J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !


Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

Salut tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur le roman Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !
So, let’s go !

1. Les informations techniques. J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !

  • Titre : Quelqu’un pour qui trembler.
  • Auteur du livre : Gilles LEGARDINIER.
  • Éditions : Pocket.
  • Genre : contemporain.
  • Nombre de pages : 464 pages.
  • Date de publication : janvier 2017.

Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

2. L’histoire (quatrième de couverture). J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !

“Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies”.

Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

3. Mon avis. J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !

– J’avais déjà lu un roman de Gilles Legardinier et je l’avais beaucoup apprécié ! Aussi, j’étais impatiente de découvrir un autre roman du même auteur. Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Thomas, médecin ayant choisi de se rendre utile en Inde et qui décide de rentrer en France lorsqu’il apprend l’existence de sa fille Emma. Mais comment l’aborder ? Et comment lui révéler sa véritable identité ? Comment parvenir à tisser des liens alors qu’ils ne sont que des étrangers l’un pour l’autre ?

Le personnage de Thomas.

– Thomas est vraiment un personnage qui force l’admiration ! Courageux, toujours prêt à tendre la main et à aider son prochain, il manque cependant de confiance en lui. Il permet de se centrer sur l’essentiel et de mieux prendre conscience de la valeur de la vie. Nous aimerions tous avoir un Thomas dans notre vie tant cet homme est inspirant. “Chacun éprouva l’envie de prendre l’autre dans ses bras, mais la pudeur les en empêcha” (Page 16).

Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

Les thèmes abordés.

– Dans ce roman, de nombreux thèmes – touchants – sont abordés : l’amour paternel, les familles monoparentales, l’envie d’aider les autres, l’amitié, etc. Ce sont des thèmes chers à mon cœur alors ce livre a forcément fait écho en moi ! “Je n’aurais pas supporté de vivre aussi bien pendant que d’autres ne vivaient pas” (Page 385).

Un livre rempli d’émotion.

– Je dois dire que j’ai trouvé ce livre magnifique ! Pas franchement de touches d’humour dans cet opus, mais ça ne me dérange pas. C’est un roman tellement émouvant ! En fait, Quelqu’un pour qui trembler c’est quelqu’un à aimer, quelqu’un pour qui s’inquiéter et qui vous donne une raison de vivre. Et vous, pour qui tremblez-vous ? “Quand on aime quelqu’un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela” (Page 207).

Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

4. En bref. J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !

– Vous l’aurez compris, j’ai énormément apprécié ma lecture ! C’est un ouvrage remarquable, très axé développement personnel et qui pousse à la réflexion.
– Aussi, je ne peux que vous le recommander pour passer un bon moment de lecture, réfléchir et vous laisser transporter dans l’univers de Gilles Legardinier ! A lire d’urgence ! “[…] J’ai rencontré assez de monde dans ma vie pour reconnaître d’instinct ceux qui ont du cœur” (Page 66).

Une histoire surprenante.

– Cependant, bien que je me sois totalement laissée embarquer, je m’attendais à une toute autre histoire ! De ce fait, c’est un roman plein de surprises que vous allez découvrir ! Il comporte également de jolis passages de description – ce qui est toujours un plus ! “Chaque file attendait son tour dans un ballet très ordonné” (Page 30).

Découvrez vite mon avis sur le roman Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier ! Top ou flop ? Je vous dis tout !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous lu ce livre ?
  • Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
  • Si non, pourrait-il vous plaire ?
  • Quels livres lisez-vous en ce moment ?
  • Aimez-vous tout ce qui touche au développement personnel vous aussi ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 commentaires sur “J’ai lu : Quelqu’un pour qui trembler de Gilles Legardinier !

  1. Coucou
    J’avais lu un de ses livres que j’avais bien aimé. L’univers utopique ne me correspondait pas forcément mais cela changeait de mes habitudes. Merci pour cette découverte si j’ai l’occasion je le lirais.
    Bisous
    S

  2. Coucou !
    C’est bien, grâce à toi, je me renseigne sur une actualité éditoriale qui m’échappe.
    Bisous

  3. Coucou !
    J’ai lu ce livre il y a quelques temps et comme toi je l’avais apprécié !
    Bisous

  4. Coucou Elodie
    On voit combien ce livre à su te toucher et t’apporter son lot de surprise en ce qui concerne l’histoire. Je n’ai pas trop ce que j’ai l’habitude de lire mais je retiens tout de même le livre.
    Gros bisous

  5. Tu me donnes envie de le dévorer.
    Je me le note, merci 😀
    Bises

  6. Coucou ma jolie Elodie,
    Tu m’interpelles avec ce livre et tu me donnes très envie de le découvrir !
    Bisous et bonne journée

  7. Tu m’as donné envie de découvrir ce livre ma belle, le fait qu’il soit rempli de surprises m’intrigue. Je t’embrasse bien fort <3

  8. Coucou ma belle!
    Un livre qui pourrait trop m’intéresser ! J’aime beaucoup les histoires émouvantes et être surprise! Je note de toute urgence!
    Gris bisous à toi
    Valérie

  9. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais ce roman pourrait tout à fait me plaire, donc je l’ajoute à ma longue liste.^^
    Gros bisous ma belle