Zoom sur l’Eau Absolue de Mona di Orio !


Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, je me suis rendue chez Jovoy, une très belle boutique dont je vous parlais ici. J’ai eu la chance d’essayer des échantillons de plusieurs parfums.
Aujourd’hui, je voulais vous parler du parfum Les nombres d’or Eau Absolue de Mona di Orio.

° Voici le superbe flacon du parfum :

Eau AbsolueCrédits photo.

1. En savoir plus sur Mona Di Orio.

– Nathalie di Orio est la créatrice de la marque Mona di Orio. C’est la fondatrice d’une bien jolie marque.
“Mona di Orio [Nathalie di Orio] a suivi une formation classique de parfumeur, mais a eu l’honneur de travailler aux cotés du célèbre Edmond Roudniska. Mona a développé un style qui renforce la richesse, la complexité et l’originalité de fragrances qui rappellent les succès de l’âge d’or de la parfumerie dans les années 1920-1930. Elle puise son inspiration dans la qualité du passé mais garde un œil sur le futur”.

° Zoom sur l’échantillon que j’ai testé :

Eau Absolue

2. Informations sur l’Eau Absolue de Mona Di Orio.

“L’Eau Absolue incarne la mémoire de la créatrice dans un effluve qui souffle le chaud et le frais. Fidèle à la signature olfactive empreinte de clair obscur de Mona, cette eau ondule entre une envolée hespéridée vivifiante et un fond enveloppant d’une chaleur espiègle”.
– C’est un parfum composé de bergamote, de mandarine, de baies de roses, mais aussi d’ambre, de musc, de cèdre, de géranium et de basilic.

3. Les notes exactes du parfum.

– Notes de tête : Bergamote de Sicile, Mandarine, Petit grain, et Litsée de Chine.
– Notes de cœur : Baies roses du Pérou, Géranium d’Égypte, Vétiver de Java et Haïti, Feuilles de Basilic de St Thomas (Jamaïque).
– Notes de fond : Ciste Labdanum, Cèdre de Virginie, Muscs.

4. Mon avis sur l’Eau Absolue de Mona di Orio.

– Tout d’abord, je trouve le flacon du parfum magnifique ! Il est imposant, élégant, raffiné et luxueux. Son bouchon tout de noir vêtu me semble robuste et avec du caractère.
– Concernant le parfum en lui-même, je trouve qu’il sent surtout l’ambre avec une pointe de rose, de mandarine et de musc. C’est un parfum que j’apprécie mais je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde. La raison en est toute simple. L’odeur est forte et assez prononcée. Personnellement, ça ne me dérange pas. Je ne me verrais cependant pas le porter actuellement mais plutôt en automne.
– J’apprécie ce parfum que je trouve fort et doux à la fois, avec un zeste d’acidité comme pour mettre en avant son tempérament volcanique. Il correspond bien à ma personnalité. Il est très agréable à porter et je le trouve original. J’ai rarement senti une fragrance qui se démarque autant des autres parfums.
– En ce qui concerne sa tenue, je n’ai rien à lui reprocher et je dois avouer qu’elle est même assez exceptionnelle. Il ne bouge pas du matin au soir.

Eau Absolue

5. En bref.

– Ce parfum est une petite merveille ! Une pépite qui sort du lot au milieu de tous les autres parfums que j’ai déjà eu l’occasion de sentir. C’est pour cette raison que j’ai souhaité vous en parler dans cet article.
– Son odeur prononcée est à la fois douce et piquante, un mélange subtil qui permet de se démarquer des autres personnes. J’ai en effet eu des commentaires positifs sur ce parfum de la part de mes proches lorsque je l’ai porté. Il a attiré l’attention, sans doute parce qu’il mérite d’être sous le feu des projecteurs.
– C’est un parfum moderne, dans l’air du temps et qui plus est, avec un nom qui me plait beaucoup.
– Il coûte cependant 160€ les 100ml et il ne sera donc pas à la portée de toutes les bourses. Je vous conseille néanmoins d’aller au moins le sentir, pour vous faire votre propre opinion sur cette fragrance.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Viviane et Jovoy pour cette belle découverte !

~~ Et vous, avez-vous déjà essayé ce parfum ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?
~~ Quel est votre parfum préféré pour l’été ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Zoom sur l’Eau Absolue de Mona di Orio !

  1. Je trouve ce flacon superbe !!
    Tout comme toi j’aime beaucoup le nom.
    Bisous

  2. Oui il m’attire c’est clair, mais il est quand même trop cher, cependant je ne doute pas que ce soit un parfum d’exception.

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer