Tu seras ma voix, de Nadine Zeidler


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un livre un peu particulier. Il s’intitule Tu seras ma voix et il a été écrit par Nadine ZEIDLER.

1. Les informations techniques.

– Titre : Tu seras ma voix.
– Auteur : Nadine ZEIDLER.
– Éditeur : Louise Courteau.
– Genre : témoignage.
– Nombres de pages : 163 pages.
– Date de publication : 2010.

2. L’histoire (quatrième de couverture).

« Combien de mères cherchent à communiquer avec leur enfant disparu, par personne interposée. Nadine Zeidler, elle, a vécu l’expérience extraordinaire de recevoir directement des communications de son fils… ».

 tu-seras-ma-voixCrédits photo.

3. Mon avis.

– J’ai lu ce livre sur les conseils d’une amie qui pensait qu’il pourrait me faire réfléchir et pourquoi pas, m’aider un peu sur un plan personnel.
– Ce livre relate donc l’expérience assez particulière de Nadine Zeidler, qui a tout simplement trouvé une façon de communiquer avec son fils Vladik, alors qu’il a été emporté par une terrible leucémie.

J’ai été très sceptique au début du livre, pensant que tout ceci était impossible et que ce livre ne tenait pas la route. Je suis toujours un peu partagée au sujet de l’expérience relatée par l’auteur.
– Mais j’avoue avoir réfléchi tout au long de ma lecture. Je ne dis pas avoir trouvé la paix intérieure tant espérée, mais je me sens mieux. En effet, vivre loin des êtres perdus sans souffrir de la situation était mon objectif avec cet ouvrage. Quid du livre thérapeutique ?

– Nadine Zeidler vit très mal la perte de son fils. Elle est en souffrance mais elle est soutenue par sa famille. Elle traverse différentes périodes, passe par des phases de réflexions intenses, des phrases plus douloureuses et trouve le moyen de se rapprocher peu à peu de son fils perdu. Je sais que tout ceci peut sembler fou, d’ailleurs, libre à vous d’y croire ou non.
– L’auteur nous propose aussi – à travers cet ouvrage – de réaliser des exercices pour nous rapprocher des êtres chers à nos cœurs. J’ai trouvé ce point particulièrement intéressant et j’ai essayé d’en réaliser certains. Il faut être ouvert d’esprit et avoir du recul, ce qui n’est pas toujours évident, je pense.

– Au-delà de cet aspect qui ne parlera pas forcément à tout le monde, j’ai été sensible aux messages de paix et d’amour véhiculés par ce livre. Il est dit, par exemple, que : « Peu importe ce à quoi nous ressemblons ou quelle est la couleur de notre peau, c’est ce que nous sommes à l’intérieur qui compte » (page 79).
– Ce livre est certes, un récit sur le deuil, mais également un message d’espoir pour l’humanité. L’être humain peut mûrir, s’améliorer et se recentrer peu à peu sur l’essentiel. « D’une façon comme d’une autre, que ce soit dans les petits détails ou les grands moments, nous nous aidons tous mutuellement à grandir » (page 85).

 tu-seras-ma-voix-1Crédits photo.

4. En bref.

– Vous l’aurez compris, ce témoignage est un peu particulier. Il peut rebuter de prime abord mais peut-être ouvrir un peu l’esprit.
Si j’ai été surprise par ce livre, j’en ressors comme grandie. J’ai réfléchi sur la vie et sur l’être humain. Aussi, je vous le conseille surtout pour cet aspect-là.

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous ce livre ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, aimez-vous lire les témoignages ?

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end prolongé, merci pour vos adorables commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Tu seras ma voix, de Nadine Zeidler

  1. Les exercices ont fonctionné?
    Ça m’intéresserait vraiment d’essayer moi aussi… Du coup, je note ce livre.

  2. ça doit être spécial quand même comme lecture…
    je le note, mais je ne sais pas encore si je me laisserai tenter…
    belle journée ma belle

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer