Une petite virée à Poitiers ?


Salut tout le monde,

J’avais beaucoup aimé le projet participatif : partons en vacances ensemble du blog de Djahann.
Aussi, aujourd’hui, j’avais très envie de vous emmener à Poitiers avec moi ! Allez hop, en route !

Je m’y suis rendue pour la Pentecôte, en juin dernier. C’est un endroit agréable propice aux courts séjours et aux escapades. Pourtant, la ville de Poitiers n’attire pas forcément la foule.
J’ai voulu visiter Poitiers, son centre-ville, ses monuments et ses curiosités touristiques. Je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’est un endroit où il fait bon vivre et flâner dans les petites ruelles pavées.

° Voici quelques photos de Poitiers :

poitiers-1

1. Les visites à Poitiers.

– J’ai trouvé l’hôtel de ville très joli surtout le soir, une fois illuminé. C’est magique.
– Je vous recommande un petit passage sur la place Aristide Briand, sur la place du Maréchal Leclerc et sur la place du marché. Vous pourrez ainsi admirer une architecture pittoresque avec de jolis immeubles. J’ai beaucoup aimé ces différents endroits.
– De petits arrêts dans l’Eglise Notre-Dame la Grande de Poitiers ainsi que dans le Baptistère Saint-Jean pourraient bien vous plaire. Une façon de visiter la ville et d’admirer des vitraux.
– Je vous conseille aussi un petit passage près du pont Joubert, juste pour la vue. Il peut être l’occasion de faire une petite marche. C’est idéal après avoir dégusté des bons petits plats.
– Enfin, si vous en avez le temps, vous pourrez aussi admirer un dolmen. C’est un peu plus excentré mais toujours sympa à voir pour qui aime les pierres.

 poitiers-2

2. Les restaurants à Poitiers.

– Concernant la restauration, je ne connais pas assez bien pour la ville pour vous donner des adresses. Mais en arpentant les ruelles du centre-ville, vous trouverez certainement votre bonheur.
Je vous laisse ainsi avec quelques photos de mes repas. Cocktails et desserts étaient de la partie. Les prix étaient corrects et les plats délicieux. Je vous montre aussi la manucure rouge que je portais lors de ce séjour. Elle a tenu pas mal de temps et s’accordait ainsi avec toutes mes tenues.
– Pour plus d’informations, je ne peux que vous recommander le site de la ville, c’est juste là.

poitiers-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà été à Poitiers ?
~~ Si oui, avez-vous apprécié votre visite ?
~~ Si non, auriez-vous envie de vous y rendre ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Une petite virée à Poitiers ?

  1. J’y suis allée il y a longtemps, mais j’ai bien aimé. J’y ai de bons souvenirs.
    Merci pour ta participation (normalement, c’est pour présenter la ville où on habite, mais ça fait rien, je te mets sur la page car ça fait voyager aussi !).

    • J’ai déjà présenté Paris dans un défi du lundi il y a longtemps, du coup j’ai pensé que ça pourrait être sympa de faire voyager un peu comme ça 🙂 T’as eu une bonne idée en tout cas !

  2. poitiers, ça me rappelle mes cours d’histoire … diane de poitiers, et puis je pense qu’il s’est passé qqch là bas avec jeanne d’arc aussi … merci pour ton article !! bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer