Que vaut la Make Up Sponge de H&M ?


Venez découvrir mon avis sur la make up sponge de H&M !

Salut tout le monde,

En ce moment, les Beauty Blender font le buzz. Une petite éponge en forme d’œuf censée vous aider à poser votre fond de teint / BB Crème de manière naturelle et uniforme. Je n’ai pas eu envie d’investir dans les fameux Beauty Blender, alors j’ai craqué pour la Make Up Sponge de chez H&M.

° Voici comment le produit se présente :

Venez découvrir mon avis sur la make up sponge de H&M !

1. Mon avis sur la Make Up Sponge de H&M. Que vaut la Make Up Sponge de H&M ?

– J’ai tout d’abord bien pris soin de laver cette éponge et l’eau n’était pas rose. Je m’attendais à voir une eau très colorée alors que pas du tout ! J’ignore si c’est un point positif et négatif mais j’ai été surprise. L’éponge se lave facilement mais je trouve qu’elle ne gonfle pas une fois gorgée d’eau. C’est une fois de plus déroutant.
– Son aspect est un peu différent du Beauty Blender. En effet, l’éponge de H&M n’a pas de forme ovale comme un œuf. C’est une éponge plate en dessous, qui tient debout toute seule et avec une tête un peu arrondie mais pas totalement pointue.

Une éponge rose.

– Mon éponge est rose et c’est à ma connaissance la seule couleur que la marque H&M propose, le tout pour 2.95€, de quoi se laisser tenter. L’éponge est fournie tout simplement dans un sachet plastique. C’est un emballage basique mais l’essentiel étant la qualité de l’éponge, je ne me suis pas arrêtée à ce détail.

2. Comment utiliser cette éponge ? Que vaut la Make Up Sponge de H&M ?

– Rien de plus simple ! Il suffit de l’humidifier un peu et de l’essorer si nécessaire avant de vous en servir pour travailler votre fond de teint. Pour ma part, ayant la peau sensible, j’humidifie l’éponge avec de l’eau thermale.

Comment je l’utilise ?

– J’applique ensuite ma BB Crème du moment sur mon visage, par petites touches. Puis, ma Make Up Sponge peut enfin entrer en action. J’utilise la base plate pour fondre ma BB Crème de façon uniforme et naturelle. Je tapote les zones où je souhaite plus de couvrance et j’étale simplement la matière quand je souhaite un rendu plus léger.

Je m’en sers aussi pour mon anti-cernes.

– J’utilise également cette éponge pour appliquer mon anti-cernes liquide. En ce moment, c’est le Roll-On teinté de chez Garnier. Je n’en n’étais pas très fan, mais depuis que je l’applique avec cette éponge, je trouve le rendu bien plus convainquant ! J’utilise ainsi le côté un peu plus pointu et je tapote avec mon éponge sous mes yeux. Le rendu est naturel, lumineux mais bien plus couvrant que lorsque j’applique mon anti-cernes avec mes doigts. Je suis vraiment ravie !
– J’apprécie de ne pas avoir de traces de pinceau sur le visage, parce que je ne parvenais pas à obtenir un joli rendu avec les pinceaux langue de chat. L’éponge est douce et convient bien à ma peau sensible. Elle est agréable à utiliser et je l’aime beaucoup.

3. Les points négatifs de cette éponge. Que vaut la Make Up Sponge de H&M ?

– J’ai cependant 2 bémols à formuler. Le premier est que le lavage de cette éponge est une horreur. C’est long et fastidieux mais j’y arrive quand même. Nettoyer son éponge après chaque utilisation est contraignant mais avec du savon, ça fonctionne très bien. L’autre bémol que j’ai à formuler est que la tête de mon éponge commence à s’effriter un peu. J’imagine que c’est parce que je l’utilise tous les jours depuis bientôt 2 mois. J’ignore quelle est la durée de vie de cette éponge, mais pour le prix, je ne regrette pas mon achat.

J’ai commandé un dupe.

– J’ai commandé un dupe du Beauty Blender sur Ebay et j’ai acquis depuis peu la Make Up Blender Foundation Sponge de Kiko. Je vais prendre le temps de les tester pour vous donner mon avis sur ces produits et pourquoi pas les comparer à l’éponge de chez H&M.

° Zoom sur ma Make Up Sponge de chez H&M :

Venez découvrir mon avis sur la make up sponge de H&M !

4. En bref.

– Je trouve le rapport qualité-prix de ce produit très honorable. Cette éponge fait son boulot correctement, elle ne porte pas le nom de Beauty Blender mais se défend bien. Le rendu est naturel, plus ou moins couvrant selon les besoins, l’application est facile mais le nettoyage du produit est fastidieux.
– Vous trouverez cette éponge au prix de 2.95€ chez H&M, de quoi vous laisser tenter si ce produit vous intrigue.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

  • Et vous, connaissez-vous la Make Up Sponge de H&M ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, cette éponge pourrait-elle vous tenter ?
  • Avez-vous déjà essayé les célèbres Beauty Blender ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Que vaut la Make Up Sponge de H&M ?

  1. Coucou
    je ne connais pas ces éponges, je n’ai pas encore eue l’occasion de les tester. J’aime beaucoup et je suis tenté par celle de kiko.
    Merci pour l’article, très bien fait comme toujours
    bise

  2. Je ne savais pas que H&M en avait sorti une ! (de toute facon il n’y a jamais de maquillage dans le mien -_-). J’ai recu la kiko mais je ne l’ai pas encore essayé ^^

  3. Jamais testé ce genre d’éponge. De façon générale, je n’aime pas trop appliquer mon FDT et co avec une éponge, je préfère mes doigts lol. Après pour le prix, je ne risque pas grand chose à tester 🙂
    Des bisous & un bon week-end

    • Oui ce n’est pas la ruine si tu as envie d’essayer. J’avoue avoir préféré mes doigts aussi… avant de craquer pour ces petites choses 😉 Bisous ma toute belle <3

  4. J’en ai une commandée sur ebay, que je trouve pas mal, mais comme tu dis, d’une part, c’est super long à laver… mais en dehors de ça, on utilise plus de produits et l’application est plus longue… et je dois dire que mettre 7 minutes au lieu de 2 pour le fond de teint ou la BBcreme, quand je me maquille à 4h30 du mat’ avant de partir au boulot, ça compte 🙂

    Bisous

    • Ah oui je comprends, l’application en elle-même n’est pas longue mais le lavage si… malheureusement ! Je trouve malgré tout que c’est un bon produit qui permet d’obtenir une couvrance pas mal du tout. Bisous ma belle <3

  5. Coucou

    je suis ravie d’avoir pu lire cette review car je cherche à tester une éponge de ce type sans trop me ruiner.

    Si tu fais une review sur celle de chez Kiko et sur le dupe que tu as trouvé sur eBay je suis preneuse aussi ! Ca m’aidera à choisir :)))

    • Un peu de patience et je vais faire des revues sur les autres 😉 Je crois qu’elle se valent, vu le prix à mon avis sur le long terme elles ne vont pas résister^^

  6. Hey !
    Je viens également de faire un article sur cette éponge 😉
    Je suis globalement de ton avis, je n’ai jamais utilisé le vrai Beauty Blender, est à mon avis on ne peut pas comparer les deux, mais celui d’H&M fait bien son travail en tant qu’éponge, le rendu n’est pas trop mauvais 🙂
    Bises !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer