Avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley : top ou flop ?


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un avant-shampooing de la marque Philip Kingsley que j’avais pu tester grâce à Birchbox.

° Voici comment le produit se présente :

après-shampooing-philip-1

1. Mon avis sur l’avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley.

– Tout d’abord, je trouve le packaging du produit sobre et fonctionnel. La couleur blanche est lumineuse et épurée, je l’aime bien. De plus, l’embout délivre une quantité suffisante de produit.
Quid de l’avant-shampooing ? J’avoue avoir été très perplexe en essayant ce produit. Un avant-shampooing, mais quelle utilité ? Apparemment, cet avant-shampooing permet de davantage nourrir les cheveux secs et abîmés. Il conviendrait à tous les types de cheveux et particulièrement aux cheveux longs. Parfait pour ma longue chevelure.
– Ce produit contient des huiles naturelles de ricin et d’olive qui sont connues pour bien hydrater vos cheveux. En lisant tout ceci, j’ai pensé : pourquoi pas après tout.
– Je me suis donc lancée. J’ai appliqué soigneusement ce produit avant chacun de mes shampooings. Comment appliquer ce produit ? C’est très simple : il s’utilise comme un masque. Vous devez d’abord humidifier vos cheveux puis appliquer ce produit mèche par mèche en insistant bien sur vos longueurs. Laissez poser 15 minutes puis rincez. Vous pourrez ensuite appliquer vos produits habituels : shampooings, masques, etc.
– Concernant la texture du produit, elle est très épaisse. Blanche et très compacte, elle m’a fait penser à un beurre corporel.
– J’ai bien suivi ce protocole mais voilà qu’en appliquant ce produit sur mes cheveux, il me laissait une sensation collante et poisseuse : beurk ! Je ne me suis pas découragée pour autant et j’ai pensé aux éventuels bénéfices pour mes cheveux. En d’autres termes, en bonne blogueuse que je suis, j’ai tenté le test jusqu’au bout et j’ai renouvelé l’expérience plusieurs fois – folie quand tu nous tiens.
– L’odeur du produit est extrêmement subtile, un peu trop à mon goût. J’aurais préféré une odeur plus gourmande et sucrée mais c’est très subjectif.
– J’ai par contre été ravie d’utiliser un shampooing après ce masque parce que franchement, quelle horreur ! Ce produit colle et laisse les mains poisseuses. Il ne semble pas du tout adapté à mon cuir chevelu. La preuve, même après avoir fait un shampooing, mes cheveux semblent toujours gras, alors qu’habituellement je suis tranquille pour un certain temps.
– Alors certes, cet avant-shampooing semble nourrissant mais c’est bien le seul point positif que je lui trouve. Il ne rend pas mes cheveux plus souples, plus doux, moins plats ou moins ternes, non non, pas du tout, il les rend gras et collants. *C’est la catastrophe ma chérie !* (coucou Cristina)
– Je suis donc très déçue de ce produit, j’en attendait beaucoup plus. Aussi, je ne compte le racheter.

° Zoom sur l’avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley :

après-shampooing-philip-2

2. En bref.

– Je ne suis pas du tout convaincue par cet avant-shampooing qui est à mes yeux un gros flop. Ce produit graisse mes cheveux et les rend collants : une horreur.
– Cependant, ce n’est pas parce que ce produit n’est pas fait pour moi qu’il ne vous conviendrait pas. N’hésitez pas à me dire si vous avez un avis différent du mien.

° Zoom sur la texture de l’avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley :

après-shampooing-philip-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé un avant-shampooing ou cet avant-shampooing en particulier ?
~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
~~ Si non, avez-vous déjà essayé d’autres produits de la marque Philip Kingsley ?
~~ Utilisez-vous souvent des avant-shampooing ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Avant-shampooing Elasticizer de Philip Kingsley : top ou flop ?

  1. J’avais aussi reçu cet avant shampoing dans une box mais je ne l’ai jamais testé … Je ne sais pas si je le ferais ^^

  2. je ne le testerai pas parce que qu’en plus de ton avis il y a la texture qui ne me fait pas envie du tout…

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer