Zoom sur l’Eau de parfum Iris Nazarena de Aedes de Venustas
Salut tout le monde,
En juin dernier, je me suis rendue chez Jovoy pour découvrir l’Eau de Parfum Iris Nazarena de Aedes de Venustas. Souvenez-vous, je vous parlais de Jovoy dans un article précédent.
J’ai été ravie de découvrir une fragrance originale et raffinée.
° Voici comment le parfum se présente :
° J’ai pour ma part testé un échantillon du parfum :
1. Aedes de Venustas.
– C’est une maison « au cœur de Greenwich Village ». La marque a été fondée en 2012 par Karl Bradl et Robert Gerstner.
– Cette maison offre « à de grands parfumeurs la liberté de créer des notes décalées ». L’originalité est donc de mise.
2. L’importance de l’encens.
– C’est « le fil olfactif de cette collection ». Il renvoie « aux origines de la parfumerie ».
– L’encens était présent dans la première création de la marque. On y trouvait un « nuage d’encens d’un « accord fou » de rhubarbe ».
3. L’Iris de Nazareth.
– C’est une variété rare de la fleur appelée Iris Bismarckiana ou Iris Nazarena qui pousse surtout « dans les montagnes à l’est de Nazareth ».
– L’Iris fascine pour son originalité ainsi que ses couleurs douces et subtiles.
4. La composition de l’Eau de Parfum Iris Nazarena.
– Des notes ambrées, de poire, de rose, de musc, un peu d’anis, de patchouli, d’encens ou encore de clou de girofle.
– Ces notes sont fraîches, légères et florales.
5. Mon avis sur l’Eau de Parfum Iris Nazarena de Aedes de Venustas.
– Tout d’abord, j’aime beaucoup le packaging du parfum ! Le flacon est sobre, élégant et luxueux. J’adore les petits détails sur le bouchon du flacon, c’est très joli.
– Le parfum est ambré, c’est ce qui ressort au premier abord lorsqu’on le sent. J’ai ensuite remarqué effectivement les notes d’iris, d’encens, de bois et de musc. Je n’ai pas perçu particulièrement l’odeur de la rose ou de l’anis.
– Je trouve que ce parfum sent très bon mais son odeur originale ne plaira pas au plus grand nombre à mon avis. L’odeur est douce, subtile, boisée, mais pas habituelle. Pour ma part, j’aime porter ce parfum en été, parce que c’est à ce moment-là que j’affectionne tout particulièrement les odeurs florales.
– La signature olfactive de ce parfum est unique. Si vous le portez, on vous reconnaîtra forcément. Vous laisserez en effet derrière vous un sillage à la fois doux et fort, avec de la force et du caractère. L’odeur florale du parfum adoucit un peu son côté plus brute. Il s’agit là d’un mélange subtil qui ne vous laissera pas indifférent.
– Le petit plus ? L’excellente tenue de ce parfum ! Il ne vire pas sur la peau et tient toute la journée. C’est impressionnant.
°°° En bref, j’aime l’odeur florale de ce parfum mêlée à des senteurs ambrées, d’encens et de bois. C’est une fragrance un peu déroutante mais qui n’en reste pas moins plaisante et agréable. De plus, ce parfum a une tenue irréprochable, je n’en reviens toujours pas ! Je vous conseille d’aller le sentir pour vous faire propre opinion.
– S’il vous intéresse, sachez que ce parfum est disponible depuis le 15 juin 2013 au prix de 195€ les 100ml. C’est un bel objet qui fera rêver celui qui le portera. La personne saura se démarquer et poursuivre sa route avec un zeste d’originalité.
Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura !
Merci à Viviane pour cette belle découverte !
~~ Et vous connaissez-vous ce parfum ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous plaire ?
~~ Appréciez-vous les senteurs florales ?
Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !
Les notes me plaisent beaucoup !
Il faudra aller le sentir alors 😉