Ce n’est plus le drame dans ma muqueuse grâce à Maybelline et NYX !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 2 crayons pour les yeux que j’aime d’amûûûûr. J’en profite d’ailleurs pour remercier vivement BabaKitchen sans qui je n’aurais peut-être jamais découvert ces 2 merveilles. Ce sont des produits que j’adore et dont je ne peux plus me passer. Encore merci la belle !


° Voici comment les produits se présentent :

khôl-drama-nyx-1

1. Mon avis sur le Master Drama de Maybelline.

– J’ai été ravie de pouvoir essayer ce crayon khôl parce que je suis toujours en quête du crayon khôl idéal, à savoir : qui tienne bien en muqueuse, qui ne coule pas, qui ne se transfère pas et qui tienne toute la journée. Quelle entreprise difficile ! En effet, après avoir testé bon nombre de crayons khôl, je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur. Les crayons me donnent entière satisfaction en ras de cils supérieurs, mais c’est tout.
– Alors quand j’ai eu la joie de recevoir ce crayon, je me suis empressée de l’essayer. J’étais cependant un peu sceptique : pourquoi celui-ci serait-il différent des autres ? Il me fallait quand même tenter l’aventure !
– Tout d’abord, concernant le packaging, je n’ai rien à redire à son sujet : c’est un crayon khôl basique et fonctionnel. Pas de problèmes à signaler.
– Ce crayon khôl a une pointe très grasse de taille moyenne. Il ne faut donc pas hésiter à le tailler pour pouvoir tracer un trait plus fin ou tout du moins à sa convenance sur ses yeux. Je vous précise au passage que tailler ce crayon se fait sans encombre. De plus, ce crayon glisse très bien sur la paupière supérieure comme en muqueuse. Il ne fait pas mal à mes yeux sensibles et je le supporte très bien.
– Par ailleurs, ce crayon khôl noir a une excellente pigmentation ! C’est un noir ultra black – très intense – c’est tout ce que j’aime. Rien à voir avec mon crayon khôl de Yves Rocher qui tire plutôt sur le gris et que je trouve un peu fadasse. Rien à voir non plus avec mon crayon khôl du Club des Créateurs de Beauté qui est un noir terne et pas assez profond. Je suis ravie de son intensité d’autant plus qu’elle ne s’affadit pas au fil des heures. Le noir reste intense toute la journée.
– Concernant la tenue de ce crayon khôl, c’est tout simplement miraculeux. Je m’explique : en général, aucun crayon ne tient sur moi en muqueuse. J’ai les yeux sensibles et assez larmoyants. De ce fait, mes crayons khôl tiennent une heure – tout au plus – et finissent la plupart du temps par couleur. C’est l’horreur.
– Pourtant, pas d’angoisse avec le Master Drama de Maybelline car non seulement il tient très bien en ras de cils supérieurs mais il a également une excellente tenue dans ma waterline, et ça, c’est un véritable exploit ! Il se transfère très légèrement en ras de cils inférieurs mais j’ai trouvé une parade pour parer à ce problème : je laisse le temps à mon crayon khôl de sécher un peu, un procédé qui ne prend que quelques secondes. Ainsi, plus de transferts, ou alors ils sont tellement minimes qu’ils s’effacent au doigt très rapidement.
– Pour résumer, ce crayon ne coule pas, ne bave pas et tient très bien toute la journée. Lorsque je trace mon trait le matin, je sais que je suis tranquille jusqu’au soir. Pas mal non ?
– Attention cependant, au moment de vous démaquiller, je vous conseille d’utiliser de l’huile démaquillante ou un démaquillant waterproof, sinon vous risquez de lutter pour ôter l’excédent de crayon khôl sur vos paupières. Pour ma part, avec de l’huile démaquillante, pas de soucis, ce crayon khôl s’en va sans aucune résistance.
°°° En bref, si vous recherchez un crayon khôl d’un noir intense et qui tienne en muqueuse, je vous le conseille vivement ! J’ai pour ma part enfin trouvé mon must-have en la matière. Bien sûr, je pense lui faire quelques infidélités, mais jusqu’à présent, c’est le meilleur crayon khôl que j’ai pu tester. Me voilà réconciliée avec les crayons khôls, alors que j’avais presque abandonné l’idée d’en mettre de peur de me retrouver avec des yeux de panda. Quelle joie ! Je suis conquise !

° Zoom sur le crayon khôl Master Drama de Maybelline et sur le crayon khôl turquoise de NYX :

khôl-drama-nyx-2

2. Mon avis sur le crayon Rétractable Eye Liner de chez NYX.

– Je possède pas mal de crayons bleus parce que j’adore cette couleur. Mais force est de constater que si j’en suis presque toujours satisfaite pour le ras de cils supérieur, c’est une autre histoire pour la muqueuse. Aussi, j’ai été ravie de pouvoir essayer de crayon de la marque NYX. C’est une marque que j’affectionne tout particulièrement mais que je n’ai pas souvent l’occasion de la tester.
– Tout d’abord, je suis fan du packaging de ce crayon. C’est en effet un crayon avec une mine rétractable. Si vous tournez le bas du crayon, la mine sort ou se rétracte. Pas besoin de taille crayon. J’adore le principe !
– Concernant la teinte du produit, je possède la teinte n°18 Gypsy Blue. C’est un très joli bleu turquoise, une de mes teintes favorites. La couleur est intense et la pigmentation excellente. Je n’ai rien à lui reprocher de ce côté-là.
– Ce crayon glisse bien sur les paupières. Il est assez gras et crémeux. De plus, il s’applique facilement. Contrairement au Master Drama de Maybelline, il permet de tracer un trait assez fin et ce, du premier coup. A vous d’intensifier le trait si vous souhaitez un trait plus épais.
– Mes yeux sensibles tolèrent une fois de plus très bien ce crayon. C’est pourtant un crayon waterproof.
– Enfin, le point le plus important à mes yeux, je trouve la tenue de ce crayon vraiment bonne. Lorsque je le pose, il ne bouge quasiment pas du matin au soir. Pour être plus précise, il s’affadit juste un tout petit peu en fin de journée surtout en muqueuse. Mais la couleur est toujours présente. C’est certainement dû à son côté waterproof.
– Pour résumer, ce produit ne coule pas, ne bave pas et tient toute la journée. Son intensité est parfaite et sa couleur magnifique. Que demander de plus ?
Le petit hic ? Le seul problème de ce crayon est que sa mine est assez fragile. Je la trouve plutôt friable. Ce crayon se casse donc facilement et c’est dommage parce qu’à part ce petit bémol, il me convient parfaitement.
°°° En bref, si vous recherchez un crayon khôl intense et qui ne bouge pratiquement pas, je vous recommande vivement celui de NYX. Sa couleur est somptueuse et sa tenue très honorable. Je l’adore et je vous le conseille vivement !

° Les swatches du Master Drama de Maybelline et du crayon rétractable Eye Liner de NYX :

khôl-drama-nyx-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé ces crayons khôls ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourraient-ils vous plaire ?
~~ Quels sont vos crayons pour les yeux préférés ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Ce n’est plus le drame dans ma muqueuse grâce à Maybelline et NYX !

  1. Oh le bleu est magnifique, il me le faut^^
    Des bisous

  2. Il faudra que je tente aussi le master drama alors. J’ai plusieurs crayons noirs mais ils ont du mal à bien tenir dans la muqueuse (celui qui marchait bien, le Rimmel Scandaleyes, me donnait les yeux tout rouges -_- Je l’ai abandonné).

  3. Oh la la le teal est magnifique !

  4. deux de mes crayons préférés, super contente qu’ils te plaisent !! et pour le master drama, c’est pour moi le meilleur khol que j’ai pu tester au cours de ma vie !!! il surpasse même les crayons de chez Une
    bisous
    ps, c’est carrément mieux de mettre le lien de babakitchen, j’osais pas demander dans le com juste avant
    gros gros bisous, again

    • Mais oui, je te remercierais jamais assez, j’ai longtemps lutté et grâce à toi j’ai trouvé THE crayon, celui qui me donne envie de mettre du khôl tout le temps, encore merci la belle, gros bisous !

  5. à cause de toi, je viens d’acheter le master drama 🙂
    quand je voyais les pubs, je me disais oui, c’est ça (même s’il me tentait) donc du coup, avec ton avis, je me suis dit que j’allais le tenter..
    je l’ai reçu ce matin 🙂 j’ai swatché ma main, et pour l’instant, waouw ça n’a pas bougé alors que je me suis déjà lavée trois fois les mains au savon
    je le test demain en muqueuse 🙂
    bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer