Jovoy, parfumeur parisien


Salut tout le monde,

Il y a quelques temps, je me suis rendue chez Jovoy, parfumeur parisien. J’ai été ravie de ces rencontres olfactives et je voulais vous en parler.

Chez Jovoy, vous trouverez des parfums rares, avec “de très belles âmes”.
J’ai été heureuse de découvrir ce très bel endroit. Il est sobre, épuré, moderne et très élégant. Les couleurs rouges, blanches et noires contribuent à donner à ce lieu prestigieux une ambiance douce et chaleureuse.

Jovoy
J’ai aimé me promener dans ce petit cocon pour découvrir des parfums rares et de qualité. L’endroit n’a rien à voir avec les autres parfumeries dans lesquelles j’ai déjà eu l’occasion de me rendre parce que ce lieu ne sent pas le parfum. En effet, quand vous entrez dans la boutique, vous n’avez pas l’impression de “manger” du parfum comme c’est souvent le cas chez Sephora. Pourtant, vous pouvez bien entendu sentir les fragrances que Jovoy propose.

Jovoy
Vous trouverez une soixantaine de marques ainsi que “de nouveaux concepts et de jeunes créateurs”.
Les parfums ont un certain coût, certes, pourtant François Hénin, le créateur du concept de la parfumerie Jovoy explique qu’“il est une fausse idée de croire que les parfums rares sont tous plus onéreux que les parfums du marché. Notre grande fierté est justement de proposer des parfums, à des prix comparables aux prix les plus diffusés”.

Ce lieu se distingue surtout des parfumeries traditionnelles dans sa façon de faire sentir les fragrances aux personnes. Chez Jovoy, ils préfèrent “utiliser les capots imprégnés de parfum” des “flacons bruns qui viennent des anciens orgues à parfums. Ceux-ci délivrent les notes de cœur et de fond, sans saturer le nez d’alcool”. Notez également que “les dispositifs olfactifs sont disponibles à tout moment dans des tablettes ou sur les flacons bruns – testeurs ce qui laisse tout loisir aux visiteurs de faire leur propre parcours olfactif”.

Jovoy
J’ai eu un gros coup de coeur pour le sublime packaging du parfum Ylang in Gold de M. Micallef que j’ai pu enfin admirer de mes propres yeux. Je vous en parlais dans un article précédent. J’ai admiré les flacons de House of Sillage, Roja Parfums et Clive Christian, entre autres. J’étais loin de connaître toutes les fragrances présentes. J’ai cependant reconnu le célèbre Juliette has a Gun ainsi que les parfums de M. Micallef. J’ai également beaucoup apprécié le Bar à bougies.
Je compte bien sûr vous parler de quelques parfums dans de prochains articles.

Jovoy
°°° En bref, j’ai passé un très bon moment et je suis ravie d’avoir pu découvrir cet endroit unique. C’est un lieu calme, paisible, doux et harmonieux. Il est propice à la détente et à la découverte de jolies fragrances. J’aime l’idée de porter un parfum que tout le monde ne portera pas. J’espère avoir l’occasion de retourner là-bas.

° L’adresse de la boutique :
4, rue de Castiglione
75001 PARIS.
Du lundi au samedi, de 11h à 19h.
Pour le lien vers le site, c’est par ici.

Jovoy

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous a plu !
Je remercie vivement Viviane pour l’invitation ainsi que la boutique Jovoy !

~~ Et vous, connaissez-vous la boutique Jovoy ?
~~ Si oui, que pensez-vous de cet endroit ?
~~ Si non, ce lieu pourrait-il vous plaire ?
~~ Quel est votre parfum préféré de tous les temps ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Jovoy, parfumeur parisien

  1. Je n’y suis jamais allée mais c’est clair que ça me plairait d’y faire un tour. Tu as dû passer en effet un excellent moment 😉 Bisous

    • Oui c’était très sympa et j’avoue que pouvoir admirer de si jolis flacons, c’est un plaisir pour les yeux 🙂 Bisous ma belle !

  2. Je n’ai jamais vu le flacon du parfum Ylang in Gold de M.Micallef en vrai, mais il a l’air magnifique ! Tu as dû passer un bon moment dans cet endroit 🙂 ça me plairait bien d’y faire un tour. Je connaissais déjà la boutique en ligne Jovoy. A bientôt ! 😉

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer