Un évènement MakeupLine au top !


Salut tout le monde,

Samedi 1er juin dernier, je me suis rendue sur le parvis La Défense pour me faire maquiller par MakeupLine.
Je voulais vous raconter mon expérience.

° J’avais eu la chance de gagner un pass VIP sur la page FB de la marque, par ici.

mulineevent1

1. Les maquillages proposés étaient variés.

– Vous pouviez choisir de vous faire maquiller avec un des 6 looks proposés par la marque. Il y en avait pour tous les goûts : un maquillage neutre, bleu, rock, violet, un smokey, etc. Les femmes préférant les maquillages discrets pouvaient trouver leur compte sans problème et celles qui voulaient quelque chose de plus prononcé comme un charbonneux ou des lèvres rouges vives étaient prêtes pour sortir le soir.
– J’ai pour ma part opté pour un maquillage bleu mais j’ai pas mal hésité avec un joli smokey  noir. Je vous présentais d’ailleurs le coffret du maquillage bleu dans un article précédent. J’ai fait plusieurs revues sur les produits proposés dans le coffret si ça vous intéresse.

2. Comment se présentait l’évènement.

– Il y avait plusieurs tables avec du maquillage de disposé. Des maquilleurs professionnels étaient présents pour s’occuper de nous.
– Tous les produits essentiels à un joli maquillage étaient là : des pots avec des pinceaux, du fond de teint, de la poudre ainsi que de nombreux produits MakeupLine. Concernant les produits pour le teint, j’ai l’impression qu’il y avait pas mal de produits MAC, preuve que cette marque est d’une excellente qualité.

° Voici une petite vue d’ensemble de l’évènement :

mulineevent2

° A la fin du maquillage, vous pouviez être prise en photo pour immortaliser cet instant :

mulineevent3

3. La façon dont la maquilleuse professionnelle a procédé pour me maquiller.

– Elle a commencé à poser un fard bleu foncé de MakeupLine en ras de cils supérieurs. Elle l’a ensuite estompé à l’aide d’un petit pinceau. J’ai été surprise qu’elle ne m’applique pas de base à paupières sur les yeux pour bien faire tenir les fards. C’est dommage parce que le fard bleu foncé a légèrement creasé du coup. Heureusement, avec une bonne base, je sais que ces fards tiennent toute la journée puisque j’ai déjà eu l’occasion de les essayer.
– La maquilleuse a ensuite dégradé mon fard bleu foncé et réalisé un léger V dans le creux large de ma paupière ce qui allonge mon regard. Puis elle a posé un fard blanc cassé assez discret sur toute ma paupière mobile. Elle a légèrement insisté en coin interne ce qui agrandit mon regard.
– En ras de cils inférieurs, elle a appliqué le fard bleu foncé de façon très légère. La pauvre a dû s’y reprendre en plusieurs fois parce que mes yeux pleuraient. L’évènement se déroulait en extérieur et avec la luminosité mes yeux pleuraient parfois. La maquilleuse m’a ensuite appliqué du correcteur pour unifier le dessous de mon œil parce que la première fois le fard avait coulé. *Yeux larmoyants bonjour*. J’ai profité de l’occasion pour demander des conseils à la maquilleuse pour que mes fards tiennent mieux en ras de cils inférieurs mais d’après elle, à part attendre que les yeux ne pleurent plus et remaquiller, il n’y a malheureusement pas grand chose à faire.
– Enfin, la maquilleuse a mis du mascara sur mes cils supérieurs comme inférieurs. J’ai été bluffée par le résultat. Ce mascara de chez MakeupLine est extra, il gaine les cils, leur fait une belle courbure, du volume et il les allonge en prime. Je l’adore. Je vous en parlais dans un article précédent.
– La maquilleuse n’a pas brossé mes sourcils, ce que je regrette un peu. Du coup, comme vous pourrez le voir sur les photos, ils sont un peu en bataille. Faites comme si vous n’aviez rien vu ;).
– Concernant le maquillage des yeux, c’est tout. Le tour est vite joué ! C’est en effet un maquillage plutôt facile à réaliser et que je juge sobre, classique et élégant. Il fait son petit effet et habille les yeux assez rapidement.
– Si vous voulez voir plus en détail les produits utilisés pour ce maquillage des yeux, je vous parlais du duo de fards de la marque dans un article précédent et je vous montrais un maquillage réalisé avec ce duo dans un autre article.

– Pour le reste du maquillage, la maquilleuse m’a ensuite appliqué du blush de façon assez soutenue sur les pommettes. Je n’ai pas l’habitude d’en porter autant mais je reconnais pour une soirée, ça ré hausse parfaitement le teint. J’aime donc beaucoup le rendu en soirée mais pas au quotidien.
– Elle a terminé par me poser un gloss dont je vous parlais dans un article précédent avec un pinceau. Le rendu était discret et subtil. C’est parfaitement le genre de maquillage que j’aime porter.

°°° J’ai été vraiment ravie de ce maquillage réalisé par une professionnelle. J’ai l’habitude de porter des maquillages plus soutenus sur les yeux mais je pourrais tout à fait reproduire ce maquillage pour aller travailler ou pour une occasion où il ne faut pas en faire trop. Je trouve le résultat sobre, classique, joli, frais et sophistiqué. Je suis conquise.

° Voilà le résultat sur mes yeux :

mulineevent6

mulineevent5

4. Les vernis de MakeupLine.

– Durant cet évènement, vous pouviez aussi vous faire faire une manucure. Malheureusement, je n’avais pas le temps de rester pour essayer les vernis de la marque.
– Mais je suis bien contente de constater que la marque propose une base, un top coat ainsi que de bien jolies teintes de vernis : orange, rouge, bleu, gris, taupe, rose, etc. J’ai flashé personnellement sur un superbe rouge et un adorable bleu, ce qui ne vous étonnera pas.
– La marque vous proposera en juillet des coffrets comprenant plusieurs vernis avec des explications pas à pas pour réaliser de jolies manucures. J’espère avoir l’occasion d’essayer les vernis MakeupLine. Ils semblent en tout cas très prometteurs et j’adore le concept de la marque.

mulineevent4

Voilà pour aujourd’hui !
Je remercie vivement toute l’équipe de MakeupLine qui a été adorable et qui s’est très bien occupée de moi ! Merci également d’avoir accepté de répondre à mes quelques questions.
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, aimez-vous vous faire maquiller par des professionnels de temps en temps ?
~~ Connaissez-vous la marque MakeupLine ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, cette marque pourrait-elle vous plaire ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “Un évènement MakeupLine au top !

  1. Ce MU est très joli.

  2. Très joli maquillage, discret et élégant 🙂
    Bisous

  3. C’est magnifique 🙂

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer