Mes rouges à lèvres favoris pour l’hiver !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de mes 5 rouges à lèvres préférés pour l’hiver. Le choix a été rude, forcément, mais j’ai essayé de vous montrer les rouges à lèvres que j’utilise le plus en hiver. Je vais en profiter pour mon vous donner mon avis sur ces produits.

° Voici ma sélection de rouges à lèvres pour l’hiver :

ral-hiver-1

1. Le rouge à lèvres n°102 Mauve Chérie, Caresse, de L’Oréal.

– J’ai craqué pour ce rouge à lèvres il y a un bon moment, comme un mouton. A force d’en entendre parler sur la blogosphère, je voulais en avoir un. J’ai opté pour la couleur n°102 Mauve Chérie, un joli rose-mauve, tout simplement.
– C’est une teinte que j’aime beaucoup et que je trouve parfaite pour tous les jours ou avec un maquillage chargé des yeux. C’est une teinte subtile, légère et toute en transparence.
– Ce rouge à lèvres a un rendu brillant, glossy et laqué. Il donne à mes lèvres un petit côté “lèvres mordues” que j’adore.
– C’est un rouge à lèvres très confortable, crémeux et hydratant. Le revers de le médaille c’est ce que sa tenue est plus que médiocre. Mais ça ne me dérange pas d’en remettre régulièrement, surtout que vu la couleur, je ne peux pas me rater.

° Zoom sur le rouge à lèvres n°102 Mauve Chérie de L’Oréal :

ral-hiver-2

2. Le rouge à lèvres glossy n°809 de Kiko.

– J’ai craqué pour ce rouge à lèvres quand j’avais les lèvres sèches et en piteux état. Il me fallait un rouge à lèvres hydratant et léger, pour donner un peu de couleur à mes lèvres.
– Je suis plus que conquise par celui-ci. J’ai opté pour la teinte n°809, un adorable rouge bordeaux. Son rendu est hyper glossy et bien brillant. C’est également un rouge à lèvres très crémeux et assez hydratant.
– A ma grande surprise, ce rouge à lèvres est néanmoins très pigmenté, et je ne m’y attendais pas du tout ! Il se voit bien sur les lèvres et il les teinte d’un joli voile de couleur. J’adore.
– Concernant la tenue du rouge à lèvres, avec un crayon à lèvres il tient 1h voire 2h si vous avez de la chance, sans boire ni manger. Sa tenue n’est donc pas exceptionnelle mais pas catastrophique non plus.
– Je dois avouer que je me tourne facilement vers ce produit quand mes lèvres sont sèches et qu’elles tiraillent beaucoup. Ce produit ne marque pas les petites peaux disgracieuses et il apporte un peu de peps sur mes lèvres. En plus, il ne coûte pas très cher, alors comment ne pas craquer ?

3. Le rouge à lèvres It’s a situation de MUA.

– J’ai acheté ce rouge à lèvres il y a pas mal de temps, lorsque je recherchais un rouge à lèvres prune pour l’hiver. Je suis ravie de sa couleur ! It’s a situation est en effet un superbe prune mate ! Sa couleur est somptueuse, tout simplement !
– J’adore porter ce rouge à lèvres avec un maquillage des yeux neutre, un trait de liner noir ou parfois avec un maquillage prune ou kaki sur les yeux, tout dépend de mes envies. Lorsqu’il pleut toute la journée et qu’il fait tout gris, je ne jure que par ce rouge à lèvres – ou presque – c’est dire si je l’aime d’amour !
– Sa couleur est magnifique et ce rouge à lèvres est vraiment bien pigmenté ! Je l’applique de façon légère pour un rendu plus subtil ou de façon plus prononcée lorsque je sors le soir. Il fait toujours son petit effet.
– Ce rouge à lèvres a néanmoins un gros défaut : il assèche énormément les lèvres et il marque les petites peaux disgracieuses, quel dommage ! Je n’oublie pas d’hydrater mes lèvres au maximum lorsque je porte ce rouge à lèvres. Ainsi, les dégâts sont limités. Néanmoins, je ne vous conseille pas de porter cette petite merveille tous les jours, sous peine de voir vos lèvres très mal se porter. Mais une fois tous les 2 jours, me concernant, ça passe très bien.
– Concernant la tenue de ce rouge à lèvres, je n’ai rien à lui reprocher ! Il tient bien et se fige assez rapidement sur les lèvres. La couleur s’estompe progressivement, devient plus fade mais reste souvent présente et ce, même après un “petit repas”. De plus, ce rouge à lèvres ne coûte que quelques euros, alors s’il vous tente, je vous conseille de foncer !

° Zoom sur le rouge à lèvres Stylo Glossy n°809 de Kiko et sur le rouge à lèvres It’s a situation de MUA :

ral-hiver-3

4. Le rouge à lèvres crémeux n°388 de Kiko.

– Je sais ce que vous pensez : encore du Kikoooo ! Je n’y peux rien s’ils sont de bons produits, qui plus est, à petits prix.
– J’ai opté pour le rouge à lèvres n°388 qui est une ancienne édition, je ne suis donc pas certaine que vous puissiez le retrouver en magasin.
– C’est un rouge à lèvres mauve-rosé, assez neutre, pile comme j’aime. Il teinte légèrement les lèvres, il est hyper hydratant, crémeux et très confortable à porter. Je l’adore. C’est un peu “mes lèvres en mieux”.
– En revanche, sa tenue n’est pas exceptionnelle. Il s’estompe très rapidement malheureusement. Mais je lui pardonne volontiers ce petit désagrément tant il s’accorde à la perfection avec tous mes maquillages, les plus sobres comme les plus colorés.
– Il ne coûte que quelques euros et je trouve sa teinte parfaite pour l’hiver. C’est vraiment mon rouge à lèvres neutre favori pour l’hiver. Je vous le conseille vivement !

5. Le rouge à lèvres n°37 de Kiko.

– Il s’agit, une fois de plus, d’une ancienne édition de chez Kiko. Mais vous pourrez certainement trouver une teinte similaire dans les “Smart Lipstick” de la marque.
– Je ne suis pas très fan des rouges à lèvres brillants habituellement mais celui-ci a su me séduire. C’est une sorte de violet irisé vraiment magnifique. J’adore le porter en hiver, je le trouve parfait pour aller travailler comme pour sortir le soir.
– Il habille subtilement les lèvres d’une nuance de violet. Il reste bien pigmenté et assez brillant et glossy. Il est donc plutôt subtil et léger. Je l’aime beaucoup.
– Concernant la texture du rouge à lèvres, ce n’est pas un rouge à lèvres particulièrement crémeux et hydratant. Il n’en reste pas moins confortable et agréable à porter. Je dirais que c’est un rouge à lèvres presque satiné et irisé.
– Il est bien pigmenté et il a une tenue plutôt honorable, à savoir, quelques heures sans boire ni manger sur les lèvres, le tout, pour un prix dérisoire puisqu’il m’avait coûté à l’époque moins de 3€. Pas mal non ?

° Zoom le rouge à lèvres crémeux n°388 de Kiko et sur le rouge à lèvres n°37 de Kiko :

ral-hiver-4

6. En bref.

– J’espère que vous aurez apprécié cette petite sélection de mes rouges à lèvres favoris pour l’hiver !
– Pour ma part, je les adore tous, avec une petite préférence pour mon prune de chez MUA et pour mon rouge à lèvres crémeux mauve-rosé de chez Kiko. Ce sont, je crois, des rouges à lèvres que je porte tous les jours – ou presque – en hiver.
– Afin que vous puissiez voir le rendu de ces rouges à lèvres, je vais terminer cet article avec des swatches, sur ma main et… sur mes lèvres, of course !

° Les swatches des rouges à lèvres sur ma main et sur mes lèvres :

ral-hiver-5

ral-hiver-6

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette sélection de rouges à lèvres pour l’hiver ?
~~ Quels sont vos rouges à lèvres favoris pour l’hiver ?
~~ Connaissez-vous tous ces produits ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Mes rouges à lèvres favoris pour l’hiver !

  1. héhé y’en a que je connais, ce sont mes couleurs, les kiko je crois bien que je les ais, je dois vérifier dans mes boites
    les couleurs sont superbes, moi aussi je me fiche un peu de la mauvaise tenue, je trouve tellement mieux de se remaquiller dans la journée 🙂
    bisous ma belle !!

  2. ehlekctra sur dit :

    J’ai Mauve Chérie que j’adore !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer