J’ai lu : Les coeurs fêlés, Gayle Forman ! Un roman prenant !


Découvrez vite mon avis sur le roman Les cœurs fêlés Gayle Forman ! Top ou flop ? Vous le saurez en lisant ma chronique !

Salut tout le monde,

J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman ! Place aujourd’hui à une chronique sur un magnifique livre de Gayle Forman.
Je l’ai adoré !

 

1. Les informations techniques. J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman !

Titre : Les cœurs fêlés.
Auteur du livre : Gayle FORMAN.
Édition : POCKET.
Genre : contemporain.
Nombre de pages : 221 pages.
Date de publication : mars 2011.

2. L’histoire (quatrième de couverture). J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman !

« N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père.
Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister ».

Découvrez vite mon avis sur le roman Les cœurs fêlés Gayle Forman ! Top ou flop ? Vous le saurez en lisant ma chronique !

3. Mon avis. J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman !

– J’ai été très touchée par ce roman ce roman (lien affilié) ! Gayle Forman est décidément un auteur de grand talent. Le personnage de Brit est vraiment émouvant. C’est une jeune femme qui a du subir de nombreuses épreuves et notamment l’absence de sa mère et la nouvelle compagne de son père.
– La pauvre Brit est envoyée soudainement dans une sorte de centre de redressement. Son père l’y accompagne et semble trouver l’épreuve douloureuse. Mais Brit a beau tout retourner dans sa tête, elle ignore pourquoi elle a été envoyée dans cet horrible endroit ; elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Mais que fait-elle ici ?

Les camps de redressements.

– Ce récit n’est pas basé sur des faits réels, l’auteur nous l’explique à la fin du livre. Mais il n’empêche qu’il y a certainement eu des camps de redressements dans ce genre-là dans le passé et qu’il en existe peut-être toujours dans certains pays.
– Quand j’ai vu la souffrance et la détresse de ces jeunes femmes, enfermées dans ce centre, j’ai été bouleversée. Mais ce qui m’a touché par-dessus tout, c’est leur Amitié.

L’Amitié.

– Oui, leur vie n’était pas facile là-bas, mais ces jeunes femmes ont tissé des liens entre elles pour se soutenir et pour mieux essayer de supporter
l’intolérable. Cette amitié est sincère et profonde et les Sœurs Fêlées, comme elles aiment s’appeler, sont unies par des liens qui ont su me toucher très rapidement.
– Elles sont là les unes pour les autres, et ce, malgré toutes les difficultés qu’elles peuvent rencontrer. Elles se soutiennent mutuellement et savent s’écouter. Toutes ensembles, elles vont avoir la force de se battre, de résister et de tout faire pour s’en sortir.

Découvrez vite mon avis sur le roman Les cœurs fêlés Gayle Forman ! Top ou flop ? Vous le saurez en lisant ma chronique !

Crédits photo.

 4. En bref. J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman !

– J’ai dévoré ce livre en quelques heures. Il se lit bien et surtout, il nous donne envie de connaître la suite de l’histoire. Il y a comme une sorte de
suspens et je me suis sentie totalement happée par l’histoire.
– De plus, j’ai beaucoup aimé le style de Gayle Forman que je trouve magnifique et tellement touchant. Il est rempli d’émotions mais il fait réfléchir également. J’aime énormément sa plume.

L’adolescence.

– Si j’ai été autant touchée par ce roman, c’est certainement parce que je me suis revue en certains points dans ces adolescentes. Gayle Forman décrit leurs personnalités et leurs troubles avec brio. Finalement, ces jeunes femmes sont comme toutes les adolescentes : elles doutent d’elles et vivent des moments difficiles.

La place de la musique dans le roman.

– Il faut préciser également que la jeune Brit est mordue de musique. L’auteur en parle d’ailleurs avec douceur et poésie. A la fin du livre, je n’ai eu qu’une envie : entendre Brit jouer de la musique avec son groupe.
– D’ailleurs, le groupe de Brit l’a aidée à tenir le coup dans son centre de redressement, notamment grâce à ce jeune homme qui fait partie du groupe et qui la trouble tant.

5. Les citations qui ont su me toucher. J’ai lu : Les cœurs fêlés, Gayle Forman !

Je vais terminer cet article avec ces deux citations, que je trouve justes et belles :

  • « Je ne me droguais pas, je ne buvais pas, je ne volais pas et je n’agressais pas les gens. J’étais honnête. Je pouvais aimer et être aimée » (Page
    164).
  • « Il n’avait plus son expression habituelle, mélange de peur et de tristesse, mais l’air rêveur qu’il prenait lorsqu’il était fier de moi » (Page 218).

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler les photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Avez-vous lu ce livre ?
  • Connaissez-vous cet auteur ?
  • Avez-vous lu d’autres livres de cet auteur ?
  • Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
  • Comment définiriez-vous la notion d’Amitié ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “J’ai lu : Les coeurs fêlés, Gayle Forman ! Un roman prenant !

  1. En effet, l’histoire a l’air très touchante ! Une belle leçon de vie et d’amitié. Merci pour cet avis très complet 🙂

  2. J’aime vraiment ces résumés que tu fais ^^ Le théme à l’air bien je me laisserais peut être tenter!! Gros bisous

  3. Encore un livre que je pourrai très bien lire 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer