4 raisons pour lesquelles j’aime Noël !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui je voulais vous donner les 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël ! En effet, c’est un moment de l’année que j’apprécie. Aussi, j’ai pensé qu’un billet Humeurs pourrait vous intéresser.
Je profite également de cet article pour vous souhaiter un très Joyeux Noël ! N’hésitez pas à me dire dans un commentaire ce que vous avez reçu !
Let’s go !


1) 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël ! N°1 : de l’émotion.

– Noël représente pour moi une certaine forme d’émotion. C’est le moment pour passer du temps avec les êtres chers à nos cœurs.
– Je suis très attachée à cette période de l’année et j’essaie de profiter un maximum de ma famille : regarder une série télévisée en dégustant un chocolat chaud à la guimauve, se caler dans le canapé avec un plaid bien chaud devant un film de Noël, un dessin animé ou une comédie romantique, chanter devant la télévision en famille, parler jusqu’à des heures plus que tardives juste parce que nous sommes si bien ensemble, faire une longue promenade en famille et apprécier les températures particulièrement douces cette année, etc. J’apprécie énormément tous ces moments en famille – entre autres.

° 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël : les balades en famille :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-promenade-3

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-promenade-4

° Le feu de cheminée pour se caler dans son canapé devant un bon film – en famille bien sûr :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-cheminée-2

– J’adore également passer du temps avec mes amis, c’est un peu LA période de l’année où j’aime déjeuner ou dîner avec mes amis. Les discussions sont souvent plus chaleureuses, plus fortes, plus passionnées. Je l’avoue, nous prenons aussi souvent des photos et quand le cadre est hivernal j’aime tout particulièrement ces clichés un peu particuliers. C’est fou comme un arrière plan avec un sapin peut mettre dans l’ambiance de Noël.
– Vous l’aurez compris, Noël est synonyme d’émotion pour moi. Je suis heureuse et touchée de passer du temps avec ma famille et mes amis. Les instants avec eux sont si précieux !

° Zoom sur une photo prise à cette fameuse période lors d’une promenade avec des amis :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-décoration-9
2) 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël ! N°2 : trouver le cadeau idéal.

– Noël et moi, c’est aussi trouver le cadeau idéal pour les êtres que j’aime. J’adore déambuler dans les boutiques pour trouver LE cadeau parfait, celui qui fera craquer une personne et qui lui fera réellement plaisir.
– J’essaie de m’y prendre au moins un mois à l’avance mais ce n’est pas toujours possible. Je n’hésite pas à arpenter les rues de la capitale ou à aller faire mon shopping à l’étranger : la Belgique et l’Allemagne restent mes pays de prédilection à cette période de l’année.
– Prendre le temps de trouver une attention qui correspondra à l’Autre compte beaucoup pour moi. J’aime ensuite tenter de réaliser de jolis paquets cadeaux avec des rubans, des étiquettes, des stickers ou encore des petits mots personnalisés.

° 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël : trouver le cadeau idéal et faire de jolis paquets cadeaux :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-cadeaux-5

3) 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël ! N°3 : la décoration.

– Noël et moi c’est aussi le moment de décorer mon appartement. J’adore sortir mes bougies de Noël : Père Noël, sapin, odeurs hivernales et cocooning sont des éléments de décoration que j’affectionne tout particulièrement.
– Vient ensuite la traditionnelle décoration du sapin, et si l’envie m’en prend, j’aime bien aussi décorer les fenêtres avec des pochoirs (ah ah, âme d’enfant oblige !).
– A cette période de l’année, je cogite aussi beaucoup à la décoration de la table de Noël : piques en forme d’étoile, serviettes argentées avec des étoiles, pailles argentées, verrines, chemin de table, centre de table, vaisselle élégante et raffinée, etc. Si vous recherchez des idées sympa, sachez que j’adore Maison du Monde et HEMA. Vous y trouverez de jolis objets !
J’adore la décoration et tout particulièrement décorer mon apparemment et ma table pour Noël. C’est un moment que j’apprécie tous les ans ; je ne me lasse pas.

° 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël :  décorer le sapin :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-décoration-6

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-sapin-1

° Quelques éléments de décoration pour une belle table de Noël – si ça vous intéresse, ils viennent de chez HEMA :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-décoration-7

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-décoration-8
4) 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël ! N°4 : la cuisine.

– Je ne peux pas dire que je passe ma vie à cuisiner, loin de là. Pourtant, à Noël, j’ai toujours très envie de cuisiner. Je cuisine surtout du sucré parce que c’est ce que je préfère.
– J’adore réaliser des muffins, des sablés et depuis quelques années des chocolats. C’est délicieux et pas si difficile !
– Une fois mes recettes préparées, vient le moment que je préfère : la décoration ! J’adore créer alors la décoration de mes desserts me permet de m’exprimer et de réaliser un dessert qui me ressemble. Pochoirs, emportes-pièces et paillettes alimentaires sont alors mes alliés.

° 4 raisons pour lesquelles j’aime Noël : zoom sur quelques gourmandises dont des chocolats réalisés par mes soins :

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-chocolats-10

4-raisons-pour-lesquelles-j'aime-Noël-humeurs-chocolats-11
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, quelles sont les raisons pour lesquelles aimez-vous Noël ?
~~ Appréciez-vous cette période de l’année ?
~~ Aimez-vous acheter vos cadeaux, décorer et cuisiner, vous aussi ?

Je vous souhaite une merveilleuse journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires sur “4 raisons pour lesquelles j’aime Noël !

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien et que tu as passé de très bons moments avec tes proches 🙂
    Tout comme toi j’adore cette période de l’année qui se passe sous le signe du partage, de l’amour et c’est aussi très féerique avec toutes ses belles décorations ! Sa donne du baume au coeur en plein hiver 🙂
    J’ai adoré lire ton article absolument adorable je suis du même avis que toi 🙂
    Gros bisous ma douce <3

    • Hello ma belle, j’ai passé de très bons moments et j’espère que toi aussi 🙂
      C’est vrai que ça réchauffe le cœur en plein hiver, tu as totalement raison ! Merci de tes passages ici, je t’envoie plein de bisous et une pluie de paillettes 😉 <3

  2. Vanessa - Le blog de Vaneta sur dit :

    Coucou ! 🙂
    Tout comme toi, j’adore Noël !
    J’aime vraiment passer du temps à dénicher des cadeaux pour toute ma famille en faisant les magasins avec les jolies décorations de Noël ! C’est un moment que j’apprécie tout particulièrement !
    J’espère que tu as passé un super Noël avec ta famille ! 🙂
    Bisous !

    • Hello la belle, ravie de voir que nous avons ce point en commun, c’est un joli moment de l’année 🙂
      J’ai passé un bon moment oui et j’espère que toi aussi ! Merci de ton passage, je t’envoie plein de bisous <3

  3. Je partage ton amour pour Noël, et je suis d’ailleurs bien triste que ce soit fini. Snif !
    J’espère que tu en as bien profité.
    Bises,

    • Coucou la belle, oui, c’est déjà fini, c’est passé trop vite ! J’en ai profité un max et j’espère que toi aussi !
      Merci de tes passages, ça me touche beaucoup ! Bisous à toi <3

  4. Ahhhhhhhh les émotions et la déco de Noel… Sniffffff c’est déjà fini!

  5. J’adore cette période mais bizarrement je suis contente qu’elle soit terminée. Bon en même temps, si elle durait toute l’année, ça n’aurait plus de sens.^^ Merci pour ce très beau billet. Des bisous 🙂

    • C’est vrai que si ça durait toute l’année ça n’aurait plus d’intérêt ! Une fois les fêtes passées, faut reprendre sa vie et se dire que la magie reviendra l’année suivante 😉 Je t’envoie des bisous ma belle !

  6. J’adore Noël <3 Il va falloir attendre un an maintenant :'(

  7. J’aime Noel je trouve que c’est une période magique, le feu de la cheminée, aller boire du vin chaud sur le marché de Noel, manger une gaufre après avoir fait de la patinoire, chercher des idées cadeaux chouette, faire le sapin de Noel, ça brille j’aime bien :p Mais c’est devenu beaucoup trop commercial et je me suis mise à de moins en moins apprécier cette fête . Partager les moments en famille c’est ce qu’il y a de vrai après je trouve que ça s’essouffle ou alors ce sont les événements pas cool de cette période (d’ordre général et personnels) qui ont fait que j’ai moins aimé cette année je ne sais pas

    • Coucou Poupoune adorée, c’est vrai que c’est une période sympa et magique, j’aime beaucoup 🙂 Ah mais oui, le vin chaud aussi, j’adore ! Et une bonne gaufre après avoir fait une longue balade dans le froid, quelle bonne idée^^
      C’est vrai que c’est très commercial aussi, pour moi l’essentiel est avant de tout de passer du temps avec ceux que j’aime, c’est ce qui me tient le plus à cœur <3 Mais il y a souvent une course aux achats assez dingue... quand c'est fait avec le cœur, même si ça ne coûte pas cher, moi ça me va très bien et ça me touche autant^^ Merci de tes commentaires ici, ça me touche beaucoup ! Je t'envoie plein de bisous coupinette <3

  8. Coucou ma belle!
    Ton article respire le bonheur et il me tarde du coup d’y être! Pour être franche, ces fêtes me stressent souvent beaucoup! Le monde, l’énervement des gens,… Je suis quelqu’un qui n’aime pas trop la foule et du coup cette ambiance de stress est pesante… Par contre, étant donné que je suis maman, je suis contente de faire des choses avec mes enfants pour Noël comme la déco, le sapin et de la pâtisserie, ou bien des bricolages encore… Le partage et l’amour sont pour moi les plus belles valeurs que puissent susciter Noël Comme tu l’as si bien dit dans ton article, la famille et être ensemble…
    Par contre mes enfants voient surtout les cadeaux, et j’aime cette magie qu’il y a dans leurs yeux quand ils songent au Père Noël
    Merci Serena pour ce bel article plein de douceur!
    Gros bisous
    Valérie

    • Hello ma jolie,
      Oh merci beaucoup, je suis heureuse que tu apprécies cet article ! <3
      Je n'aime pas trop la foule moi non plus alors je commande souvent sur Internet 😉
      Oh oui, c'est trop chouette de décorer le sapin et faire de la pâtisserie avec ses enfants 🙂
      Je t'envoie de gros bisous <3

  9. coucou ma belle
    De belles raisons d’aimer Noël, perso, j’aime aussi même si j’ai toujours une petite tristesse en cette période, souvenir de mon arrière grand-mère que j’ai perdue quelques jours avant Noël il y a quelques années.
    J’aime aller traîner dans les magasins parmi les décorations, regarder les habits de fêtes ( cela me donne des idées de maquillages ).
    bisou bisou

    • Hello ma belle,
      Oh je comprends tout à fait, c’est pas toujours simple cette période de l’année mais heureusement, penser aux cadeaux de Noël ça change souvent les idées 🙂
      Gros bisous à toi !

5 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer