Comment se maquiller pour les fêtes ? #1


Salut tout le monde,

Comment se maquiller pour les fêtes ? C’est la question qu’on se pose souvent quand la fin de l’année de l’approche ! Entre Noël et le Nouvel An, il faut ruser un peu si l’on souhaite réaliser des maquillages festifs et différents.
Aussi, je voulais vous proposer aujourd’hui un maquillage pour les fêtes bleu et avec des paillettes. Je vais essayer d’en faire un autre prochainement pour vous proposer une alternative.
Allez c’est parti pour les photos et les explications !

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Voici le maquillage que je vous propose :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-1

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-12

1. Comment se maquiller pour les fêtes ? Les étapes de mon maquillage des yeux !

– Je vous propose aujourd’hui un maquillage bleu avec des paillettes. Comment se maquiller pour les fêtes ? Pour ma part, j’ai opté pour des yeux chargés et des lèvres sobres. J’ai réalisé mon maquillage des yeux en premier et j’ai fait mon teint en dernier. Quand j’utilise des paillettes, je préfère procéder ainsi pour limiter les chutes.
– J’ai tout d’abord appliqué ma base à paupières habituelle sur les paupières mobiles et immobiles, pour moi, celle de chez Too Faced. Puis, j’ai utilisé un crayon jumbo double embouts de chez Eyeko. Je me suis servie de la teinte bleu flashy. J’ai posé le jumbo sur mes paupières mobiles puis je l’ai estompé au doigt. Cette base grasse va permettre à mon fard bleu de ressortir davantage.
– Ensuite, j’ai utilisé ma palette Le Grand Palais de Too Faced. Je vous en parle prochainement mais sachez que vous pouvez trouver des fards équivalents dans de nombreuses palettes et notamment dans la palette Everything Nice de Too Faced. C’est la palette de Noël sortie l’an dernier, que vous possédez peut être déjà. J’ai donc utilisé le fard Midnight in Paris qui est un fard bleu nuit pailleté magnifique ! Posé sur une base grasse colorée, il ressort et il devient somptueux ! J’ai ensuite mis un soupçon du fard Eiffel dans le creux externe de mes yeux. C’est un fard gris avec des sous-tons kaki que j’aime beaucoup. Puis, je me suis servie du fard Arc de Triomphe et je l’ai mis dans le creux de mes paupières et en rappel en ras de cils inférieurs. C’est un fard beige irisé et ultra lumineux. Il facilite l’estompage. Comme je compte mettre des paillettes sur mes paupières mobiles, je ne voulais pas exagérer et rester soft sur le reste de mes yeux.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur une partie des fards utilisés pour ce maquillage des yeux :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-7

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-5
– Ensuite, c’est là que les paillettes rentrent en jeu ! J’ai tout d’abord utilisé un liner bleu pailleté de chez Sephora en fin de vie. Je l’ai appliqué sur mes paupières mobiles pour permettre aux paillettes de mieux adhérer. Puis, à l’aide d’un tout petit pinceau plat de précision, j’ai posé mes paillettes bleues. J’ai utilisé les paillettes n°01 Blue de chez NYX. Là le maquillage commence à bien se voir normalement. Appliquez autant de paillettes que vous voulez selon l’effet recherché !
– J’ai ensuite utilisé un crayon bleu clair pailleté de chez Innoxa. J’ai tracé un léger trait de liner en ras de cils supérieurs et je l’ai appliqué également en muqueuse. J’adore ce crayon mais je l’ai presque terminé ! Il permet de faire scintiller encore plus mes yeux, j’aime beaucoup son rendu bleuté et avec des paillettes argentées !
– Puis, j’ai appliqué le fard White Christmas sous l’arcade sourcilière – c’est un fard blanc mate – et le fard Vintage Laceun fard beige mate – pour faciliter l’estompage. J’ai ensuite voulu rajouter un peu d’irisé avec un soupçon du fard Arc de Triomphe sous l’arcade sourcilière pour un côté brillant. J’ai bien estompé les bords de mon maquillage et ce, plusieurs fois.
– J’ai enfin appliqué 2 bonnes couches de mon mascara du moment, pour moi, le Lash Mania de la marque Essence. C’est un mascara noir et c’est ce que je porte tout le temps – ou presque.
– J’ai bien sûr utilisé un pinceau éventail pour balayer les chutes laissées par les fards pailletés ! Ainsi, le maquillage est plus net.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur mon maquillage des yeux – bleu et avec des paillettes :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-2

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-3

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-4

2. Comment se maquiller pour les fêtes ? Le travail du teint et les lèvres.

– Pour le travail du teint, je n’ai rien fait de transcendant et je suis restée sur quelque chose de classique. J’ai utilisé mon fond de teint du moment, le Photoready de chez Revlon, j’ai appliqué le correcteur Lasting Finish que j’aime beaucoup de chez Rimmel London. Je possède la teinte n°010 Porcelain et elle me convient parfaitement. J’essaie de vous en parler prochainement ! Il permet de camoufler les cernes et imperfections et même de masquer les quelques chutes de paillettes. Je vous le montrais dans un haul précédent. J’ai utilisé ma poudre Stay Matte de Rimmel London sur l’ensemble de mon visage pour fixer mon maquillage.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur une partie du maquillage utilisé pour le travail du teint et des lèvres :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-8
– Puis, je me suis servie du bronzer Sun Bunny de la palette de Too Faced pour faire un trait léger contouring. J’ai appliqué le blush Stardust sur mes joues ; c’est un blush corail que je trouve magnifique ! J’ai également utilisé l’enlumineur de la palette – Flush mais j’ai oublié de le prendre en photo. Il est doré, irisé et hyper lumineux. Appliqué sur le haut des pommettes, je trouve qu’il fait son petit effet !
– Comment se maquiller pour les fêtes ou il manque le rouge à lèvres ! J’ai donc terminé par un peu de rouge à lèvres : j’ai choisi le n°240 Undressed de Rimmel London qui est un beige nude que j’adore. Puis, j’ai appliqué une brume parfumée pour fixer mon maquillage. J’ai utilisé celle de chez Embryolisse dont je vous parlais dans un article précédent.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur une partie du maquillage utilisé :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-6

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-9

3. Comment se maquiller pour les fêtes ? Les accessoires !

– Comment se maquiller pour les fêtes : la dernière étape c’est les accessoires ! Évidemment, pour parfaire mon look, j’ai utilisé quelques accessoires. J’ai mis un headband qui vient de chez H&M. Je l’ai acheté l’année dernière alors je ne sais pas s’il se fait toujours. C’est un headband bleu avec des fleurs bleues et des sequins brillants.
– Côté bijoux, j’ai opté pour des boucles d’oreilles avec un bonhomme de neige. Elles sont argentées et je trouve que le bleu se marie bien avec l’argenté. Je les possède depuis longtemps mais j’avais pu les acheter sur A Little Market si ça vous intéresse. Je trouve que pour Noël, elles font toujours leur petit effet ! Comment se maquiller pour les fêtes était la question de l’article, je pense y avoir répondu ! Il ne manque alors plus qu’une tenue élégante et voilà, le tour est joué !

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur les accessoires utilisés :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-11

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-bleu-paillettes-too-faced-10

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article “comment se maquiller pour les fêtes ?” vous aura plu et surtout qu’il vous aura donné des idées !
Dites-moi si vous souhaitez que je vous montre d’autres maquillages prochainement !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage pour les fêtes ?
~~ Comment vous maquillez-vous pour les fêtes ?
~~ Pour les fêtes, quel look portez-vous généralement ?

Je vous souhaite une belle journée et de superbes fêtes de fin d’année, merci pour vos adorables commentaires !
Vous lire me fait toujours très plaisir !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Comment se maquiller pour les fêtes ? #1

  1. Le bleu te va à ravir et tes boucles sont trop mimi.
    Gros bisous et bonnes fêtes ♥

  2. Ce bleu est vraiment beau ; je pense que même moi, avec mes yeux bleus, je pourrais le tenter.
    Bisous, et merci pour ces conseils.

    • Oui je pense aussi que ça pourrait bien t’aller 🙂 N’hésite pas à me montrer le rendu si tu tentes ! J’espère que t’as passé un très bon Noël, bisous la belle <3

  3. Coucou ma belle !!!
    Que dire à part que tu es magnifique avec ce maquillage !! J’adore le rendu !!! Ce make-up dans les tons bleu fait hyper bien resortir la couleur de tes yeux !!! 🙂
    Le tout avec les lèvres nudes sa fait un belle équilibre j’aime beaucoup 🙂
    Bisous ma douce

    • Hello ma jolie, merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me touche énormément ! Héhé les lèvres nudes c’était obligé, ça fait vite too much sinon et je n’assume pas après 😉
      J’espère que t’as passé un très bon moment avec tes proches, je t’envoie plein de bisous ma belle <3

  4. Coucou Miss,
    Joli make-up ! Le bleu fait bien ressortir tes yeux !
    Je trouve que ton maquillage est bien sympa, j’aime ce côté irisé *.*
    Ça change le bleu pour les fêtes.
    Pour Noël, je suis restée sur mon vert sapin, par contre pour le nouvel an, j’aimerai bien changer un peu et partir sur des tons froids… Je cherche encore mon idée ^^
    J’aime bien les articles inspirations make-up. C’est chouette de découvrir les associations des unes et des autres. Pour ma part, je suis pour et j’en redemande 😉
    Des Bisous Miss

    • Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très touchée ! J’aime aussi beaucoup l’irisé et les paillettes pour les fêtes, c’est sympa je trouve, puis si on ne le fait pas à ce moment-là, quand le fait-on ?^^
      C’est sympa le vert sapin également, j’aime beaucoup et c’est un make-up que je porte souvent à Noël 🙂

      Tu penserais quoi d’un peu d’argenté peut être pour le Nouvel An ? Je ne sais pas si ça te plairait ?
      Je vais poster un autre article make-up la semaine prochaine, j’espère que ça pourra te donner idée 🙂 Je te remercie encore pour tes adorables mots et je t’envoie plein de bisous <3

  5. Le bleu sur tes yeux est très joli et te va à merveille!
    Beau maquillage très réussi!
    Bises

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer