Comment se maquiller pour les fêtes ? #2


Salut à tous,

Comment se maquiller pour les fêtes ?#2 Vous avez été nombreux à me demander de vous montrer d’autres maquillages sur le blog.
Je vous propose donc aujourd’hui une deuxième version pour les fêtes avec un maquillage argenté et des lèvres rouges assez peps. Je vous présentais un autre maquillage dans un article précédent. Il était chargé sur les yeux et sobre sur les lèvres.
Pour plus d’informations sur mon make-up, cliquez sur Lire la suite !

– Pour ce maquillage festif, j’avais envie d’y aller à fond. J’ai donc misé sur des yeux argentés et pailletés ainsi que sur un rouge à lèvres liquide et matte rouge vif hyper flashy. Pas de panique, je vous propose une seconde option plus light à la fin de l’article.
– J’ai porté ce maquillage à Noël dernier et je l’ai trouvé super sympa. Le rouge à Noël – et pour les sorties en général – est une valeur sûre.

° Zoom sur le maquillage que je vous propose :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-1

1. Comment se maquiller pour les fêtes ? Les étapes de mon maquillage des yeux.

– J’ai commencé par faire mon teint de façon standard. J’ai pris le soin d’appliquer une base auparavant, pour moi, la base verte de chez Dermalogica. Je vous en parlais juste là.
– J’ai ensuite utilisé mon fond de teint du moment, pour moi, celui de chez E.L.F., puis mon anti-cernes de compétition de chez Estée Lauder et mon correcteur de chez Rimmel London. Je vous le montrais ici. J’ai fixé le tout avec ma poudre transparente de chez Make Up For Ever. Je vous en parlais par là.
– Une fois ceci fait, je passe au maquillage des yeux. Je commence par mettre ma base à paupières sur toute la paupière mobile et immobile. J’utilise pour ma part celle de chez Essence.
– Je pose ensuite mon fard argenté de chez H&M sur toute la paupière mobile puis j’estompe les bords de mon maquillage. J’ai acheté ce duo de fards argenté-doré Wrap Me Up In Diamonds il y a longtemps. J’ignore s’il se fait encore.
– Je commence ensuite à travailler légèrement mon creux de paupière avec un fard gris mate de la palette Regard Métal de chez Yves Rocher. C’est une très ancienne édition mais ils font certainement des fards similaires.
– Puis, j’estompe les bords de mon maquillage.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur mon maquillage des yeux et sur une partie du matériel utilisé :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-2

– Je passe ensuite au ras de cils inférieurs. J’utilise le fard Shiny Happy de la palette Everything Nice de Too Faced en ras de cils inférieurs. C’est un fard beige irisé très lumineux. Je souhaitais rester sobre au ras des cils puisque je vais beaucoup charger mes lèvres. Je vous parlais de la palette de Too Faced dans un article précédent.
– J’en profite pour poser au coin interne de l’œil le fard Honey Pot de la palette de Too Faced. C’est un fard doré ultra lumineux. Il apporte un point de lumière qui s’accorde bien avec l’argenté je trouve.

° Zoom sur mon maquillage des yeux et sur les fards de chez Too Faced :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-3
– Puis, j’intensifie mon coin interne. Je pose le fard Secret Lovers de Too Faced qui est un joli marron irisé. Puis je rajoute un soupçon du fard Chocolate Moon dans le creux externe de l’œil. C’est un fard marron très foncé, presque noir, pas mal pailleté. Attention aux chutes !
– J’estompe les bords de mon maquillage à l’aide du fard Dream On de Too Faced. C’est un fard beige mate.

° Comment se maquiller pour les fêtes ? Zoom sur mon maquillage argenté et rouge :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-4
– Je pose ensuite des paillettes sur le centre de mes paupières mobiles. Je commencer par mettre des paillettes argentées de chez Sephora. Elles vont permettre à mes autres paillettes de bien adhérer.
– Puis je rajoute quelques nacres de chez Sephora ; elles sont blanches et argentées. Il s’agit des Nacres Shimmer n°02.
– Je mets ensuite 2 bonnes couches de mascara, pour moi, le Lash Mania et chez Essence, et voilà, le tour est joué !

° Zoom sur mon maquillage des yeux et sur le matériel utilisé :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-5

2. Comment se maquiller pour les fêtes ? Le travail du teint et des lèvres.

– Concernant le travail du teint, j’ai posé des nacres dorées sur le haut de mes pommettes. J’ai opté pour les nacres Or Jaune de chez Yves Rocher.
– Puis, j’ai utilisé le bronzer Chocolate Soleil de la palette Everything Nice de Too Faced. Il sent tellement bon le chocolat, c’est juste incroyable !
– J’ai rajouté un peu de blush, le Papa Don’t Peach de Too Faced, un superbe corail irisé.
– J’ai mis aussi un peu d’enlumineur sur le haut des pommettes pour rajouter une touche d’irisé. J’ai opté pour le Inner Light de Too Faced. Sur les photos, il semble rosé. Mais en réalité il est doré et ultra lumineux.

° Zoom sur le matériel utilisé :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-6
Pour les lèvres, j’ai choisi de porter le rouge à lèvres liquide Stay Matt n°04 Silky Red de chez Essence. C’est un vrai rouge, vraiment magnifique ! Je vous en parlais dans un article précédent.
– Si vous trouvez cette option trop flashy, j’aurais aussi pu opter pour le gloss Stay With Me n°07 Kiss Kiss Kiss de la marque Essence. C’est un rouge beaucoup plus transparent.

° Comment se maquiller pour les lèvres ? Voici les 2 options que je vous propose :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-7

3. Comment se maquiller pour les fêtes ? Les accessoires.

– Pour les accessoires, j’ai craqué sur un headband à feuilles argentées de chez Mim. Je le trouve vraiment sympa !
– En ce qui concerne les boucles d’oreilles, j’ai choisi de porter des boucles d’oreilles rouges et blanches en forme de sucre d’orge. Je les trouve trop mignonnes et c’est vrai qu’elles font leur petit effet à Noël !
– Concernant la tenue, je vous montre une partie de mon haut, un top prune avec un peu de doré et de la dentelle. Il vient de chez Kiabi, juste là. Je l’ai porté avec une jupe noire taille haute de chez H&M et des bottines noires de chez Mim.

° Zoom sur mes accessoires :

comment-se-maquiller-pour-les-fêtes-maquillage-argenté-8
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage pour les fêtes ?
~~ Comment comptez-vous vous maquiller pour le Nouvel An ?
~~ Portez-vous souvent du rouge sur les lèvres ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables petits mots !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Comment se maquiller pour les fêtes ? #2

  1. Coucou !
    Ce maquillage est aussi réussi que celui dans les bleu glacier que tu nous avais proposé la dernière fois. On ne sait que choisir ^^
    Bises !

    • Hello la belle, merci pour ton adorable mot, ça me touche énormément ! A vous de voir en fonction de vos envies et de votre personnalité, c’est fait pour s’éclater avant tout le make-up 😉 Je t’envoie plein de bisous et je te souhaite de belles fêtes ma toute belle <3

  2. Coucou ma belle !!!
    Mais je suis juste en amour devant ce magnifique maquillage !!! Pour moi l’argenté c’est une valeur sur quand j’ai une occasion ! Et franchement là ça faire ressortir merveilleusement bien la couleur de tes yeux !!! Le résultat est magnifique j’adore ! Et j’aime beaucoup le rendu du rouge à lèvres bien rouge 🙂
    Merci pour ce chouette tuto copinette !!! 😀
    Gros bisous à toi <3

    • Coucou ma jolie, merci pour tes compliments, je suis hyper touchée par tes mots, tu n’imagines pas comme ça me fait plaisir de lire de si gentils commentaires ! Merci de tes passages ici et de tes mots toujours si mignons et touchants, je t’envoie plein de bisous ma belle, passe de très belles fêtes <3

  3. Coucou Serena !

    J’aime beaucoup ton maquillage ! Tu es toute belle et prête à faire la fête !

    Grosses bises et très bonne journée !

    • Hello Mumu, merci beaucoup pour ton petit mot, ça me touche beaucoup ! Je suis heureuse que mon make-up te plaise 🙂 Je t’envoie plein de bisous et je te souhaite de très belles fêtes la belle <3

  4. J’aime beaucoup l’association des yeux et des lèvres. 🙂
    Papa don’t Peach est un de mes plus vieux blushes, un must !

    • Merci beaucoup ma belle, ça me touche ton petit mot ! Ahhh il est sublime ce blush, je le porte souvent, je trouve qu’il donne bonne mine instantanément et je pense qu’il va à tout le monde 😉 Des bisous !

  5. Vraiment splendide ce maquillage, j’adore ce fard argenté et je craque totalement pour ces adorables boucles d’oreilles aussi. Bisous et à bientôt 🙂

    • Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait très plaisir ton petit mot ! Merci de tes passages ici, je suis super touchée ! Les BO viennent du site A Little Market si ça t’intéresse 😉 Bisous !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer