RDV Beauté : Un siècle de Beauté – 2010 !

Salut à tous,

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un maquillage spécial Rendez-vous Beauté Un siècle de Beauté version 2010 ! En effet, voyant que l’édition Un siècle de Beauté était ouverte à tous, après quelques hésitations, je me suis lancée !
Pour voir le make-up que j’ai réalisé, cliquez vite sur Lire la suite !

1. Les Rendez-vous Beauté : le concept.

– Je tenais d’abord à consacrer quelques mots concernant le principe des Rendez-vous Beauté. Il s’agit donc d’un projet imaginé par Cécilia du blog Autour de Cia consistant en une sorte de défi collectif pour les blogueuses. A vous de réaliser un maquillage avec un produit imposé ou un maquillage sur un thème imposé avec les produits de votre choix. Si ce projet vous plait, vous pouvez voir de jolis make-up sur la page FB du groupe et admirer de belles réalisations en tapant #RDVBeaute sur Twitter.
– Une équipe de 10 blogueuses permanentes + 2 blogueuses invitées est présente depuis un petit moment et tous les mois, nous pouvons admirer de superbes maquillages !
« Cette aventure repose sur le fait que chacun a sa beauté, chacun a son identité et que nous avons tous des préférences en matière de maquillage mais que pourtant nous sommes toutes réunies par cette passion ».
– Pour en savoir plus sur les RDV Beauté, je vous invite à consulter la FAQ de Cécilia.

2. Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté !

– J’ai choisi de participer à l’édition Un siècle de beauté parce que je trouvais cette édition très inspirante ! J’ai pas mal hésité sur la décennie à laquelle j’allais me consacrer : j’adore le liner noir et les lèvres rouges, mais je suis fan également des yeux chargés avec des lèvres neutres.
– J’ai finalement opté pour l’année 2010, par nostalgie. 2010 me fait en effet penser au vert ou au turquoise, à des yeux bien chargés et à des lèvres nudes voire effacées. Cette édition m’a fait réaliser qu’en 2010 je me maquillais beaucoup en vert, turquoise, bleu foncé ou clair, etc. Plus le temps passe, plus je charge mes lèvres – et non mes yeux comme auparavant. C’est étrange, cette sensation que le temps me file entre les doigts et que je deviens trop « vieille » pour charger mes yeux. A travers cette édition, je crois que j’ai voulu remonter le temps et me souvenir des jolis maquillages que j’osais porter sans occasion particulière, simplement par envie.
– J’en profite également pour remercier vivement Cécilia et Victoria pour l’organisation au top du top de cet évènement de folie ! J’ai pris un plaisir dingue à vous concocter mon maquillage et j’ai hâte de voir toutes les réalisations !

° Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version de 2010 :

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 1

3. Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version pour 2010 concernant le travail du teint.

– Pour réaliser mon maquillage, je suis partie d’une photo d’inspiration trouvée juste ici et montrant justement un maquillage datant de 2010. Le turquoise me correspond bien, les faux-cils un peu moins, j’ai donc gardé l’idée du turquoise et du vert. Concernant les lèvres, j’ai opté pour du neutre mais beige parce que c’est que je portais beaucoup à l’époque. Désormais, je me tourne plus vers du mauve ou carrément du prune.
– Pour reproduire mon maquillage, rien de bien compliqué ! J’ai commencé par faire mon teint de façon habituelle. Pour ce faire, j’ai utilisé mon fond de teint Photoready de Revlon, mon anti-cernes de chez Estée Lauder et ma poudre matifiante de chez Rimmel London. J’ai ensuite opté pour un blush rosé de la marque Catrice, je voulais un rendu mate et hyper discret afin de ne pas surcharger mon maquillage. J’ai rajouté un peu de brume de chez Embryolisse pour fixer le travail du teint et donner un rendu moins figé, et voilà, le maquillage du teint est désormais terminé.

° Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version de 2010 :

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 4

4. Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version pour 2010 concernant le travail des yeux et des lèvres.

– Concernant mon maquillage des yeux, j’ai d’abord commencé par utiliser ma base à paupières habituelle, pour moi, celle de chez Essence. Puis, j’ai utilisé ma Vice Palette 4 de chez UD. Je vous la présentais juste là. J’ai mis le fard Arctic, une sorte de vert turquoise, sur le centre de ma paupière mobile. J’ai utilisé le fard C-Note, un fard vert clair très lumineux, sur la première moitié de ma paupière.
– Puis, j’ai posé le fard Delete, un marron mate, dans le creux de la paupière. J’ai rajouté un soupçon du fard DeadBeat, une sorte de gris-noir, dans le coin externe de l’œil pour intensifier mon regard. Pour faciliter l’estompage des bords de mon maquillage j’ai utilisé le fard Framed, un fard beige chair mate. Puis, j’ai posé le fard Roberry, un fard taupe, en ras de cils inférieurs.

° Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version de 2010 – zoom sur mon maquillage des yeux :

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 2
– J’ai ajouté un soupçon d’un fard blanc irisé de la palette A la mode de Too Faced en coin interne, pour rendre mon regard plus lumineux.
– Puis, j’ai mis 2 bonnes couches de mon mascara du moment, un mascara noir de chez Kiko.
– Sur les lèvres, j’ai opté pour le rouge à lèvres n°240 Undressed de Rimmel London, c’est un beige neutre que j’aime beaucoup. Et voilà, le tour est joué !

° Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version de 2010 – zoom sur mon rouge à lèvres Rimmel London et zoom sur le matériel utilisé ; en guest, une photo de Paris prise lors de ce shooting photo :

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 6

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 5

5. Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version pour 2010 – les ongles et la coiffure.

– Sur les ongles, j’ai choisi de porter 2 vernis holographiques de la marque Trend It Up. Je vous les montrais portés juste là. Il s’agit du vernis n°020 qui est un vernis marron avec des reflets bleus ainsi que du vernis n°010 qui est un vernis cuivré avec des reflets orangés. Je les adore tous les 2 et je trouve que les reflets des vernis rappellent le côté turquoise et marronné du maquillage.
– Concernant la coiffure, j’ai opté pour un chignon avec le bout des cheveux se terminant en une queue de cheval. J’aime assez cette sorte de demi-chignon. La coiffure est un peu travaillée tout en restant facile à réaliser. J’ai accessoirisé ma coiffure avec un serre-tête noir tout simple et j’ai rajouté une paire de boucles d’oreilles bleues pour trancher avec mon maquillage vert tout en restant dans les tonalités de la mer – ou presque.

° Les Rendez-vous Beauté : Un siècle de beauté – ma version de 2010 :

rdv beauté mars 2016 un siècle de beauté mu 2010 3

* Je vous invite à suivre la page Facebook de ces superbes Rendez-vous Beauté !
* Voici la planche finale de toutes les participantes :

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)
* Pour voir les maquillages des 54 participantes, cliquez sur les liens ci-dessous :
1910 : Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,
1920 : A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,
1930 : A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse,
1940 :  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles,
1950 :  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything,
1960 : Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette,
1970 : Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauté, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette,
1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée,
1990 : Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne,
2000 : Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky,
2010 : Poppy La Rousse, Serenamente.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage ?
~~ Quels maquillages portiez-vous en 2010 ?
~~ L’année 2010 vous évoque t-elle de bons souvenirs ?

Je vous souhaite une belle journée, merci de me suivre !

Vous aimerez aussi...

42 réponses

  1. Esmerine dit :

    Hop hop hop, mais qu’est ce que tu racontes ?! On n’est jamais trop vieille pour charger les yeux (enfin pas encore assez…)
    J’adore ton make up ! Les couleurs, le rendu, tout ! J’aime aussi ces teintes et « charger » en général, ne me fait pas peur 😉 Je trouve que ça te va bien d’ailleurs.
    Malheureusement l’année 2010 me rappelle mes intolérances et allergies… La série noire (ça devait être à peu près à cette époque là). Et en règle générale, une année quelconque sans grand intérêt.
    Et niveau make up, j’évitais le maquillage lorsque je pouvais pour ne pas agresser ma peau. Sinon, je camouflais comme je pouvais et en faisait peu.
    Voilà, des gros bisous pour toi jolie poupée !

  2. Coucou 🙂

    J’ai choisi les années 30 et j’avoue que les années 2010 m’avaient tenté aussi. Ce n’est pas si vieux en plus ^^
    En tout cas, ces couleurs te vont superbement bien, bravo !

    Bisous

    • Serena dit :

      Hello, c’est sympa les années 30 aussi mais j’avais peur de mal m’en sortir^^ Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, ça me fait super plaisir !
      Bisous à toi 🙂

  3. Coucou. Non, non, non, même à 80 ans, on chargera nos yeux, parole de blogueuse beauté. 🙂 Je ne fais pas partie des petites jeunes de la blogo et l’important c’est de s’amuser. Les yeux chargés, il n’y a pas d’age et ce make-up te va parfaitement. Très belle journée et bravo !

    • Serena dit :

      Coucou ma belle, hihi, à 80 ans je ne sais pas trop ce que ça donnera niveau make-up 😀 Merci pour ton commentaire super gentil en tout cas, ça me touche beaucoup !
      Plein de bisous 🙂

  4. Hello !
    J’adore les couleurs que tu as choisies ! Ca te va très bien et c’est très harmonieux 🙂
    Bisous !

  5. Très belle réalisation ! Le rendu est top et ça te va très bien ! J’ai adoré découvrir des blogs comme le tien grâce aux RDV Beauté ! Bisous

  6. Harmony dit :

    Très très belle couleur sur les yeux, j’adore! 😀
    Biz!

  7. Coucou ma belle 🙂
    Qu’est ce que j’adore ton maquillage copinette !!!
    Les yeux maquillés dans les tons vert turquoise ça te vas tellement bien *.* ! C’est vrai moi aussi j’avais tendance à plus chargés mes yeux dans les année 2010 quand j’y repense et j’avais les lèvres nudes aussi 🙂
    Bravo ma douce pour ce maquillage et pour ta participation au RDV beauté j’adore ton tuto 🙂
    Bisous à toi <3

    • Serena dit :

      Hello ma toute belle, merci pour ton adorable commentaire, ça me fait tellement plaisir ! Je suis heureuse que mon make-up te plaise 🙂
      Gros bisous à toi et bonne fin de week <3

  8. Forty Beauty dit :

    C’est rigolo ! Je n’aurais jamais pensé à faire un maquillage 2010 ! Tu es très inventive, tu sais.
    Bisous

  9. Audrey dit :

    Le vert que tu as utilisé est superbe et ce make-up te va vraiment très bien 🙂

  10. Loobee dit :

    ce fard vert est somptueux !!! c’est fou ce que le temps passe vite n’empêche !!!! bravo pour ta participation en tout cas, tu as bien fait d’oser <3

    • Serena dit :

      Oh merci beaucoup ma toute belle, je suis très touchée par ton petit mot et je suis heureuse que mon make-up te plaise ! Je t’envoie plein de bisous <3

  11. ehlekctra dit :

    Ces tons de verts sont sublimes.)
    2010 ne fût pas la pire à côté des suivantes mais on oublie. Des bisous ma belle

  12. Mara dit :

    tu es superbe! j’adore!

  13. Wow j’aime bien le maquillage des yeux avec du vert foncé, cela donne une beauté dangereuse XD
    Merci pour votre partage et bonne journée 😉

  14. Magnifique !!! Merci bien pour ce partage et bonne journée !!!

  1. jeudi 17 mars 2016

    […] 1910 : Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle, 1920 : A Little Daisy Blog Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930 : A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse 1940 :  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles 1950 :  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything 1960 : Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette 1970 : Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée 1990 : Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne 2000 : Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky 2010 : Poppy La Rousse, Serenamente […]

  2. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010 : Poppy La Rousse, Serenamante […]

  3. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Serenamente […]

  4. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Serenamante […]

  5. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Serenamente […]

  6. jeudi 17 mars 2016

    […] 1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle, 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  7. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  8. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Serenemante […]

  9. jeudi 17 mars 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  10. mercredi 23 mars 2016

    […] 1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle | 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary | 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse | 1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles | 1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything | 1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette | 1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette | 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée | 1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne | 2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky | 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  11. jeudi 16 juin 2016

    […] 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  12. vendredi 12 août 2016

    […] 1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle, 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse 1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles 1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything 1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette 1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée 1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne 2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  13. dimanche 14 août 2016

    […] 1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,  1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse 1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles 1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything 1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette 1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé 1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne 2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

  14. mardi 23 août 2016

    […] 1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,  1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary, 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse 1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles 1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything 1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette 1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé 1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne 2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky 2010: Poppy La Rousse, Seremante […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *