Pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ? Je vous dis tout !


Utilisation du squalane en cosmétiques

Salut tout le monde,

Pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !
So, let’s go !

Pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ? Je vous dis tout !

– Tout d’abord, le squalane c’est quoi ? C’est un actif huileux et non gras qui permet de prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Le squalane permet ainsi de restaurer la barrière lipidique cutanée.
– C’est un bon produit hydratant, idéal pour son côté anti-âge mais aussi pour lutter contre les problèmes de peau et pour prendre soin de ses cheveux 🙂 Pas mal non ? Ils en font chez Sophim par exemple.

Découvrez vite pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ! Je vous dis tout sur les bienfaits et les avantages de cet ingrédient !

Crédits photo.

Le bon et le mauvais squalane.

– Apparemment, il existerait du bon squalane et du mauvais squalane. En effet, le mauvais squalane pourrait être d’origine synthétique et ce n’est pas forcément ce qu’on recherche.
– En revanche, il y a ensuite 2 écoles : le squalane d’origine animale (extrait du foie de requin) ou le squalane d’origine végétale (extrait de l’huile d’olive ou de la canne à sucre par exemple).

Utilisation du squalane en cosmétiques

Le squalane végétal.

– Pour ma part, je suis plus sensible au squalane végétal, ça ne vous étonnera pas. Dans ce dernier cas, il est alors obtenu à partir de squalène provenant de résidus d’huile d’olive, de canne à sucre, d’amarante, de riz, de blé, de betterave à sucre ou encore d’huile de palme.
– Bien sûr, on a tous tendance à fuir l’huile de palme ces deniers temps 😉 Me concernant, je préfère donc le squalane végétal sous ces autres formes ^^

Le côté tout en un du squalane.

– Utiliser du squalane végétal est une très bonne idée puisque c’est clairement un produit multi-fonctions 🙂
– Vous pouvez donc vous en servir pour hydrater votre peau et vos cheveux, pour prévenir de la déshydratation, en ajouter un peu dans des sérums anti-rides, mais aussi dans des laits ou des masques.

Découvrez vite pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ! Je vous dis tout sur les bienfaits et les avantages de cet ingrédient !

Crédits photo.

Pour quels types de peaux le squalane convient-il ?

– Le squalane est recommandé à tous les types de peaux, y compris aux peaux hyper sèches et déshydratées. Je trouve ça super parce que tout le monde peut donc utiliser ce produit et l’ajouter à sa routine de soins 🙂
– En outre, le squalane a une texture non grasse et qui pénètre rapidement dans la peau, c’est donc un produit avec des propriétés super intéressantes je trouve !

Et les cheveux ?

– Bien sûr, vous pouvez utiliser du squalane pour prendre soin de vos cheveux. C’est en effet un produit efficace pour les cheveux déshydratés.
– En outre, il forme un film protecteur à la surface du cheveu, ce qui permet de mieux le protéger. Il a aussi des propriétés lissantes qui vont permettre de réparer et de gainer la fibre capillaire.

Découvrez vite pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ! Je vous dis tout sur les bienfaits et les avantages de cet ingrédient !

Crédits photo.

En bref. Pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ?

– Vous l’aurez compris, utiliser du squalane végétal dans sa routine cosmétique est une super idée et j’ai désormais très envie d’essayer !
– C’est un ingrédient multi-fonctions qui permet en effet de prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Et j’avoue que j’apprécie beaucoup ce côté multi-fonctions, c’est toujours pratique je trouve 🙂

Découvrez vite pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ! Je vous dis tout sur les bienfaits et les avantages de cet ingrédient !

Voilà pour aujourd’hui !
J’espère que cet article vous aura plu !
Si tel est le cas, n’hésitez pas à le commenter, à le liker, à le partager sur les réseaux sociaux et à épingler mes photos sur Pinterest !

ET VOUS :

  • Connaissez-vous le squalane ?
  • Si oui, qu’en pensez-vous ?
  • Avez-vous des marques à nous recommander ?
  • Si non, est-ce que le squalane végétal pourrait vous plaire ?

Je vous souhaite une belle journée, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 commentaires sur “Pourquoi utiliser le squalane en cosmétique ? Je vous dis tout !

  1. Coucou ma belle
    Oui je connais et j’aime beaucoup le squalane, je préfère également celui d’origine végétale sans huile de palme évidement.^^
    Des bisous

  2. Coucou Elodie,
    C’est un ingrédient assez courant en cosmétique. Par contre, les marques n’indiquent pas systématique son origine. Il faut alors regarder s’il y a la mention vegan, cela sera alors un bon indicateur. ^^
    Gros bisous

  3. C’est bien connu mais c’est vrai que tes détails nous permettent d’en savoir plus.
    Merci pour cet article 🙂
    Bises

  4. Coucou ma douce! Je ne savais pas qu’il existait un squalane d’origine animale je pensais que c’était uniquement végétal! Je me coucherai moins bête ce soir! des bisous <3

  5. Coucou!
    Merci pour ces explications sur le squalane. J’en ai entendu parler et avais utiliser des cosmétiques en contenant, d’origine végétale.
    Grâce à ton article, je connais mieux ses propriétés.
    Gros bisous
    Valérie

  6. Coucou, je ne connaissais pas du tout cette huile, merci de nous donner autant de détails quant à son origine, je pense que je préfèrerais aussi l’origine végétale. Merci pour la découverte 🙂 Bisous !

  7. Coucou,

    Merci pour cet article qui nous en dit un peu plus sur cet ingrédient et ses provenances !
    Bisous, à bientôt 🙂

  8. Hello ma belle,

    Merci pour ton article ultra complet ! J’ai appris des choses sur le squalane, je ne savais pas du tout qu’il en existait un d’origine animale, pas top…

    Gros bisous

  9. Je ne connaissais pas du tout cette huile.
    C’est super intéressant.
    Merci du partage.
    Des bisous
    Margot

  10. Coucou !
    J’aime beaucoup cet ingrédient. Ton article est très intéressant car il explique bien toutes les propriétés.
    Bisous

  11. Coucou mon Elodie,
    Ton article est super intéressant, bravo !
    Bisous et bonne soirée

  12. Hello!
    Je ne connais que de nom et ne m’y suis jamais vraiment trop intéressée, maintenant c’est beaucoup plus clair grâce à ton article!
    Reste à voir si les marques indiquent bien si c’est animal ou végétal ^^
    Des bisous

  13. Je ne connaissais pas la squalane, je ne regarde pas trop les compositions.
    Passe une belle fin de semaine, bisettes

  14. Merci pour ce partage 🙂

    Je ne connaissais pas le squalane, c’est une belle découverte. Ayant la peau sensible particulièrement en hiver, je suis toujours en recherche de produits hydratants efficaces et naturels.
    Dans une démarche environnementale, je pencherai plutôt vers la version d’origine végétale 🙂

    Connais-tu les cosmétiques à base de bave d’escargot ? (Non ce n’est pas une blague ^^). J’ai découvert il y a peu et niveau hydratation c’est top !