Ma routine teint pour l’été ! #2


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma routine teint pour l’été. En effet, lorsqu’il fait chaud, je ne procède pas forcément de la même façon. Je n’ai pas les mêmes priorités.

° Voici mes essentiels été pour le teint :

routine-teint-2

1. J’unifie mon teint.

– C’est une étape facultative. Me concernant, j’applique un fond de teint ou une BB Crème uniquement quand je sors le soir. J’ai opté cet été pour un fond de teint à couvrance moyenne et modulable de la marque Kiko. Il contient  un SPF15, c’est un plus, mais ça ne m’empêche jamais de mettre ma crème solaire avant. La mienne vient de chez Bioderma et je l’adore.
– J’applique mon fond de teint avec un gros pinceau en faisant des mouvements circulaires. Ainsi, le résultat est plus léger et le rendu naturel. Ce fond de teint est parfait pour ma carnation parce que j’ai pris quelques couleurs. Mais habituellement, il ne me conviendrait pas et il serait trop foncé. C’est pourtant la teinte la plus claire.

2. Je passe toujours par la case anti-cernes et correcteur.

– Excepté quand je vais à la plage ou à la piscine bien sûr. Quand je vais me baigner, je mets ma crème solaire, une pointe de correcteur si j’ai des imperfections qui me complexent – le Full Cover de MUFE est le meilleur ! Je termine avec un peu de poudre matifiante, une bonne couche de mascara waterproof, et voilà, le tour est joué !
– Quand je ne me baigne pas, je passe donc toujours par la case anti-cernes. J’utilise actuellement le Fake Up de Benefit. Il faut que je vous en parle prochainement parce que je l’adore. C’est un correcteur hydratant qui ne file pas dans les ridules, le meilleur que j’ai essayé. Il me convient parfaitement et je ne regrette pas mon achat ! Je le poudre avec ma poudre transparente de chez E.L.F. et avec un petit pinceau de chez Eco Tools. Ma poudre matifiante assèche trop mon contour de l’œil.
– J’utilise aussi avec parcimonie un correcteur sur mes imperfections. Je me sers du correcteur de Collection 2000 en teinte Light – c’est la teinte la plus claire. J’adooore ce correcteur et il faut que je lui consacre un article. Si vous allez en Angleterre, franchement, foncez ! Il a une bonne couvrance, il tient bien et son prix est très attractif. Je vous le recommande vivement !
– Pour appliquer mon anti-cernes et mon correcteur, j’utilise une éponge type Beauty Blender ou un pinceau assez dense et fourni comme mon pinceau pour le teint. Je peux aussi utiliser mes doigts, mais l’été, avec la chaleur, ça me plait moins.

3. Je poudre mon teint.

– Impossible de sortir sans poudre matifiante. Je ne tergiverse pas. Ma favorite est celle de chez Rimmel London. Je l’applique le plus souvent avec mon gros pinceau Kabuki de chez E.L.F. J’utilise plus rarement un pinceau poudre comme celui de chez E.L.F.
– En teinte transparente, elle permet à mon teint d’être unifié et matifié, et ce, durablement. Je l’aime énormément.

° Mes blushs chouchous :

routine-teint-3

4. L’indispensable blush.

– L’été, je mise surtout sur du pêche ou du corail. C’est ce que je préfère. J’adore aussi mettre du bronzer pour accentuer mon bronzage et le mettre en valeur.
– J’ai 2 produits favoris en la matière : d’une part, mon blush 3 en 1 de chez Kiko. Ce blush Coral Bold est à tomber ! J’utilise son côté bronzer pour creuser mes pommettes, j’utilise le blush du milieu en guise de blush et je me sers du blush tout en haut comme illuminateur. Je vous en parlais dans un article précédent.
– D’autre part, j’adore aussi utiliser mon blush marbré corail de chez E.L.F. : le Peachy Cheeky. C’est une petite merveille. Il est ultra lumineux et il donne tout de suite bonne mine. C’est un corail rosé vraiment sublime. Je vous en parlais dans un article précédent.

° Zoom sur mes petites merveilles pour le teint :

routine-teint-4

5. Je n’oublie pas d’hydrater mes lèvres.

L’été, j’adore mettre l’accent sur mes lèvres. Du coup, le baume à lèvres est vraiment indispensable : encre à lèvres, rouge à lèvres longue tenue, mes lèvres ne sont pas épargnées.
– En ce moment, j’utilise un baume à lèvres à la Grenade de chez Burt’s Bees. J’adore sa composition qui ne fait pas mal aux yeux et son odeur légère. Il hydrate correctement les lèvres, mais pour l’hiver, je pense qu’il ne sera pas suffisant.

Dans un prochain article, je vous parle de mes produits pour les yeux chouchous l’été. Voici un bref aperçu :

routine-teint-1

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette routine pour le teint ?
~~ Quels sont vos indispensables teint pour l’été ?
~~ Appréciez-vous certains produits cités ?
~~ Des produits vous tentent-ils ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Ma routine teint pour l’été ! #2

  1. j’ai déjà été bien souvent tentée par le “quad correcteur” en poudre de chez elf, mais je n’ai jamais osé le prendre peur de la couleur que ça laisserait sur la peau, mais au final, elle a l’air pas mal du tout 🙂
    bisous

    • Le quad est transparent sur la peau, il blanchit légèrement la peau si tu es bronzée mais sinon il est transparent, je le trouve vraiment bien personnellement 🙂 Bisous ma toute belle <3

  2. la petite palette kiko avec les bronzer, blush et enlumineur me tente énormément 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer