Comparatif de mes crayons verts dont Seafoam Green de NYX !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler du crayon vert Seafoam Greem de NYX. J’ai eu la chance de le recevoir dans mon SWAP avec My Beauty Québec. Puis, il m’a tout de suite fait penser à un crayon bleu de chez Kiko notamment pour son packaging. J’ai pris quelques photos et je l’ai swatché lui aussi. J’ai alors pensé à vous swatcher tous mes crayons verts, en espérant que ça puisse vous être utile. Commençons donc par le crayon Seafoam Green de NYX et tentons un petit comparatif. 

° Voici comment le crayon Seafoam Green de NYX se présente :

crayonsverts1

Crayon n°908 Seafoam Green de NYX.
Crayon double embout n°06 de Kiko.
Crayon bleu n°106 de Kiko.
Sautoir Mim.

° Mon avis sur le crayon Seafoam Green n°908 de NYX ; comparaison avec mes crayons d’autres marques.

– J’ai tout de suite trouvé que ce crayon vert de NYX ressemblait beaucoup à mon crayon bleu n°106 de chez Kiko. Ils ont un packaging à peu près similaire, sauf que le crayon de chez Kiko possède un bouchon argenté en métal alors que le crayon de chez NYX possède un bouchon noir en plastique. Les deux packaging me plaisent beaucoup mais je trouve celui de NYX un peu plus élégant. Le 100% noir, c’est très chic !
– Ci-dessus, vous pouvez apercevoir le rendu de ce crayon de chez NYX mais d’autres swatches vont suivre. C’est un joli vert métalisé très lumineux. Je l’utilise principalement comme base colorée en ras de cils inférieurs. Je pourrais également m’en servir comme base colorée sur la paupière mobile. En revanche, je ne vous conseille pas de le mettre dans la muqueuse, testé et non approuvé. Il s’applique très mal, ne glisse pas et surtout, il ne tient pas le moins du monde. Dommage. J’ai toujours un mal fou à trouver des crayons qui puissent s’appliquer ET en ras de cils inférieurs ET dans la muqueuse. J’en demande peut-être trop ? ue voulez-vous, j’aime bien les fonctions 2 en 1.
– Lorsque j’ai swatché ce crayon NYX sur ma main, sa texture était assez glissante et crémeuse. Il s’applique facilement. Sur les yeux c’est presque pareil. Il faut juste prendre le temps de le chauffer un peu sur la main auparvant, sans quoi vous seriez obligées d’appuyer lourdement sur vos paupières… je ne vous le conseille pas. Une fois la mine du crayon chauffée, pas de soucis.
– La texture du crayon NYX me fait vraiment penser à mon crayon bleu n°106 de chez Kiko. Ils sont presque identiques. Mon crayon de chez Kiko est un très joli bleu assez lumineux, un peu comme celui de chez NYX. Il marque très bien sur mes paupières mais pas vraiment dans la muqueuse. Cependant, j’ai appliqué le crayon de chez NYX en ras de cils supérieurs : il marque, certes, mais il ne se voit pas beaucoup. Je le trouve plus visible en ras de cils inférieurs. Il est très lumineux et il est assez discret en ras de cils supérieurs, c’est certainement pour cette raison. Heureusement, avec un fard de la même couleur posé par dessus, la couleur devient plus intense.
– Ce crayon vert de chez NYX m’a aussi rapidement fait penser à mon crayon Shimmer de chez E.L.F. sauf que… sa tenue est bien meilleure ! En effet, mon crayon de chez E.L.F. s’applique très facilement, il glisse tout seul, c’est un vrai bonheur de l’utiliser. C’est un joli vert assez foncé à paillettes. Mais une fois sur la paupière, les paillettes ne sont plus visibles, quelle déception ! De plus, concernant sa tenue, je la trouve assez médiocre. Aussi, je ne l’utilise jamais tout seul. J’applique une bonne base en dessous + mon crayon de chez E.L.F. + un fard de la couleur de mon crayon pour fixer le tout. Là, sa tenue est correcte. Cette méthode ne me dérange parce que je le fais souvent par habitude même quand le crayon ne nécessite pas de mettre un fard à paupières par dessus.
– Je possède également un crayon vert à double embout de chez Kiko. C’est le n°06. J’en suis dingue ! C’est un crayon waterproof, les deux verts sont splendides et sa tenue est irréprochable ! Je ne l’applique cependant pas dans la muqueuse parce que j’avais lu que certaines personnes n’auraient pas supporté ce crayon dans la waterline. Ayant les yeux sensibles et ne souhaitant pas me retrouver avec les yeux qui me brûlent ni des yeux tout simplement irrités, je n’ai pas osé tenter le coup. De plus, avec ce crayon de chez Kiko, pas besoin de fard à paupières posé par dessus. Sa tenue est exemplaire. Appliqué par dessus une bonne base, il ne bouge pas. J’aime l’appliquer en ras cils supérieurs et/ou inférieurs et parfois comme base colorée sur la paupière mobile. Dépêchez-vous de l’estomper… il sèche si vite !

° Zoom sur la mine des crayons dont je viens de vous parler :

crayonsverts2

° Si je devais effectuer un classement de mes crayons verts favoris, il serait le suivant :

1) Le crayon double embout de chez Kiko.
2) Le crayon de chez NYX et le crayon de chez Kiko à égalité.
3) Le crayon de chez E.L.F.

~~> Le crayon à double embout de Kiko est le plus cher, mais son prix reste très attractif. C’est aussi le seul crayon waterproof. Aussi, si vous ne cherchez pas de crayon waterproof, je vous recommande vivement ceux de chez NYX et de chez Kiko en version non waterproof.

°°° En bref, si c’était à refaire, j’aimerais posséder tous ces crayons, sauf celui de chez E.L.F., qui est loin d’être un must have me concernant.

° Zoom sur les couleurs de ces différents crayons verts, sauf le premier crayon de chez Kiko qui est bleu :

crayonsverts3

A gauche, crayon Seafoam Green de NYX.
A droite : de gauche à droite :
crayon bleu n°106 Kiko,crayon vert Seafoam Green de NYX,
crayon vert Shimmer E.L.F., crayon double embout n°06 de Kiko.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura été utile !
Je remercie vivement My Beauty Québec pour la découverte du crayon NYX ! Sa couleur est vraiment jolie !
Si vous le voulez, je peux aussi vous faire des swatches de mes crayons bleus.

~~ Et vous, possédez-vous des crayons verts ?
~~ Si oui, connaissiez-vous ceux-là ?
~~ Qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, certains crayons pourraient-ils vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “Comparatif de mes crayons verts dont Seafoam Green de NYX !

  1. merci pour ce bel article merci ma belle

  2. Je ne porte pas souvent du vert mais j’avoue qu’ils sont très beaux. Si la tenue est bonne en plus. Bises ma belle

  3. J’en ai oui mais beaucoup moins que toi 🙂

  4. Ce crayon est l’un de mes préférés, j’avais donc envie de te le faire découvrir. Je suis ravie qu’il t’ait plu <3 Bisous ma caille <3

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer