Que vaut le célèbre Beauty Blender ?


Hello à tous,

Que vaut le célèbre Beauty Blender ? C’est la question que je me pose avec vous aujourd’hui ! J’ai en effet craqué pour ce produit il y a quelques mois.
Aussi, je voulais vous donner mon avis sur le Beauty Blender et vous dire si je suis convaincue – ou pas – par cet outil pour le teint.
Allez hop, on y va !

° Voici comment le Beauty Blender se présente :

que-vaut-le-beauty-blender-original-1

1. Que vaut le célèbre Beauty Blender original ? Mon avis.

– J’ai craqué pour ce produit après avoir essayé plusieurs dupes du célèbre Beauty Blender. Je vous parlais en effet de l’éponge de chez Kiko ici, de celle trouvée sur Ebay US par là et de celle de chez H&M par ici. Je possède également l’éponge de chez Real Techniques mais je ne crois pas vous en avoir parlé sur le blog. Toutes ces éponges sont de bons produits, mais j’étais curieuse de découvrir celle tant plébiscitée sur la blogosphère.
– Je dois dire que j’apprécie le packaging de ce produit ! Le rose c’est mignon et girly ! J’ai pris le soin de bien laver mon éponge et elle a pas mal dégorgé – coucou l’eau rose – avant de se laver facilement et sans dégorger.
– Cette éponge pour le teint est donc une éponge pour le teint en forme d’œuf. Elle possède un embout pointu et un embout plus arrondi.  L’embout pointu est idéal pour appliquer l’anti-cernes ou le correcteur localement. L’embout plus arrondi permet un travail du teint plus général, comme la pose d’un fond de teint ou d’une BB Crème.

° Que vaut le célèbre Beauty Blender ? Zoom sur cette éponge hybride :

que-vaut-le-beauty-blender-original-4

– Pour utiliser cette éponge, rien de plus simple : il faut l’humidifier préalablement et prendre la laisser se gorger d’eau. Puis, vous l’essorez et vous pouvez alors vous en servir. Pour ma part, j’étale grossièrement mon fond de teint ou ma BB Crème sur mon visage, puis j’utilise mon Beauty Blender. Je tapote alors tout doucement le Beauty Blender sur la matière préalablement déposée.
Le rendu de cette éponge est-il à la hauteur de mes espérances ? Honnêtement : oui ! En humidifiant mon Beauty Blender j’ai tout de suite vu une différence comparé aux dupes déjà testés. La matière n’est pas tout à fait la même. Le Beauty Blender a davantage une texture mousse et l’éponge double voire triple de volume alors que mes autres dupes se contentent simplement de “gonfler” un peu.

° Zoom sur le Beauty Blender :

que-vaut-le-beauty-blender-original-3
– Au niveau de l’application, là encore, j’ai vu une nette différence. Mes autres éponges font bien leur job, oui, mais… rien de comparable au Beauty Blender. En fait, c’est assez hallucinant puisque le Beauty Blender permet d’obtenir une couvrance modulable de légère à forte. Du coup, je tapote rapidement pour une couvrance légère et je tapote plus lentement, avec plus de matière, pour une couvrance plus importante.
– Je trouve le rendu tellement joli que j’utilise également mon Beauty Blender pour appliquer mon anti-cernes. Le côté humide de l’éponge donne un coup de frais au regard, c’est hyper agréable ! Je m’en sers aussi parfois pour appliquer mon correcteur, mais je lui préfère souvent un pinceau plus précis, tout dépend de la zone à camoufler.
– Le Beauty Blender a donc un très joli rendu, naturel et absolument pas cakey. Il lisse le grain de la peau et lui donne un aspect presque velouté vraiment sympa. De plus, il ne laisse pas de démarcations et applique parfaitement les produits pour le teint. J’en suis très satisfaite !
– Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, voici la BB Crème Hydraliane de SVR en action. Elle est plus couvrante au Beauty Blender qu’au pinceau. Pour autant, le rendu reste très naturel !

° Zoom sur le rendu de la BB Crème Hydraliane de SVR – au Beauty Blender :

que-vaut-le-beauty-blender-original-5

– Pour nettoyer cette éponge, ce n’est pas bien compliqué mais un peu long. Il faut prendre le temps d’utiliser du savon ou un gel nettoyant très doux et attendre patiemment que l’éponge ne contienne plus de produits pour le teint. C’est fastidieux et pas forcément pratique quand on s’en sert tous les jours parce que l’éponge met pas mal de temps à sécher. Du coup, je la lave personnellement tous les 3 jours environ.
– Elle est pour l’instant nickelle mais j’ignore pour combien de temps. Elle a juste quelques micro-coupures – j’ai les ongles longs – mais c’est vraiment 3 fois rien. Je suis assez bluffée par la résistance de ce produit parce que mes dupes du Beauty Blender s’abîmaient plus rapidement en général.

° Zoom sur le Beauty Blender original :

que-vaut-le-beauty-blender-original-4

Le petit plus ? C’est les différentes utilisations que vous pouvez faire du Beauty Blender : poser un blush crème, un enlumineur, un bronzer ou même votre poudre matifiante.
– A 16,90€, il ne faut cependant pas se tromper. J’ai longuement hésité avant de me lancer et j’ai profité d’un bon de réduction chez Sephora pour foncer. Je ne regrette absolument pas mon achat mais tout dépend du rendu que vous aimez sur votre peau !

2. Que vaut le célèbre Beauty Blender original ? En bref.

– Si vous recherchez une éponge pour le teint un peu hybride et surprenante mais avec un rendu naturel et une couvrance modulable, ce produit pourrait bien vous plaire.
– Certes, il faut prendre le temps de travailler le teint, mais je trouve que je passe autant de temps à faire mon teint avec mon Beauty Blender qu’avec mon pinceau de chez Sephora. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pourriez aimer cette éponge. C’est en tout cas un outil dont je me sers tous les matins – ou presque – et dont je ne peux plus me passer ! Je vous le conseille donc vivement !

° Zoom sur le Beauty Blender original :

que-vaut-le-beauty-blender-original-2

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous du Beauty Blender ?
~~ Ce produit pourrait-il vous plaire ? Pourquoi ?
~~ Utilisez-vous des éponges pour faire votre teint ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “Que vaut le célèbre Beauty Blender ?

  1. J’ai le dupe version sephora et j’en suis très contente… Par contre je ne l’ai jamais testée humide… A voir
    En tous cas je suis convaincue depuis longtemps et plus encore depuis que je mets le fdt sur le dos de ma main puis tapote l’éponge dessus.

    • Hello, si tu en es satisfaite il n’est peut être pas nécessaire de les humidifier, mais perso je trouve le rendu plus naturel ainsi 🙂 Après c’est aussi une question de goûts je pense ! Bisous à toi !

  2. Je l’aime beaucoup 🙂 Des bisous la belle

  3. Salut ma belle !!!
    j’avais essayer des dupes mais vraiment j’avais pas adhérer sa absorbé toute la matière je me retrouvais avec rien sur le visage haha ^^
    Du coup j’avais abandonné !!! mais en ce moment j’applique mon anticerne aux doigts et j’aime pas trop le rendu… je crois que je vais surement craquer pour cette éponge en plus je suis rassurée avec ton avis positif 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Coucou ma toute belle, tu avais essayé quels dupes ?
      Personnellement je me sers tout le temps de ce Beauty Blender, je trouve le rendu tellement différents des autres, c’est assez impressionnant, du moins sur ma peau ! Mais je pense que la différence est due à la texture de l’éponge aussi^^
      Bisous à toi aussi ma jolie <3

  4. J’en ai un dans mon tiroir depuis 4 mois et je ne l’ai même encore utilisé, honte à moi! Des bisouuus <3

  5. Merci ! Justement, je n’utilise que des dup’ pour l’instant, et je trouve qu’ils sont déjà super. Alors si tu me dis que l’original est vraiment mieux, je vais foncer !

  6. J’en suis resté à la vieille méthode: mes doigts ^^ Ceci étant lorsque je vois ton enthousiasme, je me dis que je pense à côté de quelque chose!

    • Coucou, les doigts conviennent aussi très bien je pense, après ça m’énerve de devoir aller les nettoyer à cause du make-up, je gagne donc quelques secondes de cette façon mais c’est vraiment une question de goûts, puis tout dépend du rendu que tu cherches aussi 🙂 Des bisous !

  7. Bien que je n’ai pas l’utilité de ces petites éponges , je les trouve vraiment sympa. Bisous et à bientôt 🙂

  8. je n’ai jamais sauté le pas, je me contente de mon RT et kiko mais à l’occasion, si tu dis que ça change vraiment, je pourrais me laisser tenter 🙂

    • Hello, personnellement je vois une différence, rien que dans la texture de l’éponge, mais tout dépend aussi de tes goûts sur le rendu. En tout cas je ne regrette pas mon achat et j’avoue délaisser maintenant mes RT et Kiko^^ Bisous à toi et très bon week-end 🙂

  9. Je n’en utilise pas parce que je sais pas m’en servir :p :p et je trouve que ça devient vite “sale” et du coup à jeter rapidement

    • Hello ma jolie Steph, c’est pas difficile, faut humidifier la bête et après roule ma poule 😀 Mais oui, ça finit par se “salir” même si c’est propre^^ Bisous à toi 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer