Beauty Blender de Kiko : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une éponge de la marque Kiko. Il s’agit de la Make Up Blender de Kiko. Je vous donnais mon avis sur une éponge achetée sur Ebay US et je pense que l’éponge de chez Kiko sera un bon élément de comparaison avec celle-ci et celle de chez H&M.

° Voici comment l’éponge se présente :

éponge-kiko

1. Présentation du produit.

– Cette éponge bleue est censée vous permettre d’appliquer votre fond de teint ou votre BB Crème. Le rendu devrait être naturel et modulable.
– Pour utiliser l’éponge, rien de plus simple, il suffit de l’humidifier avec de l’eau thermale ou de l’eau du robinet.

° Zoom sur l’éponge de chez Kiko :

éponge-kiko

2. Mon avis sur la Make Up Blender Foundation Sponge de la marque Kiko.

– Tout d’abord, vous vous en doutez, mais j’adore la couleur de cette éponge ! Détail insignifiant mais ça donne un coup de peps dès le matin. J’adore.
– Cette éponge est issue d’une ancienne collection, je vous la montrais dans un haul précédent. Je ne suis pas certaine qu’on puisse encore la trouver en boutique mais à titre d’information, elle ne coûtait que quelques euros.
– Cette éponge n’est pas tout à fait le dupe du Beauty Blender que j’avais acquis sur Ebay US. En effet, son embout n’est pas aussi pointu. C’est une éponge avec une partie aplatie et dense puis un embout arrondi. Je l’utilise humidifiée bien sûr. A titre de comparaison, je la trouve moins compacte que mes éponges achetées chez H&M et Ebay US. Pourtant, j’apprécie son rendu. Je la trouve aussi beaucoup plus douce que les 2 autres éponges précédemment citées, ce n’est même pas comparable.
– J’applique mon fond de teint ou ma BB Crème avec la base cette éponge mais aussi mon correcteur et mon anti-cernes avec l’embout plus arrondi de l’éponge. C’est faisable mais moins pratique qu’avec l’embout pointu de mon éponge achetée sur Ebay US pour la partie correcteur / anti-cernes. Forcément, c’est moins précis. C’est une éponge à utiliser avec des textures liquides.
– L’application se fait facilement. Il suffit de tapoter pour appliquer le produit avec plus de couvrance ou de balayer pour obtenir un rendu plus léger. La couvrance est donc modulable et c’est un point qui me plait beaucoup. Le revers de la médaille est que l’éponge absorbe pas mal de produit, ce n’est pas très économique : quel dommage !
– Je trouve le rendu de cette éponge très joli et naturel. C’est un peu “ma peau en mieux”.
– L’autre bémol à mes yeux est la partie “nettoyage” de l’éponge. Quelle galère ! Ce n’est pas compliqué et tout part avec du savon ou un gel nettoyant, oui mais… quelle corvée ! C’est plus long que nettoyer des pinceaux. Pour l’instant, mon éponge résiste encore bien mais pour combien de temps ? Je sais qu’elle ne sera pas éternelle alors j’en profite au maximum.
°°° En bref, je suis très satisfaite de cette éponge et je vous la recommande vivement !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous cette éponge de chez Kiko ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-elle vous plaire ?
~~ De quels outils vous servez-vous pour faire votre teint ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Beauty Blender de Kiko : top ou flop ?

  1. J’ai utilisé quelque temps un équivalent, mais au final, ça me prenait trop de temps, et utilisait plus de produit, donc j’ai abandonné.
    pour mon teint, j’utilise le plus souvent mes doigts, et je passe un petit coup de pinceau à la fin pour être sûre que tout soit unifié et sans marques.

  2. J’ai cette éponge mais je ne m’en suis pas encore servie. Il faudra que je tente quand même mais je tappoterai pour avoir plus de couvrance. Par contre, c’ets le nettoyage aussi qui me fait peur, j’ai deja du mal à le faire avec mes pinceaux…

  3. Si je la trouve en boutique, je la prends pour tester.
    Merci pour ta revue très complète^^
    Des bisous

  4. je l’aime bien aussi cette petite éponge, mais au final c’est vrai qu’entre ça, les pinceaux et l’application a la main, je préfère de loin utiliser mes mains, je me “reconnais” mieux, même si j’aime les 3 méthodes
    bisous !!

  5. ça fait un moment que je n’ai pas été chez kiko.
    Merci pour ton avis.
    BIsous

  6. coucou
    J’aime trop cette éponge! Depuis que je l’ai, je n’utilise que ça!
    Malheureusement on ne la trouve plus en magasin, donc si qqun sait ou la trouver je suis preneuse!
    Merci
    farahmineuse ( http://www.soyezfarahmineuse.com )

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer