.

° Un souvenir du spectacle Aimons-nous les uns les autres d’Anne Roumanoff :

se-souvenir-des-bons-moments-3

– J’ai également beaucoup apprécié un soin Filorga dans un grand hôtel parisien. C’était en septembre, il faisait super beau et nous avons eu le droit à une terrasse avec une vue somptueuse sur la capitale ! Admirer Montmartre et la Tour Eiffel n’est pas si courant ; j’ai été vraiment ravie de ce moment cocooning, rempli d’harmonie, de sérénité et de douceur.
– Un soin qui relaxe et la découverte d’un produit dont je vous parle prochainement, c’est tellement bien. Il s’agit du Skin-Absolute Day et je l’aime beaucoup. La vue à couper le souffle était la cerise sur le gâteau : que demander de plus ? Bonheur garanti, tout simplement !

° Zoom sur la terrasse de ce bel hôtel parisien et zoom sur le Skin-Absolute Day que vous découvrirez bientôt sur le blog :

se-souvenir-des-bons-moments-4

se-souvenir-des-bons-moments-6

se-souvenir-des-bons-moments-7

2. Se souvenir des bons moments : des moments en famille et entre amis.

– 2015 était aussi une merveilleuse année en famille et entre amis. Je pense notamment à de jolis instants à Lille, à Bruxelles, à Dijon et à Paris, évidemment.
– Je m’efforce de me souvenir de tous les bons moments passés en compagnie des personnes chères à mon cœur. Ce que je préfère ? C’est certainement me poser et de bavarder lors d’un repas ou d’un goûter. Prendre des nouvelles de l’autre et se raconter nos vies n’a jamais cessé de me toucher.

° Des fleurs pour illustrer cette partie, parce que mes proches le méritent bien :

se-souvenir-des-bons-moments-5

– Bien sûr, je ne passe pas ma vie à boire et à manger. Les visites, expositions, musées, conférences, concerts ou autres sorties sont également de la partie. J’avais envie d’évoquer le Salon du Chocolat pour cette année 2015. Je n’ai pas eu le temps de vous en parler sur le blog mais c’était un joli moment entre amis. Les robes en chocolat sont toutes plus belles les unes que les autres et les chocolats sont parfois hyper originaux ! C’est très sympa à faire !

° Voici quelques moments au Salon du Chocolat – en 2015 :

se-souvenir-des-bons-moments-8

se-souvenir-des-bons-moments-9
3. Se souvenir des bons moments : les voyages.

– Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’adore voyager. Aussi, inévitablement, le choix a été rude pour cet article. J’ai par exemple aimé découvrir Limoges l’été dernier.
– J’ai adoré retourner en Andalousie, à Bordeaux, en Alsace, tout comme faire du shopping en Allemagne. Vous vous en doutez, impossible de résister à l’appel de DM, entre autres.
– Mes bons moments les plus récents concernant en matière de voyages remontent probablement à Nantes. Le bar Le Nid permet en effet d’admirer une superbe vue sur la ville. Je vous en parlais par ici.

° Rooftop by night – Nantes 2015 :

le-nid-nantes-se-souvenir-des-bons-moments-4

4. Se souvenir des bons moments : le maquillage.

– Je souhaitais aussi rédiger un paragraphe sur le maquillage et les vernis à ongles. Mes meilleurs moments en la matière ont été la découverte ou la re-découverte de teintes de vernis à ongles adorables. Le rouge vif de Kiko est une pure merveille, tout comme le mauve-rosé de la même marque. Le violet de Barry M est idéal pour tous les jours et mes vernis orangés et mint de Kiko sont au top du top en été.

° Zoom sur quelques manucures colorées que j’aime beaucoup :

se-souvenir-des-bons-moments-10
– Mes bons moments en matière de maquillage ont surtout été le neutre sur les yeux avec des couleurs peps sur les lèvres. Je me suis énormément servie de ma palette A la mode de Too Faced.En matière de rouges à lèvres, j’ai beaucoup porté du rouge, du bordeaux et ce violine hyper sombre mais si joli dont je vous parlais ici. Oser porter ce prune presque dark m’a valu de nombreux compliments – et je ne m’y attendais pas du tout ! Je pensais qu’on allait me trouver triste et fade, alors qu’avec un maquillage neutre et lumineux, ça passe très bien ! N’hésitez pas à me dire dans un commentaire si vous souhaitez que je vous montre un look avec ce rouge à lèvres !

° Zoom sur ce somptueux rouge à lèvres violine hyper sombre de chez Kiko :

mes-3-ral-de-lautomne-luscious-cream-lipstick-kiko-se-souvenir-des-bons-moments-6

5. Se souvenir des bons moments : le bilan.

– A la place des traditionnelles résolutions, j’ai opté en 2016 pour le côté souvenirs, parce que nous courons tous après une perfection qui n’existe pas. J’avais alors envie de me recentrer sur l’essentiel. Exit le corps parfait, les régimes drastiques, les résolutions intenables des 3h de sport par jour après le boulot, la peau photoshopée au naturel (vous y croyez vraiment ? sériously ?). N’est-il pas plus judicieux de prendre conscience de nos atouts et de les mettre en valeur ? Pas si simple, je vous l’accorde, mais essayer est un bon début.
– Se souvenirs des bons moments est également – à mon sens – un bon remède pour se rappeler d’instants heureux. La vie est rarement sombre de A à Z, elle est plutôt faite de nuances, d’instants agréables et de moments plus compliqués. Se souvenirs des bons moments permet de relativiser un peu – voire de mesurer la chance que nous avons, de connaître de merveilleuses personnes dans notre entourage et de vivre des instants uniques et très précieux. Merci à tous ceux qui ont contribué à me faire sourire et à me rendre heureuse en 2015. Love u so much <3

° Je termine cet article avec des paillettes parce que je vous envoie une pluie de paillettes ! ^_^

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-se-souvenir-des-bons-moments-1

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quels sont les bons moments de 2015 dont vous vous souvenez aujourd’hui ?
~~ Aimez-vous vous souvenir des bons moments, vous aussi ?
~~ Prenez-vous des résolutions à chaque nouvelle année ?
~~ Si oui, quelles sont-elles pour 2016 ?

Je vous souhaite une très belle journée, merci pour vos adorables petits mots !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires sur “Se souvenir des bons moments !

  1. plein de jolis souvenirs !
    Hop, je dégaine mon carnet et je commence dès aujourd’hui à tout noter !
    Belle année à toi

  2. Oui je prends des résolutions chaque année, mais des petites, faciles à tenir. Cette année, entre autres, on va essayer de plus bouger, voyager à nouveau mais avec le travail, ce n’est pas si simple. On verra bien. Des bisous

    • Les résolutions faciles à tenir ça me va aussi 😉 Je te souhaite encore une superbe année ma belle avec du coup de jolies sorties et de très beaux voyages ! C’est vrai que c’est pas toujours simple, mais j’espère que vous pourrez vivre de jolis instants 🙂 Des bisous <3

  3. Coucou ma belle 🙂
    J’ai adoré lire ton article ! On prends jamais le temps d’être heureux de ce que l’on a vécu de positif et on a plus tendance à ce plaindre ! C’est qu’il faut savoir être content de ce que l’on a déjà et profiter de chaque instant 🙂 Je serai ravie de un tuto avec ce rouge à lèvres ma belle 🙂
    Cette année j’aimerais pour ma part voyager et bien sûr consacrer encore + de temps pour mon blog 🙂
    Je te souhaite encore une belle année ma douce ! Beaucoup de bonheur et de découvertes pour toi <3

    • Hello ma toute belle, je te souhaite moi aussi une fois de plus une superbe année 2016 !
      C’est vrai qu’on râle beaucoup, je suis une grande râleuse moi aussi, mais j’aime bien parfois prendre un peu de recul et me rendre compte qu’en fait, on est pas si mal 🙂
      Je note pour le tuto alors, je suis ravie que vous aimiez mes make-up, ça me super plaisir !
      Je te souhaite beaucoup de voyages alors et pourquoi pas un tour du monde, ce doit être magique !
      Plein de bisous ma toute belle <3

  4. magnifique article, c’est tout à fait mon état d’esprit depuis quelques mois et ça sera le mot d’ordre de 2016 : profiter des instants, même les plus infimes car ce sont les plus précieux !!!
    ps : j’adore les tagadas ihihi !!!!!!

    • Hello la belle, merci de ton passage ici ça me touche tellement !
      Je te rejoins tout à fait, profiter de chaque instant est important 🙂
      Je t’envoie du coup des bisous ainsi des guimauves et des tagadas 😀

  5. Ce sont de très bons souvenirs 🙂
    Belle année 😉

  6. Tu as tellement raison : c’est cela qui fera que nous serons ou non heureux.
    Que 2016 te sourie, ma belle.

  7. Pluie de paillettes sur toi aussi 🙂
    Merci pour ces jolis moments, j’espère que 2016 sera aussi rempli même plus. Pour les résolutions, je n’en prends pas, je ne les tiens pas 🙂
    Belle et heureuse novelle année ♥

    • Ahah, je suis exactement comme toi ! Pas de résolutions et profiter de l’instant, ça me semble plus simple et plus efficace 😉
      Merci de ton passage, ça me fait très plaisir !
      Encore très belle année à toi, des bisous <3

  8. Quel joli article et belle rétrospective…
    je te souhaite tout autant de petits et grands bonheurs en 2016.

    pour ma part, un beau souvenir de 2015, c’est d’avoir conservé certaines amitiés chères à mon coeur, et d’avoir pu en créer une nouvelle..
    J’ai peu de véritables amies, du coup ces amitiés sont précieuses à mes yeux…
    J’ai eu beaucoup l’occasion aussi de me remettre en questions, et de savoir exactement ce que je voulais, qui je voulais être, et surtout, arrêter d’essayer de “plaire” à mon entourage et vivre les choses pour moi…
    J’ai aussi repris des études en parallèle à mon boulot et au blog, et ça me ravit…

    Je te fais d’énoooormes bisous, et te souhaite encore autant de découvertes, de voyages, de make up, de lectures et d’amitié(s)…
    <3

    • Coucou ma toute belle,
      Je te souhaite moi aussi une merveilleuse année 2016, avec tout le bonheur que tu mérites tant <3
      Je comprends, les véritables amitiés sont rares, sache que tu es concernée par mon point 5 en tout cas, tu es une belle personne et une amie avant tout <3
      Ce n'est pas simple de mener sa vie comme on l'entend sans tenir compte du regard des autres, mais tu as 1000 fois raison, c'est ton bonheur qui compte ! Je suis très heureuse pour toi et je te souhaite de poursuivre dans cette voie afin d'être épanouie à 200%, tu le mérites tellement !
      Je t'embrasse fort ma toute belle <3

  9. C’est amusant car je venais ouvrir ta page et je vois que tu as mis un com sur le mien. Moi aussi je continue de te lire, même de loin et pas le temps de commenter mais je sais toujours ce que tu fais. Je vois que tu es toujours aussi ravie de tenir ton blog et tant que le plaisir est là c’est le principal. Très bonne année 2016 miss et à très vite. Bises <3

    • Coucou ma belle, je crois que les grands esprits se rencontrent ! 😉 Merci d’avoir laissé un petit mot, ça me touche beaucoup ! Je suis d’accord avec toi, ce qui compte c’est de s’épanouir avec ce qu’on fait 🙂 Je t’envoie plein de bisous et j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser <3

  10. Coucou ma jolie, je te souhaite une excellente année 2016, que l’amour, la santé, la réussite et le bonheur soient au rendez-vous. J’espère que tu vas bien ?
    En tous les cas, ton article est vraiment très sympathique et c’est toujours agréable de repenser aux bons moments de l’année écoulée. Bisous 🙂

    • Hello ma belle, une merveilleuse année à toi également, beaucoup de bonheur pour 2016 et plein de réussite dans tout ce que tu entreprendras !
      Merci beaucoup, je suis heureuse que cet article vous plaise autant, ça me fait plaisir parce qu’il me tenait vraiment à cœur 🙂 Repenser aux bons moments permet de se réaliser qu’on est pas si mal, finalement 😉 Bisous à toi !

    • Que je suis une patate amnésique quand je m’y mets, je t’avais déjà souhaité la bonne année !! Allez pour le plaisir une petite troisième : bonne année ma belle !! Bises 🙂

  11. Je n ai pas de très bons souvenirs en 2015 si ce n est que cette année m a fait prendre conscience que j avais la chance d avoir des personnes extraordinaires autour de moi et que je devais les chouchouter un peu plus leur donner pluss de nouvelles aller les voir plus souvent aller manger et boire des mojitos avec des trucs fluo trop cool dedans plus souvent 🙂 . Passer du temps avec sa famille et ses amis c est ca le mieux et en 2016 j ai du temps a rattraper 🙂

    • Hello ma jolie Poupoune, c’est trop mignon de te voir passer ici, ça me touche beaucoup ! Un peu de réel dans le virtuel dirons-nous 😉
      C’est vrai que 2015 n’a pas été une année facile et si t’as pris conscience qu’il fallait prendre soin de toi et ceux que tu aimes alors c’est hyper important 😉 Hihi quand tu veux pour les Mojito et les trucs fluos (je l’ai encore dans mon sac à mains XD).
      Plein de temps ensemble pour 2016 alors, je t’embrasse fort <3

  12. Merci pour ce bel article 😉 tu rédiges très bien ! il faut être positif pour 2016 et se souvenir des belles choses et croire que tout peut arriver de bon ! gros bisous

    • Hello ma belle, merci de ton petit mot ici ça me touche beaucoup et merci pour tes adorables compliments ! Oui, souhaitons qu’il n’arrive que du bon en 2016 😉 Je t’envoie plein de bisous <3

  13. Bonne année 2016 à toi. Je te souhaite plein de bonheur, qu’elle t’apporte tout ce que tu souhaite.

  14. Quelle belle année 2015 ! Je te souhaite que 2016 soit aussi riche en belles émotions 😀 <3

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer