Je suis A la mode avec Too Faced !


Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

Salut tout le monde,

Il y a plusieurs mois, j’ai craqué pour la palette A la mode de Too Faced. Je n’avais pas encore eu le temps de vous en parler sur le blog mais cette palette m’accompagne très souvent. Depuis que j’ai fait son acquisition, j’ai pris le temps d’essayer toutes ses couleurs – ou presque. Je voulais donc vous donner mon avis sur cette palette aujourd’hui.

– Il s’agit plus précisément de la palette A la mode Eyes, édition Sexy St Tropez, Eye Shadow Collection. C’est une palette avec un packaging girly et coloré : du rose, du orange, du bleu foncé et du blanc.
– J’aime beaucoup le contour doré qui donne un petit côté élégant à la palette.

1. Je suis A la mode avec Too Faced ! Mon avis sur la palette A la mode de Too Faced.

Le packaging.

Le packaging est une vraie réussite… en théorie. Oui, parce qu’en réalité je ne suis pas fan du système d’ouverture de la palette. C’est une ouverture aimantée et honnêtement, je ne sais pas si j’oserais emporter ma palette en voyage. Pourtant, elle est magnifique. Mais je n’aurais pas l’esprit tranquille. Je craindrais qu’elle ne s’ouvre durant le trajet. Dommage pour ce petit bémol.

Un miroir et un petit guide.

– La palette contient un petit miroir toujours pratique pour les retouches. En revanche, pas de pinceau ni de blush à l’horizon. Je dois avouer que ça ne me dérange pas plus que ça.
– Par ailleurs, vous trouverez un petit guide livré avec la palette. Il permet de donner des idées de look et de savoir comment s’y prendre. Les propositions sont bien pensées et plutôt sympathiques. Mais rien ne vous force à les suivre.

Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

Le détail des fards.

– Plus en détails, cette palette contient 9 fards. Ils sont tous irisés voire pailletés. Les couleurs sont somptueuses. Il y a 6 fards conseillés pour réaliser des maquillages des yeux et 3 fards recommandés comme enlumineurs. En réalité, libre à vous de porter également ces fards lumineux sur vos paupières si le cœur vous en dit.
– J’adore les noms des fards de la palette : ils ont de jolis noms faisant référence à la Côte d’Azur. Comment ne pas succomber à ces couleurs neutres mais aussi avec une pointe de orange et de bleu ? A chaque fois que j’ouvre ma palette, je pense aux vacances, à la mer à perte de vue, au sable fin et aux dauphins – Côte d’Azur oblige – vous comprendrez.

Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

Les fards à paupières.

– Cette palette se compose donc de 6 fards à paupières :

  • 1) Cannes, un très joli orangé métallisé – c’est un fard poudreux et il vous faudra l’utiliser mouillé pour avoir une réelle intensité.
  • 2) Soleil, un marron chocolat assez chaud irisé.
  • 3) Jardin, un superbe fard rose corail avec des reflets dorés – plus intense humidifié également.
  • 4) Côte d’Azur, un fard marron taupe assez froid.
  • 5) Monaco, un fard rose fuchsia assez pop.
  • 6) De La Mer, un somptueux fard bleu foncé avec de micro-paillettes bleues.

Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

La pigmentation des fards à paupières.

– Si ces fards sont tous très pigmentés sur la main, ce n’est pas la même chose une fois posés sur les paupières. Les fards ne sont pas trop poudreux, excepté pour le fard Cannes, pfiou, n’oubliez pas de bien tapoter votre pinceau et faites attention aux chutes ! Je vous conseille également de l’utiliser une fois humidifié – avec un fixateur de maquillage ou de l’eau thermale par exemple. Le résultat est tout simplement méconnaissable et le fard devient enfin plus pigmenté sur les paupières.

N’oubliez pas d’humidifier certains fards.

– Il en est de même avec le fard Jardin dont les reflets ressortent davantage une fois mouillé. Je pensais que les fards seraient tous ultra pigmentés et pas poudreux. J’ai été un peu déçue sur le moment mais maintenant que je sais comment obtenir un rendu intense, je ne suis plus déçue. Les couleurs sont vraiment magnifiques. Mon petit chouchou est le fard Cannes : c’est une pure merveille !

Les enlumineurs.

– Cette palette comprend aussi 3 enlumineurs :

  • 1) St Tropez, un fard beige clair avec de micro-paillettes dorées.
  • 2) Riviera, un fard beige métallisé.
  • 3) La Croisette, un fard blanc cassé irisé et ultra lumineux.

– Mon petit chouchou est le fard La Croisette pour mettre en coin interne ou sous l’arcade sourcilière. Pour aider à estomper les bords de mon maquillage et mettre sur le haut de mes pommettes, je préfère en revanche St Tropez ou Riviera.

Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

2. Je suis A la mode avec Too Faced ! Les idées de maquillage et la tenue des fards de la palette A la mode de Too Faced.

– La palette se compose de 3 rangées de fards. La première rangée est intitulée Day. Elle permet de réaliser un maquillage de jour. Vous pourriez, par exemple, poser le fard Cannes sur la paupière mobile, le fard Soleil dans le creux de vos paupières et le fard St Tropez en touche lumière et sur le haut de vos pommettes.
– Le seconde rangée s’appelle Classic. Vous pourriez poser le fard Jardin sur la paupière mobile, le fard Côte d’Azur dans le creux de la paupière et le fard Riviera sous l’arcade sourcilière et sur le haut de vos pommettes.
– La dernière rangée est Fashion. Les couleurs deviennent plus prononcées. Vous pourriez poser le fard Monaco sur la paupière mobile, le fard De La Mer dans le creux interne de vos paupières et le fard La Croisette en touche lumière et sur le haut de vos pommettes.

Une palette de qualité.

– Évidemment, avec une base, les fards tiennent toute la journée, ne migrent pas dans les plis de la paupière et ne bougent pas. Ils ont une bonne tenue, tout simplement.
– Cette palette permet donc de réaliser des maquillages neutres comme colorés : je l’aime beaucoup ! Cet aspect 2 en 1 me plait bien.

3. Je suis A la mode avec Too Faced ! En bref.

Une palette complète.

– Si vous recherchez une palette assez complète qui puisse vous permettre de réaliser des maquillages neutres comme colorés, cette palette pourrait bien vous plaire ! Je ne vous cache pas que je n’ai pas encore utilisé le fard Monaco sur mes yeux, c’est le seul fard que je n’assume pas.
– Concernant les autres fards, pas de problèmes. J’aime associer Cannes et Côte d’Azur, Jardin et Soleil ou encore De La Mer et Soleil, entre autres. Les possibilités sont nombreuses et le rendu très joli.

Vous aussi soyez A la mode avec Too Faced !

– Cette palette n’est pas donnée, environ 35€ – sauf si vous avez un bon de réduction chez Sephora. Mais au vu de l’originalité de la palette et de la qualité des fards, je trouve le prix justifié. C’est un vrai petit bijou très compact et j’en suis fan !
– N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je vous montre des maquillages réalisés avec cette palette.

Découvrez vite mon avis sur la palette A la mode de Too Faced ! Mon avis et mes swatches dans cet article !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à commenter l’article, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous cette palette ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, cette palette pourrait-elle vous tenter ?
  • Avez-vous craqué vous aussi ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Je suis A la mode avec Too Faced !

  1. Comme d’hab’, les palettes Too Faced sont vraiment chouettes avec une pigmentation tjs au RDV.
    Le Monaco et De l mer me plaisent bien^^
    Des bisous

  2. j’adore, vraiment trop jolie cette palette, je ne sais pas encore si je craquerai mais il y a des chances

  3. Elle est trop belle cette palette , j’aime beaucoup la marque Too faced !!
    bisous

  4. Autant dire que je ne connaissais pas cette palette ^^ . Comme a ses habitudes, Too Faced à de jolis packaging.

    • Coucou Laura,
      Bienvenue sur le blog !
      Je trouve qu’on ne parle pas assez de cette palette alors qu’elle est superbe^^
      Merci de ton passage ici, ça me fait bien plaisir !
      Gros bisous à toi et à très vite j’espère 🙂

19 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer