Je suis une Nymphe avec le CCB !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une adorable palette du CCB. C’est une palette que j’aime beaucoup et dont je me sers pas mal en ce moment, surtout pour ses jolis fards neutres.

° Voici comment la palette se présente :

les-nympheas-ccb-1

1. Mon avis sur la palette n°1558 Les Nympheas du CCB.

– J’ai craqué pour cette palette il y a quelques temps, au moment de la fermeture du site du CCB pour ne rien vous cacher. Elle criait mon nom, aussi, je n’ai pas pu m’empêcher de la mettre dans mon panier et je ne le regrette pas trop.
– C’est en effet une palette toute petite et hyper compacte. C’est très pratique pour emmener en voyage, j’adore ! De plus, cette palette comporte un miroir, toujours utile pour les retouches, ainsi qu’un pinceau mousse double-embout. Ce dernier ne m’est pas utile, mais il peut toujours dépanner, on ne sait jamais.
– Concernant la pigmentation des fards, je suis un peu mitigée. Ils ont en effet une pigmentation assez inégale, malheureusement ! Les fards neutres sont très bien pigmentés et je n’ai rien à leur reprocher. Les fards colorés sont quant à eux, très moyennement pigmentés et plutôt décevants.
– Dans cette palette, vous trouverez 3 fards neutres : un marron foncé, un joli brun irisé et un fard beige irisé. Ces 3 fards sont superbes et bien pigmentés. Le fard marron foncé est cependant assez peu poudreux, il faut donc faire attention aux chutes. Mais je me sers très souvent de ces fards et je les apprécie beaucoup.
– Mais vous trouverez également 2 fards colorés dans cette palette : un bleu pastel et un vert pastel et alors là, c’est la grosse déception me concernant ! Le fard bleu pastel a une pigmentation moyenne, ni plus, ni moins. Avec une base colorée il fait l’affaire mais n’a pas une pigmentation transcendante non plus. Le fard vert pastel, a, quant à lui, une pigmentation quasi inexistante, je suis vraiment déçue ! C’est un fard vert irisé qui ressemble plus à des paillettes qu’à un fard coloré. Vous vous en apercevrez avec les swatches ci-dessous.
– Concernant la tenue des fards, je n’ai rien à leur reprocher, avec une bonne base, ils ne bougent pas. Ils ne migrent pas non plus dans le pli de la paupière.
– Vous l’aurez compris, je reste donc assez partagée concernant la qualité des fards de cette petite palette ! Heureusement que les fards neutres sauvent la mise !

° Zoom sur la palette n°1558 Les Nympheas du CCB et swatches sur ma main :

les-nympheas-ccb-2

2. En bref.

– Je suis très séduite par les fards neutres de la palette. Ils sont bien pigmentés et je ne dois pas “forcer” pour obtenir un joli rendu sur mes paupières. Je les utilise souvent et ils me donnent entière satisfaction.
– Je suis néanmoins très déçue par les fards colorés de la palette. Ils sont peu pigmentés et se voient à peine une fois posés sur les paupières. Or, j’ai craqué pour cette palette surtout à cause de ces fards colorés.
– En bref, je ne regrette pas mon achat car j’utilise les fards neutres de cette palette au quotidien. Mais je suis déçue de la pigmentation très inégale des fards de la palette. Aussi, je ne vous la recommande pas particulièrement ! De toute façon, depuis que le site a fermé, vous risquez d’avoir dû mal à mettre la main dessus.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de cette palette ?
~~ Avez-vous déjà été déçue(s), vous aussi, d’une palette du CCB ?
~~ Quels sont vos dernières déceptions en matière de maquillage ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Je suis une Nymphe avec le CCB !

  1. Coucou Serena !

    Ho c’est dommage, cette palette avait l’air trop belle !

    En tous cas, j’aime beaucoup les tons marrons.

    Grosses bises et bonne soirée !

  2. Je l’ai et je trouve franchement pas mal n’hésite pas a surperposer les fards ou mettre une base blanche ou noir.

  3. ehlekctra sur dit :

    Malgré tout, je trouve qu’elle n’est pas mal du tout 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer