Ma routine teint avec Make Up For Ever !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de ma routine pour le teint du moment.
C’est une routine teint avec des produits de la marque Make Up For Ever.

° Voici les produits que j’affectionne tout particulièrement :

routine-teint-mufe-1
1. Le Full Cover de MUFE.

– C’est mon produit préféré de tous les temps ! Je possède la teinte n°4 qui est parfaite pour ma carnation.
– Jamais un correcteur ne l’a encore détrôné ! C’est tout simplement le produit dont je ne pourrais pas me passer. Quand je veux un teint sans imperfections apparentes et ce, même pour une longue journée, c’est vers ce produit que je me tourne sans hésitation. Je vous en parlais plus amplement dans un article précédent.
– J’apprécie aussi beaucoup le Full Coverage de Kiko, le Fake Up de Benefit, le Lasting Perfection de Collection 2000 et le Concealer Creamy de Nars.

° Zoom sur le Full Cover en teinte n°4 de MUFE :

routine-teint-mufe-2

2. Le fond de teint Mat Velvet+ de MUFE.

– Je possède la teinte n°25 qui convient parfaitement à ma carnation ! Ce n’est pas la teinte la plus claire, cette information pourrait vous intéresser.
– Ce fond de teint matifiant est formulé sans huiles minérales. De plus, il résiste à l’eau. C’est pile ce dont j’ai besoin quand je souhaite obtenir un teint “parfait” – ou presque !
– J’adore le packaging du produit ! Il se présente en effet sous la forme d’un petit embout, fin, élégant pratique et hygiénique. Il faut juste prendre le coup de main pour ne pas se retrouver avec trop de produit au début.
– Par ailleurs, ce fond de teint n’a pas d’odeur particulière si ce n’est une odeur de “fond de teint classique”.
– La texture du produit est assez épaisse et compacte. Elle n’est cependant pas du tout pâteuse et le produit se fond facilement dans la peau.
– Ce fond de teint a une couvrance exceptionnelle ! C’est tout simplement bluffant ! Il lisse le grain de la peau, lui donne un léger côté velouté et il camoufle surtout parfaitement toutes les imperfections et irrégularités de la peau. Adieu cernes, rougeurs et imperfections. Bonjour l’aspect “jolie peau” ou “c’est moi, ce reflet dans le miroir ?”
– Dans les faits, j’applique pour tout mon visage un petite goutte de fond de teint et c’est amplement suffisant compte tenu de sa forte couvrance. Si j’ai quelques zones rebelles, j’applique sans crainte, par petites touches, une couche supplémentaire de fond de teint. Pas d’effet plâtre. Le teint reste vivant. Il ne se fige pas et ne donne pas l’impression de porter un masque de cire.
– J’applique ce fond de teint au pinceau la plupart du temps ou au Beauty Blender quand je souhaite obtenir un rendu plus léger.
– Je poudre toujours mon teint par habitude mais je ne suis pas certaine que ce soit utile avec ce produit.
– Vous l’aurez compris, je suis totalement fan du Mat Velvet+ de MUFE, qui est, à mes yeux, LE meilleur fond de teint de tous les temps ! Il convient à ma peau mixte, ne l’agresse pas, ne l’assèche pas outre mesure et il me redonne confiance en moi, tout simplement. Attention cependant, si vous avez la peau sèche, je pense qu’il ne vous conviendra pas. Il risquerait d’être trop mate pour votre peau.

° Zoom sur le Mat Velvet+ de MUFE :

routine-teint-mufe-3

° Zoom sur la texture du Mat Velvet+ de MUFE et sur son rendu sur la peau :

routine-teint-mufe-4

Au milieu, ma main ; en bas, ma joue. A droite, ma peau nue, à gauche, ma peau avec le Mat Velvet +

 

3. La poudre libre de MUFE.

– J’ai testé bon nombre de poudres libres. J’apprécie beaucoup celles de Rimmel London, Étude House et Catrice.
– Mais je reste fan également de la poudre translucide de MUFE. J’aime beaucoup le packaging du produit que je trouve assez élégant !
– La houpette fournie avec la poudre ne m’est pas utile. Je trouve le rendu trop figé avec une houpette.
– Je possède la teinte n°0 qui est donc transparente. C’est ma teinte préférée. Les autres teintes apportent une couvrance supplémentaire à mon teint et je n’en ressens pas forcément le besoin.
– J’aime le fait que cette poudre soit ultra fine et transparente. Pour l’utiliser, je dépose un peu de matière dans le couvercle du produit. Puis, j’utilise un gros Kabuki ou un pinceau pour poudrer mon visage un peu plus fin.
– Le rendu est très naturel, subtil et à peine perceptible. De plus, cette poudre matifie durablement mon teint. C’est un point très important pour moi parce que j’ai toujours peur que mon visage brille. N’étant pas fan de l’effet “boule à facettes”, je sais que je peux avoir l’esprit tranquille avec cette poudre.
– Ce produit est presque parfait, je ne lui trouve en effet que 2 inconvénients : le premier est qu’il blanchit un peu trop le teint sur des photos avec flash. Le second est qu’il est trop gros ! Concrètement, utiliser un tamis pour faire une retouche n’est pas ultra pratique… Je ne le fais pas, de peur d’en mettre partout ! Pour les retouches, j’utilise une poudre matifiante plus classique, comme celles citées précédemment. Mais je reste fidèle à ma poudre MUFE le matin avant de partir travailler.

° Zoom sur la poudre libre de MUFE :

routine-teint-mufe-5

° Zoom sur la texture de la poudre libre de MUFE :

routine-teint-mufe-6

4. Mes autres produits chouchous de MUFE : les rouges à lèvres !

– Concernant les produits pour le teint, c’est terminé ! Je n’ai en effet jamais testé de blush ou de bronzer de la marque !
– J’ai en réserve le célèbre Smoky Lash de la marque. Il paraît que c’est un bon mascara… à suivre !
– Je voulais terminer cet article en vous parlant des merveilleux rouges à lèvres de la marque. Je les aime d’amour !
– Mes chouchous sont les Rouge Artist Intense de la marque. Ils sont en effet très jolis et se présentent dans un packaging soigné. J’aime les sortir de mon sac à mains pour faire des retouches. Outre cet aspect esthétique, ce sont surtout de très bons produits !
– Ces rouges à lèvres sont crémeux, s’appliquent facilement et glissent bien sur les lèvres. De plus, ils tiennent longtemps ! Pour ma part, ils ne bougent pas de la matinée et s’estompent légèrement quand l’heure du déjeuner approche. Ils partent de façon harmonieuse, n’assèchent pas les lèvres mais marquent légèrement les petites peaux disgracieuses. Veillez à bien hydrater vos lèvres pour éviter ce petit désagrément.
– Je possède la teinte n°29 que je trouve magnifique ! C’est une sorte de rose marronné ; c’est un peu “mes lèvres en mieux”.

° Zoom sur un test à venir, le Smoky Lash de MUFE :

routine-teint-mufe-7

° Zoom sur le rendu du Rouge Artist Intense n°29 sur mes mains et sur mes lèvres :

routine-teint-mufe-8

5. En bref : j’aime les produits Make Up For Ever.

– Pour conclure, je ne peux que vous inviter à découvrir les produits de MUFE. Ils ont certes un coût, mais la qualité est bien présente !
– Ce sont des produits qui tiennent bien et en qui on peut avoir confiance, avec des textures variées et qui conviendront, je le pense, à tous les goûts et tous les types de peaux.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article “spécial MUFE” vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous ces produits de MUFE ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, certains produits pourraient-ils vous plaire ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 commentaires sur “Ma routine teint avec Make Up For Ever !

  1. Merveille Beauté sur dit :

    Hello ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    MUFE est une marque qui me fait de l’oeil depuis un bon moment notamment avec le correcteur ! Le full cover me tente depuis un bon moment j’en entends que du bien je compte bien l’essayer surtout que toi aussi tu l’apprécies ^^
    Le packaging du FDT me fait penser à ceux de Clinique hihi ^^
    Ma soeur à la poudre transparente en version compacte mais je lui ai pas demandé si elle l’aimait bien et elle me tente aussi beaucoup faudrait que je lui demande si elle aime ou pas ^^ en tout cas la forme libre a beaucpup de succès mais je préfèrerai essayer la version solide ^^
    Le RÀL est vraiment terrible j’adore la teinte 🙂
    Bisous copine à très vite <3

    • Hello la belle, je vais bien et toi ? MUFE est une marque au top du top, j’adore le Full Cover, il n’est pas donné mais tu en as pour un moment 😉
      Des bisous 🙂

  2. Oui les produits MUFE sont géniaux.
    J’utilise le fix + que j’adore. Et j’ai un aquaeyes bleu qui est dément.
    Le mat velvet me tente bien à voir.
    Des bisous ma jolie <3<3

  3. J’adore aussi les produits MUFE. Depuis que j’ai essayer le fond de teint mat Velvet depuis il y a plus de 10 ans je n’ai jamais trouve un aussi bien. J’utilise le full cover également. Le mascara smoky lash est mon préfère. Je l’utilise dans sa version waterproof. Il est bien noir, volumisant et j’aime sa brosse. Et pour un mascara de parfumerie je trouve le rapport qualite prix assez bon. J’aime aussi tous les crayons Aqua eyes et le Mist and fix pour fixer le maquillage. Bref tu l’auras compris j’adore cette marque surtout pour le teint!

  4. En dehors de la poudre libre et d’une poudre violette (pour avoir un teint lumineux), je ne connais pas trop les produits teint MUFE. Le fond de teint me tenterait pas mal. Avec la chaleur qui revient, j’ai la zone T qui brille pas mal :S

  5. Oh que oui j’adore cette marque, je voudrai habiter dans leur boutique ! ^^ Un de mes musts chez eux est la palette 5 Crèmes de Camouflage. Teste un de ces jours leurs blushs qui sont magnifiques ! Bisous ma belle

  6. je n’ai jamais testé de leurs produits…
    le RAL est joli en tous cas
    bisous

  7. Pingback:Maquillage Kaki Magenta pour le MSC : l'association difficile !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer