Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une !
Salut tout le monde,
Faut-il lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano ? C’est ce que nous allons voir dans cet article axé développement personnel !
So, let’s go !
1. Les informations techniques. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano !
- Titre : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.
- Auteur du livre : Raphaëlle Giordano.
- Éditions : Pocket.
- Genre : contemporain ; développement personnel.
- Nombre de pages : 256 pages.
- Date de publication : juin 2017.
2. L’histoire (quatrième de couverture). Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano !
« Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves.
Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer…
Dans la lignée des livres de Laurent Gounelle, un parcours initiatique touchant, mais aussi un inspirant coaching riche en techniques créatives. Comme Camille, apprenez à enchanter votre vie ! »
3. Mon avis sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano !
– J’ai acheté ce livre un peu par hasard, parce que j’en avais entendu du bien mais également parce que j’aime tout ce qui touche au développement personnel. Certains disent que la plume de l’auteur ressemble à celle de Laurent Gounelle alors j’ai pensé que ce roman pourrait me plaire.
– En outre, il faut bien l’avouer, le titre est très accrocheur et il fait déjà réfléchir !
L’histoire.
– Ce livre retrace ainsi l’histoire de Camille, une jeune femme trentenaire qui a tout pour être heureuse – à priori. Et pourtant… Elle ne parvient pas à trouver le bonheur et souffrirait de « routinite aigue » ! Heureusement, elle rencontre Claude, routinologue, qui lui propose de l’aider.
Le personnage de Camille.
– Outre la couverture que je trouve colorée et super sympa, j’ai aimé l’idée de voir un personnage en détresse et de cheminer avec tout au long de son suivi.
– En effet, Camille, c’est un peu chacun d’entre nous. C’est vrai, qui n’a jamais eu le sentiment de ne pas être bien dans sa vie ? Pas malheureux, mais pas pleinement heureux non plus ? En éternelle insatisfaite, Camille incarne un personnage dans lequel tout le monde peut se reconnaître à mon sens.
– C’est un personnage touchant, sensible et haut en couleurs ! J’ai apprécié l’évolution de Camille dans le roman : d’introvertie à sûre d’elle, elle a fait des pas de géants !
Trouver le chemin du bonheur.
– Claude est une sorte de coach moderne avec des méthodes parfois assez surprenantes. Son but est noble puisqu’il souhaite voir Camille plus heureuse dans sa vie. Pas si facile pour une personne difficile envers elle-même. « Vous devez vous valoriser, avoir de la compassion et de l’indulgence pour vous-même, et vous donner le plus souvent possible des signes de reconnaissance… » (Page 68).
– Mention toute particulière pour les exercices pratiques et concrets – que je continue à faire actuellement – présents dans le roman. C’est d’une grande aide et c’est très inspirant !
En apprendre plus sur soi et sur les autres.
– Bien sûr, difficile d’être heureux si les autres souffrent autour de nous. Il est donc aussi question des autres dans ce roman. Comment interagir avec eux ? Comment avoir de meilleures relations avec eux ? Tenter de fuir les relations toxiques ? « Écouter vraiment, c’est se mettre à la place de ce que l’autre vit, être en empathie » (Page 94).
Des réflexions sur le couple.
– Au-delà de son côté axé développement personnel, j’ai aimé les autres thèmes abordés dans cet ouvrage : les relations de couple, les relations parents-enfants, le travail, les pensées toxiques, les rêves cachés au fond de soi, etc. « Souvent, ce n’est pas l’autre qu’on aime plus, c’est ce qu’est devenue la relation » (Page 120).
Oser entreprendre.
– Ce roman donne aussi un vrai coup de boost à tous ceux qui rêvent d’entreprendre… mais qui n’osent pas ! C’est une vraie bouffée d’air frais qui remet les pendules à l’heure. Au fond, c’est à chacun de positiver et de ne pas passer son temps à avoir des pensées négatives. En effet, une même personne peut bien vivre une situation… ou très mal la supporter. Et en positivant, tout devient plus simple !
– Dans tous les cas, si vous avez de vieux rêves laissés au placard, vous devriez avoir envie de les réaliser après la lecture de ce livre. « Le plus grave, ce n’est pas d’échouer. C’est de ne pas avoir essayé » (Page 192).
4. En bref. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano !
– Vous l’aurez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman ! C’est ce livre qui m’a donné envie de vous parler développement personnel sur le blog et de vous donner mes modestes conseils pour mener une vie plus heureuse et plus harmonieuse – par écrit – et sous format audio avec mon podcast !
– C’est un livre frais, pétillant, motivant et qui redonne espoir en l’humanité ! A lire de toute urgence si le côté développement personnel vous plaît !
- D’ailleurs, si vous aimez le développement personnel, n’hésitez pas à découvrir mon avis sur le roman L’homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle !
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !
ET VOUS :
- Avez-vous lu ce livre ?
- Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
- Si non, pourrait-il vous plaire ?
- Quels livres lisez-vous en ce moment ?
- Aimez-vous tout ce qui touche au développement personnel vous aussi ?
Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !
Pingback:Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une !
Coucou ma belle,
Ce livre est sur ma wish-list, merci pour ton retour !
Il me donne vraiment envie 🙂
Bisous <3
Hello ma jolie,
Oh super, j’espère que tu me diras ce que tu en as pensé 🙂
Plein de bisous <3
Coucou ma jolie Elodie,
C’est marrant car c’est également ce livre qui m’a donné envie d’en savoir plus sur le développement personnel !
Gros bisous et très bonne soirée
Hello ma belle Mumu,
Hihi je vois qu’on a encore plein de goûts communs ^^
Plein de bisous <3
Coucou Elodie,
C’est un livre que j’ai beaucoup vu sur les RS.
Il a eu visiblement un grand succès.
Gros bisous
Coucou Natie,
Oui et je comprends son succès j’avoue ^^
Des bisous 🙂
A force de le voir, vous me donnez toutes envie de craquer!
Je vais le noter au moins, je ne passerai pas à côté!
Bises
Perso j’ai vraiment adoré cette lecture hihi ^^
Des bisous 🙂
J’avais bien aimé un autre de ces titres alors je lirai peut-être celui-ci un jour 🙂
Hello,
Oh super, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le lis surtout 🙂
J’aime bien les livres de développement personnel mais j’ai trouvé que celui-ci ne cassait pas 3 pattes à un canard. Peut-être trop d’engouement autour et du coup j’en attendais autre chose.
L’histoire est plaisant et la lecture est agréable cependant.
Passe une belle semaine, bisettes
Hello,
Pas de soucis, tout dépend des goûts ^^
Des bisous à toi 🙂
Coucou,
On m’a offert ce livre il y a quelques temps mais je n’ai pas accroché.. J’ai trouvé d’autres livres sur la pensée positive qui m’ont plus aidé. Mais je sais que ma maman par contre l’a adoré et le relit même plusieurs fois ^^
Bisous
Hello,
Pas de soucis, ça reste une question de goûts 😉
Des bisous !
Hello ma belle! à force d’en entendre parler en bien je vais finir par craquer! Tu me donnes envie de le lire, je vais voir si je peux me le commander pour le lire pendant la période de confinement! des bisous <3
Coucou ma belle,
J’avoue que c’est un super bouquin et en cette période de confinement il sera bien apprécié je pense 🙂
Plein de bisous <3
Coucou !
J’ai lu ce roman il y a quelques temps et je l’avais bien aimé ! Ça m’a permis de réfléchir sur pleins de choses !
Bisous
Coucou ma belle,
Oui c’est vrai qu’il fait pas mal réfléchir 🙂
Des bisous à toi aussi !
Bonsoir!
J’ai entendu souvent parler de ce livre sans jamais avoir pris le temps encore de le lire..
Il va falloir..
bisous!
Coucou,
Hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu le lis surtout 🙂
Des bisous !
J’ai beaucoup entendu parler de ce livre. Ton article détaillé me donne envie enfin de le lire. Mille bises ma jolie. Prends bien soin de toi <3
Coucou ma belle,
Oh super je suis bien contente alors 🙂
Des bisous à toi aussi <3
Coucou Serena, j’ai lu ce livre l’année dernière , car comme toi, j’en avais entendu beaucoup de bien et je l’ai vraiment adoré.
Ca m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses de ma vie, et ça m’a aidé à un peu me reprendre en main.
J’avais fait un article également sur ce roman ,
Des bisous, bon dimanche à toi
Coucou Nina,
C’est vrai que c’est un livre qui permet souvent des prises de conscience 🙂
Des bisous à toi aussi ma belle !
J’ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant et je l’avais beaucoup aimé aussi! Il est plein de bons conseils 🙂
Coucou Charlotte,
Oui, je suis bien d’accord avec toi 🙂
Bonjour, j’ai déjà lu ce bouquin de Raphaëlle Giordano et je dois dire que cette lecture a vraiment changé ma vie ! Ce livre m’a permis de me sentir nettement mieux dans ma peau. D’ailleurs, j’ai récemment consulté un ebook axé sur le développement personnel qui se nomme « Développer son intuition ». J’ai trouvé cette œuvre de Diane Brandon sur ce site : https://www.youscribe.com/ . Elle m’a également beaucoup aidée dans mon quotidien.
Hello Valérie,
Bienvenue sur le blog ! 🙂
Oh je comprends totalement, c’est un livre qui permet de s’épanouir davantage je trouve, merci pour la référence du livre, je vais regarder ça ^^