Visite du Jardin des Plantes de Nantes !


Salut à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous emmener en visite, au Jardin des Plantes de Nantes. J’ai adoré cet endroit, visité en octobre dernier et j’avais très envie de vous montrer à quel point la nature est superbe.
Allez hop, je vous emmène avec moi !


1. Visite du Jardin des Plantes de Nantes : les informations générales.

– Le Jardin des Plantes de Nantes est un jardin botanique. Il appartient à la ville de Nantes et couvre une superficie assez impressionnante de plus de 7 hectares.
– Il se situe dans le quartier Richebourg, pas loin de la gare SNCF. Il possède 4 entrées, la plus connue étant l’entrée principale se trouvant place Charles-Leroux.
– Je vous précise également que c’est le seul espace vert du département Loire-Atlantique classé Jardin Remarquable. Pas mal non ?

° Visite du Jardin des Plantes de Nantes :

visite-jardin-des-plantes-nantes-1

2. Visite du Jardin des Plantes de Nantes : mon avis.

– Au Jardin des Plantes de Nantes, vous trouverez des plans d’eau, des fontaines, une cascade, des ponts, des statues, de superbes sculptures et des pavillons. Vous pourrez également admirer des plantes vivaces, des arbustes et des arbres.
– J’ai personnellement beaucoup aimé le Magnolia à grandes fleurs, les platanes et le Tulipier de Virginie – dont le tronc dépasse les 3 mètres de circonférence. Mais un marronnier, un Séquoia géant et un autre à feuilles d’if ainsi qu’un Arbousier sont aussi de la partie.

° Visite du Jardin des Plantes de Nantes :

visite-jardin-des-plantes-nantes-5

visite-jardin-des-plantes-nantes-4
– Ma visite du Jardin des Plantes a été un très joli moment, reposant, agréable et rempli de sérénité. Loin du bruit de la ville et des tracas quotidiens, il est possible de s’y ressourcer.
– Les couleurs automnales présentes au moment de ma visite sont absolument somptueuses, truffées de rouge, de jaune, de fil d’or et d’orangé. De nombreuses bestioles gambadent librement dans la nature. C’est un petit cocon doux et chaleureux où vous trouverez, entre autres, poissons, lézards, canards et divers volatiles. Les fontaines offrent un moment de calme et les arbres imposants n’ont pas cessé de m’émerveiller.
– Des animations, ateliers, films, conférences, débats ou cours publics sont aussi souvent organisés. Cet endroit propice aux rêveries et à la détente, vous permettra, à coup sûr, de décompresser tout en vous cultivant.

° Visite du Jardin des Plantes de Nantes :

visite-jardin-des-plantes-nantes-2

visite-jardin-des-plantes-nantes-3

3. Visite du Jardin des Plantes de Nantes : les informations pratiques.

Le Jardin des Plantes de Nantes est ouvert aux heures et aux dates suivantes :

– 8H30 à 20H du 20 Mars au 22 Octobre.
– 8H30 à 18H30 du 23 Octobre au 17 Novembre.
– 8H30 à 17H30 du 18 Novembre au 14 Janvier.
– 8H30 à 18H30 du 15 Janvier au 19 Mars.
Visite des serres tropicales sèches et humides, gratuite et sans réservation (attention, groupe limité à 19 personnes par visite) : Mercredi à 15H15, Jeudi à 12H30, Vendredi à 15H, Samedi à 15H, 16H et 17H*, Dimanche à 10H, 11H, 15H, 16H, 17H* (* en été).

° Visite du Jardin des Plantes de Nantes :

visite-jardin-des-plantes-nantes-7

4. Visite du Jardin des Plantes de Nantes : en bref.

– Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé le Jardin des Plantes de Nantes : un écrin de nature dans une bulle de douceur. Je vous conseille vivement de vous y rendre, si vous le pouvez. C’est un havre de paix qui séduira les petits comme les grands.
– J’aimerais beaucoup y retourner à différents moments de l’année afin de découvrir d’autres splendeurs de la nature.

° Visite du Jardin des Plantes de Nantes :

visite-jardin-des-plantes-nantes-6

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous le Jardin des Plantes de Nantes ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, cet endroit pourrait-il vous plaire ?
~~ Avez-vous déjà été à Nantes ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Visite du Jardin des Plantes de Nantes !

  1. Merveille Beauté sur dit :

    Salut ma belle 🙂
    J’adore les jardins des plantes je suis déjà allée plusieurs fois à celui de Paris et c’est toujours un plaisir de s’y promener 🙂
    Celui de Nantes a l’air tout aussi beau, agréable j’en suis sûre qu’on y découvre de chouettes choses tes photos sont sublimes ma douce !!
    Bisous à toi <3

    • Hello ma toute belle, celui de Paris est super sympa également, tu as raison 🙂 Merci pour tes compliments, tu es adorable ! Je t’envoie plein de bisous et je te souhaite un bon week-end <3

  2. C’est un endroit magique !
    Moi, je suis absolument fan des jardins. J’irai !
    Bises

    • Coucou la belle, merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir 🙂 Je te souhaite d’avance une belle promenade alors et n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé 😉 Bisous !

  3. C’est toujours reposant de visiter ce genre d’endroits 🙂

  4. Il est magnifique mais Nantes est une très belle ville. Des bisous 🙂

  5. Ce jardin a vraiment l’air splendide ! Je ne connais pas du tout Nantes mais j’espère bien découvrir cette ville un jour 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer