Le Conditioner Nourishing Illuminating Cream de Davines : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler du masque Nourrissant et Illuminant pour cheveux colorés de la marque Davines.

C’est une marque que je n’avais jamais essayé. Aussi, j’avais hâte de la découvrir !
Sachez tout d’abord que Davines est une marque italienne qui fait des produits biologiques. De plus, ce masque contient du beurre d’amandes douces, de l’extrait de tomate et de la Vitamine F.

° Voici comment le produit se présente :

soin-davines-1
1. Mon avis sur le shampooing Nourishing Illuminating Cream de Davines.

– Je trouve le packaging du produit sobre mais fonctionnel. Ce n’est pas un packaging luxueux ou original, il est plutôt basique.
– La texture du masque est super épaisse. J’ai été surprise parce que j’ai trouvé que le masque ressemblait presque à un beurre tant il est épais et consistant.  J’ai passé outre cet aspect et j’ai continué mon test.
– Concernant l’odeur du produit, je la trouve légère et subtile : c’est une odeur d’amandes. J’aime bien. L’odeur est douce, sucrée, agréable et pas du tout entêtante.
– Par ailleurs, ce masque s’applique plutôt bien. Sa texture est confortable et plaisante. Il nourrit les cheveux, ne les graisse pas, semble les soigner, mais ne les illumine pas vraiment – sauf si j’ai raté l’effet lumineux sur ma chevelure.
– Je le trouve surtout utile pour mes pointes ou mes mèches plus fragiles. Il permet en effet de nourrir le cheveux sans l’agresser, d’être assez doux. Ce n’est pas suffisant pour mes cheveux fragiles et secs, mais ça aide bien. Ils sont en meilleures santé et se démêlent plus facilement. En complément d’une bonne routine cheveux, ce peut être une bonne idée de l’utiliser.
– J’ai donc appliqué ce masque sur mes longueurs et mes mèches abîmées. Il faut le laisser poser 10 à 15 minutes. Aïe, c’est long ! J’ai l’habitude des masques rapides et en 3 minutes le tour est joué. Là c’est clairement plus long, il faut avoir le temps. Je l’ai trouvé environ 1 fois par semaine à 1 fois tous les 15 jours.
– Une fois le masque posé et appliqué, il faut l’enlever. Il met pas mal de temps à se rincer, mais j’y suis parvenue avec une bonne dose de patience. C’est le deuxième bémol que je puisse formuler à l’égard de ce produit.
– Je n’ai pas trouvé le prix de ce masque mais si je me fie au prix du shampooing de la même gamme, ça tourne autour des 16€ pour 250 ml. Ce n’est pas donné, mais c’est vrai que ce masque dure assez longtemps.

° Zoom sur la texture du masque Nourishing Illuminating Cream de Davines :

soin-davines-2

2. En bref.

– Ce masque nourrit plutôt les cheveux mais je n’ai pas trouvé qu’il les rendait plus lumineux ni qu’il ravivait particulièrement leurs couleurs. Il faut le laisser poser longtemps et prendre le temps de le rincer parfaitement.
– C’est cependant un masque doux qui redonne vie aux cheveux abîmés. Je vous le conseille si votre budget vous le permet et si les inconvénients cités ci-dessus ne vous rebutent pas trop.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie la marque Davines pour ce test !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé ce soin de chez Davines ?
~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer