Où partir en vacances cet été ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, j’avais très envie de vous écrire un article qui sort de mes habitudes. Je souhaitais vous donner des idées pour partir en vacances. En effet, l’an dernier j’ai été sur la Côte d’Azur, un endroit que j’affectionne tout particulièrement. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur Lire la suite !

 

– La Côte d’Azur est à mes yeux THE destination pour les vacances d’été. C’est une valeur sûre. Les températures permettent de bronzer et l’ambiance est agréable. J’aime cette période de l’année où ma seule préoccupation est : mais quel cocktail vais-je donc bien pouvoir siroter au bord de la piscine ?
– Vous l’aurez compris, j’adore me rendre sur la Côte d’Azur. J’y ai été à maintes reprises. C’est la raison pour laquelle, l’été dernier, j’ai été également dans les Bouches-du-Rhône (ami(e)s parisien(ne)s, ne fuyez pas !).

1. Les Bouches-du-Rhône (13).

– Il y a une foule d’endroits à visiter : Cassis, La Ciotat, Aix-en-Provence ou Arles sont des destinations sympathiques. J’ai adoré Cassis et Aix-en-Provence, deux endroits différents mais qui valent le détour.
– J’ai eu l’occasion de faire une ballade en bateau pour admirer les calanques près de Cassis et notamment les calanques d’En-Vau. Ce sont des endroits paradisiaques. Si vous souhaitez vous y rendre en bateau, rien de plus simple, je vous renvoie sur ce site. Possibilité de voir de 3 à 9 calanques, à condition de ne pas avoir le mal de mer.

2. Le Var (83).

– Je commence à bien connaître le Var : Toulon, Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Fréjus, Saint-Raphaël, etc. Mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de me rendre à Porquerolles. C’est désormais chose faite. Quel endroit paradisiaque ! Les paysages sont sublimes et ils vous font oublier tous vos tracas. Vous pouvez vous promener sur l’île à pieds ou en vélo, que du bonheur ! La mer bleue turquoise donne juste envie de s’y plonger et de finir par bronzer sur la plage avec un bon livre.
– Pour vous rendre à Porquerolles, il vous faudra forcément en passer par le bateau, et oui, c’est une île, alors à moins d’y aller à la nage… Mais rassurez-vous, la traversée est très rapide. Il y a de nombreuses navettes qui partent de la Tour Fondue, sur la presqu’île de Giens. Pour plus de renseignements, rendez-vous juste là.

Nice

3. Les Alpes-Maritimes (06).

– Là encore, je connais très bien ce département : Antibes, Marineland, Cannes, Grasses, Nice, Monaco Monte-Carlo, Menton, etc.
– Je vous recommande la vue sur la Baie des Anges, à Nice, c’est tellement beau ! La photo ci-dessus a été prise de la promenade des Anglais, à Nice justement.
– Je n’avais encore jamais assisté à un feu d’artifice à Cannes. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manquait. J’ai eu la chance de pouvoir admirer un superbe spectacle son et lumière avec un feu d’artifice flamboyant au dessus de la mer. C’est à faire au moins une fois dans sa vie, si vous le pouvez bien sûr.

Puisque rien ne vaut des photos pour illustrer ses propos, je vous propose de terminer cet article en visionnant une petite vidéo qui regroupe quelques vues de mon séjour de l’an dernier. J’espère qu’elle vous plaira !

Côte d’Azur

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
N’hésitez pas à me dire si d’autres articles comme celui-ci pourraient vous intéresser.

~~ Et vous, où partez-vous en vacances cet été ?
~~ Quelles sont vos destinations préférées ?
~~ Préférez-vous aller à la mer ou à la montagne ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Où partir en vacances cet été ?

  1. Eléanor (Baignoire-Artistique). sur dit :

    … Et la Charente-Maritime, hein, hein, hein (ouiii, je vante les mérites de mon petit coin à moi. C’est magnifique, l’été, et il y a tout plein de jolis endroits où se balader avec légereté).
    Je suis déjà allée dans le Var mais je suis tombée en panne de voiture, une grande aventure… qui s’est finalement ”bien” terminée car nous avons découvert un hôtel de dingue (bon depuis, on n’a plus la voiture mais bon). Et j’aimerais bien aller à Marineland 🙂

    • C’est normal de vanter les mérites de son coin 😀 Pas une super aventure alors le Var, heureusement que vous avez terminé dans un super hôtel. Marineland est à faire au moins une fois, si tu en as l’occasion bien sûr 😉

  2. pas vraiment de vacances loin, mais probablement une semaine chez mon amie à tours 🙂
    et j’adorerais retourner au sénégal, ça me manque
    bisous !!

  3. Je te comprends, je te souhaite d’y retourner dès que possible, bisous ma belle <3

  4. Quand on habitait en France notre coin prefere c’etait du cote d’Argeles, Port Vendres, Collioure. Beaucoup moins chargé que la Côte d’Azur que je prefere au printemps. Et comme c’est moins betonné , les paysages sont plus beaux je trouve. Ca me manque ce coin la d’ailleurs

    • Coucou Delphine,
      Bienvenue sur le blog ! Ahhh c’est sympa Port Vendres j’aime bien aussi 🙂
      Tu n’as pas l’occasion de revenir de temps en temps ? Gros bisous à toi !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer