Coup de coeur pour le Parfum Couture de M. Micallef !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler du Parfum Couture de la marque M. Micallef. J’ai déjà consacré 2 articles aux parfums de la marque, l’un ici, l’autre par .

° J’ai reçu un échantillon du parfum qui se présente comme ceci :

Parfum Couture

° Zoom sur l’échantillon de parfum :

Parfum Couture

° Mon avis sur le Parfum Couture de M. Micallef.
– Tout d’abord, je tenais à vous préciser que ce parfum est très récent. Je suis ravie d’avoir déjà pu l’essayer ! Il a en effet été lancé fin mars 2013 par Denis Durand, couturier français lyonnais. Le Parfum Couture est “une flagrance glamour, mystique et sophistiquée”. Ce parfum est né de la collaboration entre Denis Durand qui possède un show-room à Cannes depuis 2010 et Martine Micallef. “Les notes de tête exhalent les agrumes épicés de cannelle. Intenses et complexes, le cœur et le fond équilibrent habilement la douceur de la rose, de la fleur d’oranger et du miel et la puissance des notes animales et boisées”.
– J’aurais adoré pouvoir admirer ce flacon de mes propres yeux parce qu’il a l’air magnifique. Il a été fait avec de la dentelle noire cousue à la main. Je trouve que c’est tellement chic ! Vous trouverez également un petit nœud en satin noir ainsi qu’une médaille dorée avec les initiales des 2 artistes sur le flacon. Autant vous dire que ce parfum se présente dans un somptueux écrin.
– Me concernant, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce parfum ! Je trouve qu’il sent surtout le miel, le patchouli et le musc, des odeurs que j’aime tout particulièrement. Ce parfum a du caractère et je pense qu’il ne plaira pas à tout le monde. Son odeur est assez prononcée et c’est justement pour cette raison que j’aime le porter. Il sera parfait pour l’automne et l’hiver.
– Au printemps et en été, je préfère les odeurs plus légères mais lorsqu’il fait froid et gris, j’aime porter un parfum bien présent, qui reflète mon caractère. Je trouve néanmoins que la pointe de miel adoucit le parfum. Il semble à la fois fort et doux, original, raffiné, féminin, luxueux et envoûtant. C’est un parfum moderne, dans l’air du temps, que je vois tout à fait sur des femmes avec un emploi du temps chargé. J’apprécie aussi la pointe de cannelle, de rose, de fleur d’oranger et de bois de santal que j’ai réussi à sentir dans ce mélange subtil mais parfait. Comme tout est question de goût, je ne peux que vous conseiller d’aller le sentir pour vous faire votre propre opinion.
– Sachez cependant que ce parfum a une tenue remarquable ! Il tient du matin au soir, sans bouger, sans virer, sans s’estomper. Son odeur est agréable et bien présente. C’est un parfum de très bonne qualité qui a su me séduire.
– Pour information, il coûte 145€ les 50ml. Il est vrai que c’est un coût. Tout le monde ne pourra pas se permettre de l’acheter, je le sais bien. Il n’empêche que c’est un très beau bijou. Dommage qu’il n’existe pas une version en 30ml pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à cette petite merveille.
°°° En bref, si vous recherchez un parfum de caractère, qui sent divinement bon et dont la tenue est irréprochable, je ne peux que vous recommander ce parfum ! Il n’est pas accessible à tout le monde, alors si vous le pouvez, je vous conseille au moins d’aller le sentir pour voyager un peu. Il vous séduira peut-être autant que moi.

° Les visuels du Parfum Couture :

Parfum Couture

Parfum CoutureCrédits photo.

° Voici quelques photographies qui ont été prises le 28 mars dernier durant le défilé de Denis Durand pour le lancement du Parfum Couture à l’ouverture du Cannes Shopping Festival. Sur la deuxième photo, vous pouvez voir M. Micallef et D. Durand :

Denis Durand Couture Fashion Show
Denis Durand Couture Fashion Show
° Pour voir le défilé de Denis Durand Couture, c’est par ici.
° Pour visionner le film publicitaire du Parfum Couture, c’est par là.

Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous aura plu !
Je remercie vivement Sandrine pour cette belle découverte !
N’oubliez pas le concours Filorga, c’est par là !

~~ Et vous, connaissiez-vous ce parfum ?
~~ Pourrait-il vous plaire ?
~~ Quel est votre parfum du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Coup de coeur pour le Parfum Couture de M. Micallef !

  1. Carrément ce parfum pourrait me plaire 🙂 Bisous et merci pour ce bel article !

  2. Il est vrai que le flacon semble splendide. La senteur pourrait également me plaire 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer