Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ?


Salut à tous,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la palette Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ?
Je ne pensais pas y consacrer un article parce qu’elle date de Noël dernier mais je l’ai utilisée dans un maquillage et Merveille Beauté, une copinaute que j’adore, souhaitait que j’en parle sur le blog.
Je le fais donc bien volontiers, let’s go !

1. Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? Un packaging à tomber !

– J’ai reçu cette palette en cadeau à Noël dernier et depuis, j’adore m’en servir. C’est une palette livrée dans une jolie boîte en forme de cadeau avec un ruban et un nœud rose ; c’est trop mignon !
– Une fois la boîte ouverte, vous découvrirez une seconde boîte dans laquelle se trouve la palette Le Grand Palais de Too Faced. C’est toujours un bel écrin en forme de paquet cadeau rose. C’est girly et très élégant !

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 1

Un vrai bijou !

– En ouvrant cette boîte, vous pourrez voir une partie déco tellement belle mais vraiment, je trouve que c’est magnifique ! Il s’agit d’un décor comme dans un château avec un escalier, des marches et la Tour Eiffel en arrière plan.
– A côté des marches, se trouve des miniatures Sephora et Too Faced en papier. C’est bien fait et ça donne un rendu princier à ce petit bijou !

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 2

D’adorables miniatures.

– Puis, sur les marches, vous trouverez 3 miniatures : une mini base à paupières que j’adore, un mini mascara dont je vous parlais juste là qui est pas mal et un mini Melted en teinte Peony, je vous en parlais par ici et je l’aime beaucoup.

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 3
– Enfin, c’est le moment de découvrir la palette qui est d’ailleurs détachable de cet emballage princier. Cette palette contient 18 fards et 4 produits pour le teint soit un total de 22 fards au format poudre.

° Zoom sur Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? Un packaging sublime :

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 4
2. Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? Mon avis sur les fards neutres.

– Je vais commencer avec les 3 fards situés tout en haut de la palette. Ils sont plus grands que les autres. Il s’agit du fard White Christmas un fard blanc mate, du fard Satin Sheets un adorable beige avec des reflets pêche-dorés et Vintage Lace un fard chair mate que j’aime beaucoup.

Les fards neutres.

– Juste en dessous, vous trouverez une ligne de 5 fards neutres : le Delightful un rose pâle irisé avec de micro-paillettes ; Moon on Their Wings un joli beige irisé avec de micro-paillettes ; Cobblestone un marron mate ; City lights un marron chaud satiné et Dreamlight un marron irisé.

Les fards colorés.

– Encore un cran en dessous, vous trouverez 1 fard coloré et 4 fards neutres, je vais donc tous les traiter ici : le String of Lights est un joli argenté pailleté avec des reflets bleutés ; Yule Log est un joli marron irisé pailleté ; Wish List est un sublime doré irisé et très lumineux ; Arc de Triomphe un magnifique beige rosé pailleté et Belle Femme un marron mate assez foncé.

Une bonne pigmentation.

– Tous ces fards sont bien pigmentés, certains sont plus poudreux que d’autres, surtout les fards mates, mais globalement je n’ai rien à leur reprocher. Cependant, le fard Delightful est je trouve un peu moins pigmenté que les autres. Mais avec un jumbo coloré et plusieurs passages, le rendu reste joli.

° Zoom sur la palette Le Grand Palais by Too Faced, voici une vue d’ensemble :

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 5
3. Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? Mon avis sur les fards colorés.

– Je vais maintenant passer aux 5 fards colorés de la palette à savoir : Stiletto un noir mate ; Eiffel un superbe kaki argenté ; Midnight in Paris un joli bleu plein de peps avec de micro-pailettes ; Champs Elysées un violet flashy et Party Dress un rose fuchsia hyper pop pailleté avec des sous-tons dorés.

Les fards colorés : une vraie déception !

– Cette fois-ci, j’ai été déçue par cette ligne de fards colorés ! En effet, le fard noir n’est pas un vrai noir mais plutôt une sorte de gris foncé. Il n’a rien à voir avec les fards noirs de chez Urban Decay et n’a absolument pas leur intensité.
– Le fard kaki est super joli posé sur une base grasse colorée mais sinon, il semble presque beige ou gris et fadasse. Le fard bleu est si peu pigmenté qu’il faut impérativement utiliser une basse grasse très colorée afin de le faire ressortir un peu. Il en est de même avec le fard Champs Elysées. Le fard Party Dress me semble plus pigmenté mais j’avoue ne pas m’en servir.

Une mauvaise pigmentation.

Je suis très déçue par la pigmentation trop faible de ces fards parce que sur la main ils semblent tous jolis et pigmentés, mais une fois posés sur les yeux, il faut ruser pour s’en servir !

4. Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? Mon avis sur les blushs, bronzers et enlumineurs.

– Je vais terminer cette longue revue par les 4 produits pour le teint de la palette à savoir 2 blushs, un enlumineur et un bronzer.
– Le premier blush est le Stardust un superbe corail satiné ; le second est le Skyline un joli rose pâle irisé. Ensuite, nous avons Flush un superbe enlumineur beige irisé avec des sous tons dorés. Il reflète vraiment bien la lumière. Enfin, nous avons Sun Bunny, le bronzer de la palette. C’est un marron moyen irisé avec des sous tons orangés, du coup, je ne m’en sers pas sur le visage mais il m’arrive de l’utiliser en tant que fard. Sur mon visage, je ne le trouve en effet pas adapté à ma carnation.

° Zoom sur la palette Le Grand Palais by Too Faced, voici les swatches de la palette, de haut en bas :

Le Grand Palais by Too Faced pourquoi j'ai craqué 6
5. Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ? En bref.

– Je dois dire que je suis heureuse de posséder cette palette car c’est un magnifique objet de collection ! De plus, bien que la pigmentation des fards soit inégale, j’aime beaucoup les fards neutres de la palette. Ils font mon bonheur et je m’en sers régulièrement. Cependant, les fards mates, bien que très jolis, sont hyper poudreux, tout comme les fards pailletés, alors attention aux chutes !
– Je suis plus mitigée concernant les fards colorés, d’autant plus que Too Faced sait faire des fards colorés pigmentés.
– C’est donc à mon sens une belle palette de fards neutres plus qu’autre chose. Ce bel objet de collection me séduit toujours beaucoup mais il faut avoir conscience de la qualité inégale des fards. Avec une bonne base, ils tiennent cependant toute la journée et ne migrent pas dans les plis de la paupière !

° Je vous laisse avec un petit montage vidéo pour vous présenter la palette – et des swatches – sous un angle différent :

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si vous souhaitez que je vous montre des maquillages avec certains fards en particuliers, n’hésitez pas à me le faire savoir dans un commentaire !

ET VOUS :

  • Connaissez- la palette Le Grand Palais by Too Faced ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Si non, pourrait-elle vous plaire ?
  • Craquez-vous souvent sur les palettes en édition limitée vous aussi ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires sur “Le Grand Palais by Too Faced : Pourquoi j’ai craqué ?

  1. Coucou ma belle!
    Moi aussi j’ai le grand palais et je le trouve vraiment magnifique!!! Ma soeur me l’avait offert pour mon anniversaire l’année dernière 🙂
    Malheureusement j’avais été tellement déçue par la pigmentation et les fards poudreux que je ne l’utilise quasiment jamais 🙁
    En tout cas moi je veux bien voir des maquillage avec hihi 🙂
    Gros bisoussssss

    • Hello ma jolie,
      Hiiiii elle est trop belle cette palette c’est clair, un vrai petit bijou !
      J’ai moi aussi été déçue par la pigmentation des fards mates et colorés mais c’est vrai que c’est un bel objet de collection 🙂
      Ahah, je prends note pour des maquillages, je vais essayer de faire ça. En attendant, tu peux voir un make-up pour les fêtes de l’an dernier réalisé avec cette palette 😉
      Je t’envoie plein de bisous ma belle, bonne semaine à toi !

  2. Coucou 🙂
    Moi aussi j’ai le grand palais et je l’adore ! Les fards sont poudreux mais quand j’utilise une base de fard spécial paillette et franchement ça tient bien !

  3. Oh oui, je me rappelle du coffret, je l’avais vu sur le net l’an dernier et je l’avais déjà trouvé fort joli! Dommage pour la qualités des fards 🙁

  4. Coucou ma belle !

    Ce coffret est magnifique et tu as bien fait de craquer !!!

    J’adore la marque Too Faced ! Leurs produits et leurs couleurs sont superbes !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • Coucou Mumu,
      C’est vrai que c’est un coffret magnifique, il fait rêver alors mon âme de collectionneuse est ravie de le posséder !
      Bisous à toi aussi ma jolie, plein de bisous ! <3

  5. Coucou ma belle !
    Je suis juste très contente de lire ta revue ! En effet je l’attendais avec impatience hihi ^^
    Je trouve vraiment que c’est une belle édition limité le packaging est tout simplement splendide ! Par contre c’est vraiment dommage pour la pigmentation de certain fards comme tu le dis Too Faced arrive à faire des fards bien pigmenté donc je vois pas pourquoi ce n’est pas le cas ici :/ Mais heureusement que les fards neutres te plaisent bien !!! 🙂
    Bisous ma douce <3

    • Hello ma toute belle,
      Hihi trop contente que tu aimes ma revue ma jolie !
      C’est vrai que le packaging est trop trop beau mais la pigmentation des fards est inégale, j’ai été déçue par les fards de couleurs franchement !
      Oui, les fards neutres sauvent la mise, ouf LOL
      Je t’envoie plein de bisous ma belle <3

  6. J’ai lu, en effet, plusieurs commentaires de filles déçues par la qualité des fards ; c’est dommage d’avoir tout misé sur le packaging en oubliant le reste. Mais, d’un autre côté, quel packaging !
    Bisous

    • Coucou ma jolie,
      Effectivement, les fards neutres sont ok mais les fards colorés… Too Faced sait faire bien mieux ! Mais mon côté collectionneuse aime quand même beaucoup ce petit bijou 😉
      Je t’envoie de gros bisous ma belle !

  7. Super article! J’ai bien aimée que tu le fasse en plusieurs étapes. J’aurais juste une question, niveau qualité/prix, est ce convenable?
    Voila, bonne journée a bientôt! 🙂

    • Hello et bienvenue sur le blog !
      Merci pour ton petit mot, ça me fait ben plaisir !
      Comme je l’ai mentionné dans l’article la qualité des fards est inégale, les fards neutres sont de bonne qualité bien qu’un poudreux pour les fards mates et les fards colorés ont une pigmentation hyper décevante malheureusement !
      Le prix est un petit budget, environ 50€ mais c’est un bel objet de collection 🙂
      Merci d’avoir laissé un mot ici, je t’envoie de gros bisous !

  8. J’avoue que le packaging est à tomber !

  9. Hello ! Effectivement le packaging est HYPER CANON ! J’aime beaucoup les produits de la marque et je viens de craquer pour leurs petits “melted matte” <3
    Je ne sais pas si tu connais "l'astuce" mais pour les fards poudreux, pense à humidifier légèrement ton pinceau avec une brume d'eau thermale classique. Fini les chutes ! J'ai souvent eu ce problème et comme je porte des lentilles, les chutes sont vite un problème ! haha
    Bise, à Bientôt
    Marine

    • Coucou ma belle,
      Ouiiii trop ! Le packaging est à tomber ! Ahhh j’aime bien les Melted ils sont sympa je trouve !
      Je connais l’astuce pour les fards poudreux oui, c’est vrai que ça évite ce problème mais même avec une base colorée ça n’intensifie pas assez les fards malheureusement donc la pigmentation reste inégale et c’est hyper dommage^^ Par contre je reconnais que je devrais prendre le temps d’humidifier mon pinceau plus souvent pour limiter les dégâts ahah, mais que veux-tu, le matin, je suis à la ramasse et il faut que ça aille vite^^
      Je t’envoie de gros bisous, très belle soirée à toi 🙂

  10. Comme je te l’ai dis sur insta cette palette est ma favorite, les teintes sont magnifiques et l’enlumineur je l’adooore <3

  11. Pourquoi tu as craqué ? il est tout simplement magnifique ! Je te comprends totalement !
    Des bisous ♥

  12. J’ai aussi cette palette et je la trouve trop jolie ! J’aime beaucoup le packaging, avec les marches etc. En fait, c’est ce qui m’a attiré lol. Je t’avoue par contre, que j’utilise très peu les fards colorés, je suis plutot une adepte du nude 🙂

    • Coucou ma belle,
      Ahhh mais moi aussi je suis totalement fan du packaging de la palette, les marches, les petits dessins, les détails, c’est trop canon !
      Si tu es adepte du nude je pense que cette palette est parfaite pour toi et sans déception, ce qui est toujours sympa 😉
      Je t’envoie de gros bisous ma jolie ! <3

  13. Le packaging est vraiment merveilleux ! C’est vraiment une palette splendide. Bisous 🙂

  14. Coucou, ce coffret est juste splendide ! Tu as bien fais de craquer même si c’est dommage que la qualité des fards soit inégale. Des bisous 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer