Stay Matte avec Rimmel !


Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un fond de teint de la marque Rimmel London que j’aime beaucoup ! Il s’agit du fond de teint Stay Matte.

° Voici comment le produit se présente :

stay-matte-rimmel-1

1. Mon avis sur le fond de teint Stay Matte de Rimmel London.

– J’ai acheté ce produit sur Asos pour environ 8€. Étant assez fan des produits de la marque, j’ai eu envie d’essayer celui-ci.
– Il s’agit donc du fond de teint Stay Matte. C’est un fond de teint mousse liquide. J’ai opté pour la teinte n°201 Classic Beige qui me convient parfaitement.
– En ouvrant le produit, j’ai immédiatement découvert une texture assez épaisse et consistante. Une fois le produit appliqué sur la peau, la texture est fondante. Elle se confond vite avec la peau. C’est une texture veloutée et satinée hyper agréable. La peau est ainsi lissée et les pores sont floutés. J’adore !
– Attention au dosage du produit, si je puis le formuler ainsi : il ne faut qu’une infime quantité de produit pour faire votre teint ! Si vous prélevez trop de matière, le rendu ne sera pas très joli et risquerait de manquer de naturel : effet plâtre bonjour.
– Néanmoins, malgré les promesses de matité du produit, je le poudre systématiquement et pour cause : ce fond de teint a un rendu velouté sur ma peau, certes, mais pas matte. Ma peau est douce et lisse mais elle a besoin d’être matifiée !
– Si je ne suis pas d’accord avec le côté matifiant du produit, j’approuve cependant le côté léger du produit dans le sens où on ne le sent pas sur la peau. Il a également un rendu naturel et vraiment joli.
– Ce fond de teint a une bonne couvrance, moyenne à forte selon vos souhaits : il est en effet modulable. Ainsi, mes imperfections sont camouflées, mes cernes moins visibles, mes quelques rougeurs oubliées et mes pores lissés. De plus, ce produit ne marque pas mes ridules ni mes ridules de déshydratation. Pas mal non ?
– Concernant l’odeur du produit, il sent tout simplement la crème hydratante ou une odeur similaire assez basique mais pas repoussante pour autant.
– Quid de la tenue du produit ? Je n’ai rien à lui reprocher ! Il faut dire que je poudre 1 fois le matin, que je fais 1 retouche à midi et que je poudre 1 fois de plus le soir si j’ai un évènement de prévu. C’est un produit qui tient bien mais je pense que sa tenue serait moins exceptionnelle sans retouche de poudre. La poudre fixe le produit et lui évite de migrer – à mon humble avis.

° Zoom sur le fond de teint Stay Matte Classic Beige de Rimmel London :

stay-matte-rimmel-2

2. En bref.

– Vous l’aurez compris, je suis absolument fan de ce fond de teint ! Il fait parfaitement bien son job et il a une bonne couvrance ! C’est le produit qui cachera la misère et vous redonnera forme humaine même après de courtes nuits. Pour ma part, j’en suis très satisfaite et je pourrais bien finir par le racheter !
– Vous pouvez souvent le shopper pour moins de 10€ les 30ml sur Asos, alors guettez les promotions si ce produit vous intéresse !

° Zoom sur le rendu du fond de teint Stay Matte en teinte Classic Beige de Rimmel London :
A gauche, le fond de teint posé sur ma main.
A droite, le produit fondu dans ma peau : mes veines bleues ne se voient plus ! Pas mal non ?

stay-matte-rimmel-3

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !

~~ Et vous, connaissez-vous ce produit de Rimmel London ?
~~ Si oui, qu’en pensez-vous ?
~~ Si non, pourrait-il vous tenter ?

Je vous souhaite une bonne journée, merci de me suivre !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Stay Matte avec Rimmel !

  1. Coucou Miss !

    Je ne connais pas très bien le maquillage Rimmel mais ce fond de teint a l’air chouette !

    Bises et bonne soirée !

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer