Zoom sur les Précis Liner Tenue de Agnès B !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de 3 liners que j’aime beaucoup du Club des Créateurs de Beauté.
L’été, j’adore tracer un trait de liner noir ou coloré sur mes paupières. Je trouve que ça donne du peps à un maquillage.

° Voici comment les liners se présentent :

liner-CCB-1
1. Mon avis sur le Précis Eyeliner Sixties noir du CCB.

– Vous le savez certainement mais il n’est plus possible de commander sur le site du CCB. Cependant, je n’ai pas été vérifier chez Monoprix ou chez Nocibé, la marque est peut-être toujours disponible.
– L’eye-liner n’est pas toujours aisé à appliquer. C’est la raison pour laquelle j’ai profité d’une dernière promotion sur le site du CCB pour passer une petite commande.
– J’ai été attirée par ce liner parce que son packaging est très original. Cependant, j’ai été très surprise par la contenance du liner : elle est toute petite ! Autant vous le dire, ce liner hors promotion coûte trop cher à mes yeux.
– La prise en main me convient parfaitement, bien que je sache tracer des traits de liner avec des packagings plus “classiques”. Les doigts sont assez près de la pointe du liner, ce qui facilite l’application de ce dernier. Ainsi, le geste est plus précis. Bien sûr, il vous faudra vous entraîner un peu si vous n’avez pas l’habitude du liner.
– Par ailleurs, la pointe du liner n’est ni trop épaisse, ni trop fine. Elle assez souple et elle permet d’obtenir un joli rendu. Cependant, la pointe n’est pas aussi fine qu’un pinceau liner. Me concernant, ce point-là ne me dérange pas, mais si vous souhaitez obtenir un trait de liner extrêmement fin et à peine visible, celui-ci risque de ne pas vous plaire.
– Pour tracer votre trait, je vous conseille d’y aller tout doucement. En effet, vous pouvez repasser sur le trait plusieurs fois pour l’épaissir et prendre le temps de ne pas rater votre trait. Vous aurez certainement besoin de tremper la pointe du liner plusieurs fois dans le contenant. Ce détail ne me dérange pas tellement.
– Je suis également ravie de la pigmentation de ce liner. C’est un liner noir bien intense avec un fini un peu brillant, qui se veut “vinyle”.
°°° En bref, je suis plutôt satisfaite de ce liner que je trouve pratique et fonctionnel. Ma peau sensible le tolère bien. Espérons qu’il ne sèche pas trop vite ! Je vous tiens au courant.

° Zoom sur les liners du CCB :

liner-CCB-2
2. Mon avis sur le Précis Liner Tenue du CCB.

– J’ai craqué pour 2 teintes de liner sur le site du CCB : un liner bleu et un liner prune. Je dois avouer que j’aime beaucoup le packaging des produits que je trouve très élégant. L’argenté fait chic.
– Je suis contente de la pigmentation de ces liners. Elle est assez intense. La teinte bleue est magnifique mais je suis déçue de la teinte prune. C’est plutôt une sorte de marron avec de légers reflets prunes ! Quel dommage !
– De plus, la pointe de ces liners est assez souple. Ils sont, comme le liner ci-dessus, facilement maniables. Les pointes ne sont ni trop fines, ni trop épaisses. Mais là encore, difficile de tracer un trait de liner extrêmement fin.
– La prise en main est simple et les traits se tracent facilement. Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière.
°°° En bref, je suis ravie de ces liners. Ils permettent de tracer de jolis trait, le tout, sans encombre. Les couleurs sont jolies, la pigmentation intense et la tenue très honorable. Le petit plus ? Les liners ne coulent pas et tiennent correctement même dans le coin externe de mes yeux.

° Zoom sur la pointe de ces liners :

liner-CCB-3

3. Un maquillage avec le liner noir du CCB.

– Puisque des photos valent mieux que des grands discours, je voulais vous montrer un maquillage réalisé avec la palette Paris de Sigma ainsi qu’avec le liner noir du CCB. J’ai utilisé une base à paupières, comme d’habitude. J’ai aussi posé un fard vert menthe sur la paupière mobile, un fard marron dans le creux de la paupière, un fard beige lumineux sous l’arcade sourcilière et en rappel en ras de cils inférieurs, puis un fard beige mate de chez MUA pour flouter les bords de mon maquillage. J’ai rajouté une couche de mon mascara habituel, pour moi, un mascara avec une brosse recourbée de chez Rimmel London. J’ai enfin tracé un trait de liner noir, et voilà, le tour est joué !
– Mon maquillage n’a pas bougé de la journée. Le trait de liner a une excellente tenue. Vous voyez pourtant les photos à H+7 ; le maquillage a donc vécu 7h. Pas mal non ?

° Les swatches des liners du CCB et mon maquillage des yeux :

liner-CCB-4

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, que pensez-vous de ce maquillage ?
~~ Avez-vous déjà essayé un liner comme ceux présentés ?
~~ Si oui, vous donnent-ils satisfaction ?
~~ Quel est votre liner chouchou du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Zoom sur les Précis Liner Tenue de Agnès B !

  1. Le liner bleu forcément me plaît bien.
    J’ai longtemps galéré avec mes traits de liner et une fois la main prise c’est nickel.
    Mon liner du moment est celui de Lavera, un noir bien intense et qui tient super bien.
    Sinon je suis aussi une adepte des liners feutres.
    Des bisous

  2. Ils sont beaux ces liners, ça donne des regrets !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer