Du doré pour la rentrée ! Back To School#1


Salut tout le monde,

Nous voilà déjà en septembre : comme le temps passe vite ! Bon nombre d’entre vous vont reprendre le chemin de l’école, du collège, du lycée, de l’université ou le chemin du travail, tout simplement. Pour l’occasion, j’ai eu envie de vous présenter un maquillage neutre qui conviendrait très bien pour la reprise – si vous êtes à l’université. J’espère qu’il vous plaira !

° Voici mon maquillage des yeux :

MU-school-1

1. Un maquillage pour l’université.

– J’ai choisi de vous proposer ce maquillage pour une rentrée à l’université parce que je le trouve trop chargé pour le lycée – et encore plus pour le collège – forcément.
– Quand j’étais au collège, je mettais uniquement du mascara, du crayon khôl noir et un baume à lèvres légèrement teinté.
– Au lycée, j’ai commencé à ajouter un crayon jumbo bleu clair estompé au doigt sur la paupière mobile voire quelques fards clairs pour certaines occasions. Mais mes maquillages restaient très légers voire presque imperceptibles. Aussi, j’ai préféré vous proposer un maquillage de rentrée pour l’université. C’est un maquillage que j’ai déjà porté à la fac comme au travail. Bien sûr, libre à vous de l’adapter à vos envies et votre personnalité.

2. Les étapes à suivre pour réaliser ce maquillage.

– Tout d’abord, il est important d’appliquer une base pour que votre maquillage des yeux tienne toute la journée. Pour ma part, j’ai appliqué la base à paupières de chez Essence. Elle ne coûte pas grand chose et elle est très efficace ! Elle rend les fards plus intenses et elle les fait tenir toute la journée.
– J’ai ensuite ajouté mon Long Lasting de Kiko en teinte n°28 en ras de cils inférieurs et je l’ai estompé au doigt. C’est un crayon longue tenue beige mate. Je vous le présentais dans un article précédent.
– Pour réaliser mon maquillage des yeux, j’ai utilisé ma palette Lounge Warm Tones de Kiko. Je vous la montrais dans un article précédent. J’adore cette palette ! Elle permet de réaliser de très jolis maquillages.
– J’ai ensuite posé le fard doré de la palette sur toute ma paupière mobile . Je l’ai appliqué en tapotant bien mon pinceau pour éviter les chutes sous les yeux. C’est un fard doré avec de micro-paillettes. Il est très lumineux et il donne tout de suite l’air réveillé.
– Puis, j’ai mis le fard marron irisé dans le creux de la paupière. J’ai commencé à estomper les bords de mon maquillage avec un pinceau fluffy.
– J’ai ensuite rajouté un peu du fard marron mate dans le creux externe de mon œil pour donner plus d’intensité à mon regard.
– J’ai mis le fard beige irisé de la palette en ras de cils inférieurs et j’ai estompé les bords de mon maquillage avec le fard beige mate de la palette.
– Pour terminer mon maquillage, j’ai tracé un trait fin de crayon khôl noir en muqueuse inférieure et supérieure. J’aime bien mettre du crayon khôl en muqueuse inférieure parce que ça donne l’impression d’une frange de cils plus étoffée. J’ai utilisé mon crayon Master Drama de Maybelline. Je vous en parlais dans un article précédent. Ce crayon est magique ! Il est très intense et il a une tenue exceptionnelle. C’est un must-have dont je ne peux plus me passer.
– Enfin, j’ai mis 2 bonnes couches d’un mascara noir de Rimmel London. Je le trouve pas mal mais pas aussi bien que mon chouchou Le Volume de Chanel.

° Zoom sur mon maquillage des yeux :

MU-school-2

MU-school-3

° Zoom sur la palette Lounge Warm Tones de Kiko :

palette-kiko-prune1

3. Du neutre sur les lèvres.

– Sur les lèvres, j’ai opté pour un rouge à lèvres neutre rosé. C’est un peu “mes lèvres en mieux”. J’ai choisi de porter le Just Bitten Kissable en teinte n°01 Honey Douce. Je vous le présentais dans un article précédent. Sa couleur est jolie et sa tenue très honorable.
– Je l’ai appliqué très légèrement et je l’ai estompé au doigt pour un effet encore plus subtil.
– Si vous souhaitez que je rédige un article sur mes rouges à lèvres neutres favoris, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

° Zoom sur mon maquillage des yeux et sur mon maquillage des lèvres :

MU-school-4

° Zoom sur le Just Bitten Kissable de Revlon :

revlon-1

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage ?
~~ Quel maquillage portez-vous pour aller étudier ou travailler ?
~~ Souhaitez-vous que je vous montre un autre maquillage que je porte pour aller travailler ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Du doré pour la rentrée ! Back To School#1

  1. J’aime beaucoup ces teintes, très bon choix ma belle !

  2. LEs teintes sont très jolies, ce sont des teintes que je porte.
    Bisous

  3. C’est super joli!! Ces teintes sont douces et passe bien!

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer