Le Futuroscope, c’est top !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais continuer dans ma série “Voyages” pour vous faire découvrir des endroits que j’aime. Je vous parlais de la ville de Poitiers dans un article précédent.
Et lors de mon dernier séjour à Poitiers, j’en ai profité pour me rendre au Futuroscope. J’ajoute donc cet article à la série Partons en vacances ensemble, lancé par Djahann. Ce n’est pas ma région, mais ça vous permettra – je l’espère – de voyage un peu.

– Le Parc du Futuroscope est un parc avec des attractions basées essentiellement sur les images, les sons, les vidéos et les nouvelles technologies.
– Les attractions sont accessibles à tous : des simulateurs en passant par les parcours en plein air, les tours de magie ou les projections sur écrans géants, vous trouverez forcément votre bonheur.

° Vue générale du Parc du Futuroscope :

futuroscope-1

1. Comment se rendre au Futuroscope ?

– Le parc se trouve  à Chasseneuil-du-Poitou, dans le département de la Vienne. C’est à côté de Poitiers.
– Comment y accéder vous demandez-vous peut-être ? Rien de plus simple : en voiture, par l’autoroute (A10, sortie n°28) ou par la nationale ; par le train – la gare Futuroscope-TGV existe, et oui ; en avion – Aéroport de Poitiers-Biard.

2. Des attractions pour toute la famille.

– Au Futuroscope de Poitiers, vous pourrez vous émerveiller pendant des projets en 3D et en 4D, comme avec Les Lapins Crétins et Le Petit Prince.
– Vous pourrez également visionner des petits films, certes de courte durée, mais très qualitatifs. En effet, les écrans géants sont hémisphériques, de type planétarium ou encore sur 2 écrans comme c’est le cas pour l’attraction Voyageurs du Ciel et de la Mer – mon attraction préférée. J’ai apprécié aussi Chocs Cosmiques et Mission Hubble, qui permettent tous 2 de mieux découvrir les planètes. Quant à Destins Sauvages et Les Ailes du Courage, ce sont 2 magnifiques films – documentaires.
– La magie sera également de la partie avec des tours de magie à couper le souffle. iMagic vaut vraiment le détour.

° Zoom sur quelques attractions :

futuroscope-2

3. Des attractions qui bougent.

– Certaines attractions sont plus dynamiques comme la célèbre Vienne Dynamique. Vous verrez alors un film, projeté sur grand écran, mais vous vivrez pleinement ce film. En effet, vos sièges pourraient bien bouger !
Mais ce n’est pas tout : vous pourriez bien aussi sentir du vent sur votre visage, de la chaleur ou même de la pluie.

4. La féérie du soir.

– Le spectacle du soir est éblouissant. Lady Ô vous donnera des étoiles dans les yeux grâce à son spectacle son et lumière. La vue sur le lac est vraiment sympa, le cadre est agréable et le spectacle fait toujours son petit effet.
– A la fin de l’article, j’ai ajouté une vidéo du spectacle du soir. J’ai posté quelques extraits pour que vous puissiez vous faire un avis sur le spectacle du soir.

° Quelques photos du spectacle du soir :

futuroscope-4

° Voici une petite vidéo avec des extraits du spectacle du soir en fin de vidéo :

5. Une restauration très sympa sur place.

– Sur place, vous pourrez goûter aux joies de la restauration rapide ou du fast food. Mais ce n’est pas non plus une obligation. J’ai pour ma part dégusté des tapas salés et sucrés. C’était délicieux.
– Il m’est aussi arrivé de manger des crêpes dans le restaurant adéquat du parc et je n’avais pas été déçue. Dans mes souvenirs, c’était bon et assez qualitatif. Une bonne alternative à la nourriture pas forcément saine et souvent trop grasse.

° Zoom sur les plateaux de tapas salés et sucrés :

futuroscope-3

6. Mon avis sur le Parc du Futuroscope.

– Pour terminer cet article, je tenais à vous recommande vivement cet endroit. J’adore le Futuroscope. J’y passe toujours d’agréables moments. Mais n’hésitez pas à guetter les promotions et à comparer vos billetteries pour obtenir des tarifs plus avantageux.
– Le site du Futuroscope, c’est juste là.
– Si vous avez d’autres questions sur le Futuroscope, dites-le dans un commentaire.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, avez-vous déjà été au Futuroscope de Poitiers ?
~~ Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
~~ Si non, cet endroit pourrait-il vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Le Futuroscope, c’est top !

  1. Et hop, je l’ajoute sur la page !
    Moi ça m’a un peu déçue. Je l’ai vu quand j’étais ado, en voyage scolaire. J’y suis retournée il y a 5 ans et j’ai été déçue. ça a vieillit, les films n’ont pas beaucoup changé. Bref…je pense que je n’y retournerai pas !
    Comme quoi, ça dépend des goûts !

  2. Moi j’y suis déjà allée plusieurs fois, ce n’est pas mon parc préféré mais j’aime bien =)
    Des bisous

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer