Mes soins solaires essentiels pour l’été !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes produits de soins solaires chouchous pour l’été. Il s’agit surtout de produits de soins, mais je peux vous écrire un article sur mes produits coups de cœurs en matière de make-up si ça vous intéresse. Allez hop, c’est parti !

° Voici mes produits solaires favoris pour l’été :

essentiels-été-1

1. Impossible de sortir sans une bonne protection solaire.

– J’aime beaucoup l’UV-Defence de Filorga. Je vous en parlais dans un article précédent. En quelques mots, ce soin solaire protège ma peau du soleil. Sa protection solaire SPF50 est parfaite pour ma beau très pâle. La texture du produit est assez liquide. De plus, ce produit ne laisse pas de film gras sur la peau. Il respecte ma peau sensible et ne me donne pas non plus de boutons. J’en suis très satisfaite.

– J’ai aussi reçu il y a peu le Spray Solaire de la marque Thermaliv. Je remercie d’ailleurs vivement la marque pour ce test. C’est un spray solaire à base d’huile de noyau d’abricot. Il contient aussi de la vitamine E ainsi que de l’Eau Thermale de Balaruc-les-Bains. Le format en spray me plait énormément, c’est tellement pratique ! La texture du produit est fluide et blanche. Mais une fois appliqué, le produit devient invisible. Pas de trace blanche à l’horizon. De plus, le produit ne graisse pas ma peau. Elle n’est ni collante, ni huileuse. Ce produit a également une petite odeur très sympathique. C’est une odeur de crème solaire plutôt traditionnelle mais en moins prononcée. Je trouve donc son odeur agréable et légère. Cependant, attention à l’indice de protection du produit ; ce spray solaire contient seulement une protection solaire SPF20, c’est très bien une fois que vous aurez pris quelques couleurs. A titre d’information, ce produit coûte environ 18€ pour 200ml. C’est certes un petit investissement, mais ce n’est pas pire que les marques vendues en pharmacie. Il se peut donc que j’achète la version Full Size à l’occasion.

2. J’adore me parfumer, même l’été.

– En été, je n’y vais pas par 4 chemins. Ma peau sensible ne supporte pas grand chose. En effet, exit l’alcool et les fragrances trop prononcées. Elles me donnent vite la nausée, ou pire, l’alcool me fait le don de petits boutons sur la peau. Pas très glam’ cette histoire. Pour contrer ce problème, j’ai investi depuis plusieurs années dans la célèbre Eau hydratante parfumée des lagons au Monoï de chez Yves Rocher. Une fois ce produit terminé, je le rachète à chaque fois. C’est un must-have à mes yeux. C’est MON parfum pour l’été. J’adore le packaging du produit. Il se présente sous forme de srpay et le produit et laisse entrevoir le niveau de produit restant. J’ai ensuite l’impression de vaporiser une sorte de brume que j’aime mettre sur mon cou et parfois sur mes jambes. C’est un produit hydratant avec une odeur à tomber. Il contient de l’Aloe Vera BIO, ce qui aide certainement côté hydratation. C’est une odeur douce, sucrée mais subtile. L’odeur du Monoï reste tout en légèreté. Le revers de la médaille est que l’odeur ne reste pas longtemps sur la peau. Mais qu’à cela ne tienne, je peux en remettre régulièrement. Ma peau sensible supporte très bien cette fragrance. Je suis conquise et je vous recommande vivement ce produit, pour un peu plus de 5€, le rapport qualité-prix est excellent !

° Zoom sur mes soins solaires essentiels pour l’été :

essentiels-été-2

3. Si besoin, je dois pouvoir réparer ma peau.

– En cas de catastrophe intersidérale, j’aime avoir avec moi le Soin Après-Soleil Ressourçant de Thermaliv. C’est un produit qui apaise ma peau en cas de coup de soleil. Il l’hydrate en profondeur et calme les éventuelles sensations de brûlures parfois liées aux coups de soleil. Je vous en parlais plus longuement dans un article précédent.

– J’ai également fait l’acquisition il y a quelques temps du Body Butter After Sun de Hawaiian Tropic. Je vous montrais ce produit dans un article précédent. Ce beurre corporel après-soleil de chez Hawaiian Tropic est parfait pour hydrater ma peau au quotidien. Sa texture doudou est propice au cocooning. J’aime l’utiliser le soir après une journée au soleil. Son odeur est à tomber ! C’est une odeur de noix de coco très sucrée et régressive à souhait. Je ne suis cependant pas certaine que cette odeur plaise à tout le monde. Elle fait un peu chimique, mais de mon côté, pas de problèmes, j’en suis tombée amoureuse ! De plus, ce produit fait très bien son job de beurre corporel. Il hydrate la peau et il la laisse toute douce. Le petit plus ? Ce produit ne laisse pas de film gras sur la peau.

° Zoom sur le Body Butter After Sun de Hawaiian Tropic :

essentiels-été-3

4. Les autres produits de soins essentiels pour l’été.

– Je n’ai pas pris de photo du Baume Bienfaisant universel de la marque Jonzac qui est pourtant un must-have à mes yeux. Je vous en parlais dans un article précédent. C’est un produit qui aide ma peau à se réparer lorsqu’elle pèle par exemple. C’est un peu un soin anti-bobos. Il est toujours dans ma trousse de toilette et il ressemble pas mal à la crème Physiane de La Roche Posay, que je vous recommande aussi vivement.

– Je n’ai pas pensé à vous écrire quelques lignes sur la Crème Légère Calmante Camomille du Dr Renaud. Je vous parlais dans un article précédent. C’est une crème hydratante qui convient parfaitement à ma peau sensible. Je l’utilise tous les jours et elle idéale pour la saison. Son petit côté apaisant fait un bien fou à ma peau.

– Enfin, je ne pouvais pas terminer cet article sans vous noter quelques mots sur le Time-Filler Mat de Filorga. Je vous en parlais dans un article précédent. C’est un gros coup de cœur qui aide ma peau à ne pas briller. Associé à ma poudre matifiante de chez Rimmel London, je sais que je ne vais pas luire 5 minutes après avoir effectué mon maquillage du teint. Ce produit m’aide beaucoup par ces fortes chaleur. Bien sûr, avec 40°C, ma peau finit par briller, mais avec 2-3 retouches de poudre dans la journée, le rendu reste très honorable.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous mes soins solaires essentiels pour l’été ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, certains produits pourraient-ils vous plaire ?
~~ Souhaitez-vous que je rédige un article sur mes essentiels beauté – côté make-up – pour l’été ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Mes soins solaires essentiels pour l’été !

  1. ça doit sentir bon l’été ces produits!
    bises

  2. Moi non plus je ne sors pas sans protection solaire.
    Oui pour l’article sur les essentiels beauté côté make-up =)
    Des bisous &belle soirée

  3. Les fragrances de tous ces produits donnent très envie 🙂 Bisous ma belle !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer