Zoom sur la Collection Rouge de M. Micallef !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la Collection Rouge de M. Micallef. Il s’agit plus précisément de 2 parfums qui sentent divinement bon ! J’ai reçu 2 échantillons et j’ai eu ainsi la chance de découvrir ces petites merveilles.

° Voici les échantillons reçus :

RougeMicallef1

1. Quelques informations sur ces parfums.

– Depuis le début du mois de juin 2013, la Maison M Micallef a lancé “à l’international sa nouvelle Art Collection avec un duo de fragrances gourmandes et sensuelles : Rouge n°1 et Rouge n°2”. J’avais hâte de sentir et de découvrir ces nouvelles fragrances.
– Je trouve le packaging des parfums vraiment somptueux ! C’est toujours chic, élégant, raffiné et très luxueux. Les parfums semblent en effet être sertis de diamants et incrustés de pierres précieuses. Les flacons sont imposants. Ils semblent solides, robustes et tellement jolis. Sachez d’ailleurs que les design de ces magnifiques flacons sont “parés de crystal de rocks de Swarovski”. Vous aurez donc un véritable bijou entre les mains.
– J’ai apprécié les figures géométriques présentes sur les flacons également. De formes arrondies, elles donnent l’impression que ces parfums sont un peu comme le Yin et Yang et qu’ils ne peuvent pas être dissociés. J’aime assez cette idée que je trouve originale et novatrice.

° Zoom sur les flacons des parfums :

RougeMicallef3

2. Mon avis sur le parfum Rouge n°1 de M. Micallef.

– J’ai été conquise par les deux parfums, autant vous l’avouer immédiatement. Avec le parfum Rouge n°1 je n’ai senti que très légèrement l’odeur de la pêche et de la mandarine mais j’ai bien reconnu la rose et le musc blanc. Vous retrouverez aussi le ylang-ylang, la vanille, le benjoin et le jasmin dans cette fragrance.
– J’apprécie beaucoup cette odeur florale qui me donne l’impression de sentir le jardin de ma grand-mère. L’odeur n’est pas vieillotte pour autant ! J’ai l’impression d’être au printemps et de humer avec bonheur l’odeur des fleurs, tout simplement.
– J’adore cette fragrance féminine, classique et que je trouve aussi intemporelle. Je pense que ce parfum pourrait plaire à la plupart d’entre vous. L’odeur est douce et fleurie. C’est une touche de légèreté, comme une évasion dans la nature.
– Comme d’habitude, ce parfum a une excellente tenue ! Il ne bouge pas, ne vire pas sur ma peau et résiste à tout. Nous sommes pourtant en été et avec la chaleur certains parfums ont tendance à changer d’odeur sur ma peau au bout d’un moment. Ce n’est ni le cas de celui-ci ni le cas du Rouge n°2. Je ne sais pas vous, mais je me vois très bien porter ce parfum tout au long de l’année. Il sera parfait en toutes circonstances.

3. Mon avis sur le parfum Rouge n°2 de M. Micallef.

– Lorsque j’ai senti ce parfum pour la première fois, j’ai été immédiatement surprise et conquise ! Surprise par l’originalité de la fragrance et conquise parce que ce parfum sent divinement bon ! J’ai senti tout de suite la touche ambrée, ainsi que l’odeur de la vanille, de la noix de muscade avec en arrière-plan une légère odeur de violette très agréable. Mais vous retrouverez également l’odeur des agrumes, du cassis, du jasmin, de l’orchidée, du labdanum et du castoreum dans ce parfum.
– C’est une odeur très sucrée dont je raffole ! Une fois de plus, l’odeur est florale. Mais je la trouve plus prononcée que celle du Rouge n°1. Ce parfum est plus osé, il a davantage de caractère. Vous vous ferez plus remarquer avec une telle fragrance : douce, sucrée, acidulée, florale et légèrement piquante à la fois.
– Quand je porte cette fragrance, j’ai l’impression de m’être évadée en Andalousie et d’apercevoir l’Alhambra. Cette odeur me plait énormément mais je ne vois pas porter ce parfum toute l’année. Au printemps et en été il sera parfait, mais lorsque le soleil se fait plus rare, il me correspondrait moins.
– C’est un parfum qui plaira sans doute un peu moins à tout le monde, du fait de son odeur plus présente. Mais pour ma part, je suis séduite également. Pour l’instant, j’adore toujours son odeur. I
l faut dire que j’aime changer de parfum régulièrement. Je ne trouve pas son odeur écœurante ni entêtante mais il pourrait peut-être finir par vous lasser ou vous écœurer si vous vous en servez tous les jours sans exception. C’est malgré tout une fragrance à sentir absolument à mes yeux. Elle est sensuelle, féminine, acidulée, douce et forte à la fois ; elle est vraiment surprenante et originale.
– La tenue de ce parfum est une fois de plus exceptionnelle ! Il tient très longtemps et sait se faire oublier. Il est comme une seconde peau et vous donne l’impression d’avoir plus de charisme et de caractère. Je ne sais pas vous, mais me concernant je vais porter cette fragrance souvent cet été !

° Zoom sur les 2 parfums :

RougeMicallef2

4. En bref.

– Ces deux fragrances ont su me séduire bien que je me vois davantage porter le Rouge n°1 toute l’année et le Rouge n°2 plutôt au printemps et en été. Les parfums sont jolis, élégants, comme dans un petit écrin de douceur et de délicatesse. Ce sont des fragrances actuelles, contemporaines et d’une excellente tenue.
– Ils ne sont pas donnés et valent 185€ pour 100ml. Mais vu la qualité de ces produits et les somptueux flacons, c’est une somme qui se comprend. Si vous le pouvez, je vous conseille vivement d’aller sentir ces odeurs qui vous donneront, à coup sûr, une envie d’évasion et d’été.
– Vous pouvez vous procurer ces parfums chez Jovoy, à Paris, ainsi qu’en vous rendant sur le site Internet de M. Micallef. J’en profite pour remercier vivement Sandrine pour ce test !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous ces parfums ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, appréciez-vous les odeurs florales ?
~~ Quel est votre parfum chouchou du moment ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Zoom sur la Collection Rouge de M. Micallef !

  1. Je ne les achèterai pas vu leur prix mais ils doivent être exceptionnels ces parfums !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer